Tous les avis pour : Héros à louer (2014)
Héros à tribués
Agréable petit jeu... d'apéro ? Non, dans la vraie vie, on ne joue pas à ça avec des olives, des bourbons... Donc un agréable petit jeu "pieds dans l'herbe" pour une ou deux parties avant de se mettre à un vrai tape carton chronophage. Ca ne casse pas trois pattes à Donald mais je n'y boude pas mon plaisir.

Brissac

20/05/2023

Simple et très ludique
C'est un jeu très sympa, avec 7 héros différents le but il faut avoir 6 héros différents recrutés. Chaque héros a un sort spécifique qui peut-être appliqué une fois. J'ai découvert ce jeu fin avril nous sommes fin mai et avons déjà fait une dizaine de partie nous y jouons à 4 avec les enfants qui ont entre 8 et 11 ans. Le jeu est amusant pour les 6 à 90 ans

Swanhild

26/09/2022

Un jeu à louer?
Jeu de bluff et de prises de risques pour 3 ou 4 joueurs (au-delà, passez votre chemin ^^). On s'amuse un peu les premières parties. Il possède quelques mécaniques ingénieuses, mais les choix tactiques sont quand même très limités... Les fins de partie sont parfois longues et décevantes. Globalement, on manque de contrôle. Au final, les sensations de jeu sont proches du "poker des cafards", voire même de "Skull". Ces derniers étant moins complexes, plus courts et plus fluides... Et il est moins intéressant et profond que "Citadelle" ou même "Love Letter"... Conclusion: Pas un mauvais jeu, mais il est un peu batard: On n'a pas vraiment envi de le sortir à l'apéro (faut être assez concentré), mais on ne le sort pas non plus quand l'ambiance se prête à des jeux plus consistants... Un jeu qu'on est content d'avoir testé 1 ou 2X, avant de passer à un autre chose. Il risque fortement de prendre la poussière...

KraKen

09/09/2021

pourquoi choisir tout le temps le thème de la fantasy
j'avais une grosse crainte car le thème me refroidissait. Il s'avère que le jeu est très malin. Une carte à trois utilisation possible et c'est très clair dans l'ergonomie de la carte. Il y a du bluff qui s'installe pour obtenir la victoire et des mindfucks à insinuer dans la tête de nos adversaires. Bref un thème plus moderne, genre équipe de braquage ou d'évader de prison m'aurait plus intéresser et plus dans le thème. Même le titre est un peu trompeur. L'idée de louer, donne une dimension "gestion économique du patrimoine" alors que pas du tout.

dje03

24/03/2019

Un jeu plus subtil qu il n’y parait
Tres bon petit jeu familial vite appris et vite joué. Plus on fait de parties, plus on en decouvre les subtilités possibles.

Fred Lucker

17/03/2019

Mouais
Testé vite fait en famille. Les + : facile à comprendre et à mettre en place, rapide, très joli Les - : manque de fun, mécanisme bien connu On a joué qu'à 3, peut-être plus fun à 5, mais pour moi, ça reste un jeu assez passe-partout, bien pour les novices mais qui ne convaincra pas les habitués !

tt-1ff642d76763d1c...

28/07/2018

4,9
Je ne suis pas une cocotte !
Des règles simples qui ne font pas de Héros à louer un jeu simpliste ! But du jeu : Être le premier à réunir devant soi 6 cartes de Héros sur les 7 cartes Héros du jeu Digressions : 7 Héros avec un pouvoir spécifique Chaque Héros est en 11 exemplaires On distribue 5 cartes par joueur Tour de jeu : Je pioche une carte qui va me donner la condition du Héros qui va être mis au recrutement. Je choisis une carte de ma main qui remplit cette condition. Je la propose au joueur suivant. Il la prend ou pas. S'il la prend, il l'ajoute aux cartes Héros qu'ils possèdent déjà. S'il ne la prend pas, la carte est proposée au joueur suivant et ainsi de suite Si personne ne veut de votre Héros, et bien, il est pour vous . Alors attention ! 2 Héros de même valeur s'annulent ! Et si vous recrutez le 1 Poule Enragée et que vous avez déjà un 1 Poule Enragée devant vous, vous perdez le Héros 1 Poule Enragée Action Spéciale : A votre tour ou pendant le tour d'un autre joueur, vous pourrez utiliser l'action spéciale des Héros posés devant vous. Mais attention ! L'action n'est utilisable qu'une fois par manche (à moins d'utiliser l'action du Héros 3 Sorcière qui permet de rendre à nouveau disponible les actions des cartes) (Note : le 3 Sorcière restera inutilisable pour la manche) J'ai dit que les règles sont simples et elles le sont. C'est mon explication qui est bien plus complexe ;-) Ce jeu se joue jusqu'à 6 dans une belle ambiance de bluff et d'intimidation amicale

