Tous les avis pour : Heroscape : Jandar's Oath (2005)
Du sol au plafond !
Etrange titre me direz-vous ? C'est ainsi, car les figurines de cette série proposent des caractéristiques très appréciables et surtout très diversifiées. Par exemple, les commandos peuvent se mouvoir dans l'eau tout en ayant une protection et des bonus d'ATT/DEF, Les moines Shaolin peuvent effectuer des sauts acrobatiques impressionnants, Les sentinelles de Jandar (Kyries) ont la capacité "vol" comme leurs aînés et peuvent frapper fort, Bref, encore de la diversité et de la qualité au RDV mais avec un petit tour au porte-monnaie !

tt-383442187323e91...

08/02/2011

Meilleure extension
Tout est dans le titre, cette extension est ma préféré de tout Heroscape. Original et diversifiée, elle donne des possibilités énorme. Des Shaolin aux combattants écossais en passant par des hommes aux combinaisons aquatiques, elle est tout simplement génial !

tt-5f924e5d285ac0a...

06/12/2009

ouaiiiiis!
pas mal du tout! les armées sont trés bonnes et originales, comme les agents microcorps, qui, contrairement à beaucoup d'autres figurines, n'ont pas à s'arréter une fois dans l'eau ou bien les chiens de chasse marrden, de véritables bêtes de combat! mais néanmoins, je ne mettrai pas de 5/5. pourquoi, me direz-vous? tout simplement parce que, bien que chaque armée et héros ont de bonnes caractéristiques, certains ne seront pas souvent pris car forts mais inintéréssants, comme les combattants MacDrick ou les moines shaolin.

tt-0c6571e38ea0125...

13/07/2007

Bonne pioche encore !
Pour le moment Hasbro nous concocte des extensions aux petits oignons et je ne regrette aucun de mes achats. Cette extension apporte pas mal de nouveautés et rééquilibre un peu le manque d'unité dans les factions autres que Utgar.

tt-411a00a6b877f5e...

14/11/2006

Encore plus de choix
Bon sans vouloir répéter les autres avis sur le fait que l'extension soit chère (mais quand on aime, on compte pas). Donc voici mes avis sur les différents personnages : Alistair et ses guerriers : Le pouvoir d'Alistair peut être très puissant, surtout en début de partie. Il possède un très bon groupe à savoir bien jouer car quand Alistair meurt ces guerriers ne valent plus grand choses. Les gorilles : Ce sont sûrement les figurines les plus nulle du jeu... Commandos : Une escouade très forte quand il y a de l'eau Chiens de chasses : Si on peut les placer très rapidement à côté de l'ennemie, ils peuvent faire des ravages. Deathwalker 7000 : Bof, on n'a jamais vu son utilité. Prendre un personnage à 100 points pour le détruire 5 minutes après, je pense qu'il y a pleins de héros plus utiles. Sentinelles : Dans un scénario de protection ou pour maintenir une place, ils peuvent avoir leur utilité. Moines : leur saut est très pratique. Leur attaque un peut moins facile à utiliser. Saylind : Très pratique pour amener un personnage qui à du mal à se déplacer (ex : Krug) à un endroit stratégique. Johnny : Sympathique, il peut empêcher l'adversaire de trop regrouper ses troupes. Concan : Il peut être utile combiné aux sentinelles, mais on le prend que trop rarement. Au final : peu d'escouades et de héros vraiment inutile (Gorilles et le Deathwalker). On joue beaucoup plus sur la stratégie des scénarii.

Lilian

10/08/2006

Me reste-t-il encore des sous?
Et oui, je le redis à chaque fois, mais c'est cher! (et bonne poire, j'achète quand même!) C'est pourquoi 3 étoiles... Sinon, encore des personnages pour encore plus de choix avant de jouer... Les commandos sont assez chouettes sur un plateau avec beaucoup d'eau.

Pyrope

09/08/2006

Sers m'en encore une p'tite !
Une extension de plus pour Heroscape selon le principe désormais « éprouvé » des 4 extensions exclusivement figurines, contenant pour 3/4 deux escouades et pour 1/4 un nombre variable de héros. Donc ne vous attendez pas à trouver des scénarios, de nouvelles règles, de nouvelles tuiles/décors (les tuiles fournies sont toujours du sable…), rien ! Au contraire de magic, il n’y a pas de principe directeur pour chaque extension si ce n’est que toutes ces figurines sont censées venir de Jandar un monde peuplé d’anges, de robots, de japonais et de cow-boys, ce qui laisse quand même pas mal de marge aux créateurs… et ne donne pas de personnalité à l’extension. Un mélange toujours détonnant de fantaisie et de ridicule, la touche américano-hasbro-heroscapienne, quoi. Les extensions dans le détail : \* Kilts & Commandos : Des scots guère utilisables qu’avec leur champion (pack 4) et des commandos qui aiment l’eau. Sympas sans plus. 3/5 \* Gorillas & Hounds : des gorilles rapides, tireurs mais sidaïques (1 en défense, je propose de la porter à 2) pour 90 pts ! Des chiens porte-peste amusants. 2/5 sans modif, 3/5 avec. \*Monks & Sentinels : Des moines dignes héritiers de Bruce Lee, et des sentinelles redoutables, pendant angéliques des démons mineurs d’Utgar (extension Utgar’s rage). Bien : 4/5 \*Heroes of Nostralund : un robot qui s’autodétruit, un spécialiste du canon scié et de la gabardine, un ange qui téléportent les points forts d’un rassemblement de héros hétéroclite mais intéressant. Là encore quelques combinaisons pertinentes avec le reste de l’extension (MacDirk) ou de la boîte de base (Concan). 4/5 Bref, une extension du niveau de celle d’Utgar, sans figurines exceptionnelles (pas de Krug), mais avec peut-être un peu plus de fantaisie dans les pouvoirs et d’équilibre.

tt-7f81619b3628bb1...

19/02/2006