Tous les avis pour : Heros Deï : Les Vikings (2005)
pour conquérir votre table de jeu
comme "héros deï : les grec"

tt-b6049810fc93301...

25/04/2011

Toujours aussi nul
Exactement les mêmes qualités et défauts que la boite Celtes : un thème accrocheur, très bien développé et hyper fouillé, les grandes figures des mythes scandinaves, des objets et monstres légendaires... Un support de rêve, gâché par des graphismes hideux, et un jeu inintéressant. Passez votre chemin !

tt-a9a3c25a6e3cc98...

19/01/2011

Un pas en avant
Ayant délaissé le jeu faute de joueurs dans ma ville (je garde mes cartes, au cas où), la nostalgie me guide en cette page pour voir ce qui est dit du jeu, qui fut prometteur à sa sortie. La civilisation Viking apporte beaucoup de possibilités de jeux encore (combinaisons plus agressives) et les nouvelles illustrations ont porté HerosDeï vers un niveau supérieur. Ma civilisation préférée avec les Grecs.

tt-ad4675cc9f15646...

30/05/2010

Très bon jeu, idéal pour apprendre en s'amusant
Très bon jeu à la fois éducatif et ludique. Je joue à ce jeu depuis 4 ans et même si il a pas mal évolué depuis le début, il semble que l'évolution soit dans le bon sens et je prends de plus en plus de plaisir à y jouer. Les vikings reste une civilisations complexe à jouer mais présentant une très grande durée de vie.

tt-4db330a41983d91...

10/02/2010

Lassé !
Je m'arrêterais avec cette extension, le jeu n'arrivant plus à m'intéressé. Alors certes les illustrations sont de mieux en mieux, mais elles ne cassent pas des briques; le jeu tourne déjà en rond et rien ne le renouvelle. Bof le fun, bof la stratégie, bof le matos... Une bonne (très bonne) idée qui tombe à l'eau...

10/11/2006

seulement pour les fans de mythologie
Le jeu est interessant pour le coté mythologique. j'avoue que les dessins sont un peu plus travaillé. Mais le jeu de cartes est nul en lui même.

tt-b82b3bf8306068b...

25/06/2005

Pour les amoureux de contes et légendes !
*Bien que cette civilisation ne soit pas ma préférée (car je n'y connais pas grandchose en mythologie nordique, et je n'ai pas pris le temps de bien m'y immerger), elle est plus aboutie que les précédentes que ce soit au niveau des errata ou des dessins!* Heros Deï c'est ma bonne surprise du moment. Ne goutant que très peu les JCC (le dégoût pour le système commercial y est clairement pour beaucoup), je voulais donner sa chance au petit jeu de chez nous, financé grandement par des subventions culturelles et s'appuyant réellement sur la mythologie. Ce qui me plaît réellement, c'est que la mythologie est respectée à la lettre, et pour ceux qui comme moi aiment ça, c'est un vrai bonheur ! Les interactions entre personnages sont si bien pensées qu'on est parfaitement immergé et qu'on ne peut que rester admiratif devant le temps qu'à dû passer l'auteur à réviser ses connaissances et à réfléchir à son jeu! Ensuite, je préfère ses mécanismes à ceux de Magic: - lorsque j'attaque avec un personnage, je choisis sa cible - les équipements sont limités selon le type d'individu ainsi que le nombre qu'il peut en porter (on ne donnera pas un arc à un serpent!). Ensuite, ici on évite le système de pompe à fric: - 28€ les 2 decks préparés plus 80 cartes supplémentaires permettant de les modifier - Uniquement un complément par civilisation pour enrichir le jeu - Pour ceux désirant telle carte spéciale en plusieurs exemplaires pour jouer des tournois, on peut acheter des boosters dont on connaît le contenu - Aucune carte n'est rare Malgré cela, Heros Deï n'a pas grandchose à envier à Magic au niveau de la richesse, bien sûr il existe moins de cartes et heureusement, mais rien qu'avec une civilisation complète, le nombre de combinaisons est déjà affolant, alors en combinant celles-ci construire son deck sera un grand bonheur pour ceux qui adorent ça! Pourquoi alors seulement 4/5 ? - Ce type de jeu (JCC) n'est pas mon type préféré même si Heros Deï est celui que je pratique maintenant avec le plus de plaisir - Les premières civilisations (Celtes et Grecs) font preuve d'amateurisme au niveau des illustrations et des flous laissés dans l'interprétation des cartes! Il faut mieux jouer entre potes et consulter la longue liste d'errata et de FAQ sur le site officiel! Heureusement, le succès aidant, cela semble sur la bonne voie avec les Vikings qui sont nettement plus travaillés sur tous les plans! Gageons que les civilisations à venir (Amazones et Égypte Ancienne) seront de véritables bijoux bien taillés. Vous l'aurez compris, si la mythologie vous enchante autant que moi, n'hésitez pas un instant! PS: Il y a 4 niveaux de règles, les 2 premières (bases et avancées) ne servent qu'à comprendre le principe de combat et sont juste bonnes pour 5 minutes. Ce sont les règles de tournois avec lesquelles tout le monde joue et qui font l'intérêt du jeu. Quant aux règles stratégiques, je ne les ai pas essayé, apparemment, cela donne un jeu de plateau extrêmement intéressant mais dont les parties durent longtemps (3-4h) et où il vaut mieux maîtriser le jeu au plus haut point pour s'y aventurer.

tt-bc36529457f0255...

17/06/2005