Greta

26/07/2018

Jeu malin, à éviter à 5 joueurs
Héros à louer est un petit jeu **simple, rapide** et qui donne envie de faire une revanche. C'est bon signe. Chaque joueur tente de recruter une équipe de héros, le premier parvenant à réunir 6 héros différents gagne la partie. Ce jeu est donc un petit jeu de cartes, mélant un peu de **stratégie, de bluff et de chance**. Chaque héros a un pouvoir qui pourrait être utile, surtout en fin de partie : en effet, on garde principalement ses pouvoirs pour les 2-3 derniers tours, ce qui devient vite chaotique. "Je t'empèche de recruter, je te contre, je contre ton contre, je défausse le vagabon, etc...". Ca peut vite devenir un noeud difficile à déméler. C'est dommage. Les parties sont toutefois rapides, surtout à 3 ou 4 joueurs. D'ailleurs, **à 5 joueurs, le jeu perd un peu d'intéret**, car la possibilité que le vagabond fasse tout le tour de la table devient rare, et le noeud expliqué au dessus s'intensifie d'avantage. De plus, à 5 joueurs, la partie se finira régulièrement non pas à la victoire d'un joueur mais au manque de cartes dans la pioche, donnant assez régulièrement des égalités dans la victoire. Même les règles pour départager les égalités risquent de ne pas suffire, et on reste un peu sur sa faim. **Ce que j'aime dans Héros à louer** - jeu simple, rapide - un peu de chance, de bluff et de stratégie **Ce que je lui reproche** - les pouvoirs sont trop souvent gardés pour la fin de partie, et le chaos s'installe - perte d'intéret à 5 joueurs - il n'y a pas assez de cartes, on arrive trop souvent à l'épuisement du deck Nombre de joueurs conseillés : 3 ou 4.

Zemeckis

14/05/2018

Allouez-moi un héros !
Nombre de parties : 3 Héros à louer est un jeu plaisant à jouer et relativement rapide. Ses règles sont vite assimilées et le bluff qu'il propose est très agréable à pratiquer. Mais le jeu n'est pas parfait pour autant. En effet, quand je vois dans la règle, qui pourtant n'est pas très épaisse, pas moins de trois fautes d'orthographe, ça me fait doucement sourire, surtout quand on sait que ce jeu est le premier d'une nouvelle gamme et que de fait, il faut en soigner la présentation. Mécaniquement, ce sera sa part de bluff en rapport aux pouvoirs des cartes qui pourra en gêner certains (ce fut le cas avec certains de mes amis). La durée annoncée est de 30 minutes. Bonne nouvelle : vous ne les dépasserez pas ! Mieux : à trois joueurs, où le jeu semble être le plus agréable pour ce qui est du guess et le plus contrôlable, les parties seront plus courtes. De plus, si vous trouvez que la part de bluff prend une place trop conséquente dans le jeu, je vous propose une variante maison jouée deux fois à trois joueurs et avec laquelle nous avons préféré nos parties : - On ne peut pas demander plus d'un indice (et donc offrir plus d'une carte) par tour de jeu. - La carte jouée pour la demande d'indice va directement dans la main du joueur répondant à la question. On pose alors plus de questions durant la partie, et pas forcément plein d'un coup à la fin. De plus, le choix de cartes à jouer s'en trouve aggrandit et on essaye de se rappeler quelles cartes on a donné à tel ou tel joueur pour tenter de supputer ce qu'il peut proposer...

14/05/2018

Jeu moyen...
Le jeu est plutôt sympa mais il pêche pas des impressions de règles (fenêtres pour jouer les cartes, leurs actions etc...) et une fin de partie vraiment bof bof (disons qu'on peut facilement faire de l'anti-jeu et parfois c'est un joueur qui décide du gagnant...). Dommage car il y avait de vraies bonnes idées !

Eldorath

31/10/2017

6,1
Amusant mais peu de contrôle et de rejouabilité...
Premières parties amusantes, le principe est efficace pour l'ambiance, mais il y a un manque de contrôle et peu de possibilité stratégiques. Je pense que le jeu, bien que très amusant sur l'instant, prendrai vite la poussière et ne sortirai que rarement sur la table. Je n'achèterai pas.

darkMK

29/03/2017

Bluff et stratégie...
Très bon jeu pour 3 à 5 bluffeurs et stratège avec des héros au pouvoir tous très utiles !

Gov

15/03/2017

Casse pas trois pattes à un poulet enragé.
La cas typique du jeu qui casse la baraque sur le papier, et à qui il manque quelque chose cartes sur table. Des règles plus précises (mais quand faut-il donc jouer ces fameux pouvoirs???)? Une meilleure lisibilité? Un temps de jeu plus court? La première partie est sympa, la seconde devient un peu longuette, la troisième donne envie de très vite passer à autre chose. Non, tout n'est pas à jeter, loin de là... mais dès que les joueurs deviennent sensible à la victoire, celle-ci s'échappe inexorablement et rallonge inutilement la partie. Je ne le ressortirai que pour des petites parties découverte avec de nouveaux joueurs.

Léon_Macska

16/02/2017

5,8
Un bon jeu, sans plus
Héros à louer est un jeu que j'étais impatient d'essayer. Les graphismes sont très agréables, et les premières parties sont sympathiques, avec le système de héros vagabonds, les pouvoirs des différents héros et le bluff obligatoire pour espérer la victoire. Toutefois, l'envie de ressortir le jeu après ces premières parties reste faible. La tactique et la dose de bluff requis font de ce petit jeu un bon jeu d'apéro, mais sans plus. Il y a toujours un vague sentiment de lassitude à la fin d'une partie, l'utilisation des sorts qui me semble perfectible, des situations et parties à 4 ou 5 joueurs qui se terminent presque toujours de la même façon (c.a.d plus de pioche et utilisation frénétique des sorts à la toute fin). Un bon jeu d'apéro pour 3 joueurs selon moi, pas aussi bon que j'espérais mais pas si mal au final pour un jeu "minimaliste".

tt-951850a79540652...

06/01/2017

plaisir et rapidité vont bien ensemble
Du bon, du très bon même, avec les gamins c'est juste canon, ( ma + petite a 6 ans) faut juste avoir le temps d'utiliser les pouvoirs avant que ces maudits enfants retournent encore une fois cette carte trop rapidement... Du bon à acheter les yeux fermés pour des parties rapides avec la jeunesse.

tt-93a896d20647965...

18/12/2016

5 Héros c'est facile, le 6ème....
Héros à louer est un jeu de carte dans lequel chaque joueur va tenter de recruter 6 Héros (sachant qu'il y a 7 types de héros dans le jeu). Le premier arrivant à le faire gagne la partie. Chaque héro que nous recrutons nous permettra d'utiliser au cours de la partie son pouvoir. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + on apprend vite à y jouer, et les parties peuvent être assez rapides + les illustrations sont très jolies + l'utilisation de nos sorts pour contrer certains joueurs et vraiment sympa Les 3 points que j'ai le moins aimé - certains sorts de héros sont clairement plus drôle/efficace que d'autres... - on peut perdre en ayant super bien joué, à cause d'une erreur d'un autre joueur - y jouer seulement de temps en temps car il devient vite répétitif

tt-fac4dbaaf480343...

23/09/2016

A travers les douanes !
Dans la gamme des petites boites de Iello, il est avec Welcome to the Dongeon, mon préféré. Rien d'extraordinaire, un petit jeu de guessing où pour compléter sa famille de héros (6 différents), il faut tenter de faire passer sa carte face cachée chez ses concurrents, ses derniers pouvant trouver des indices sur cette fameuse carte. Un chouette petit jeu de collection et de bluff avec une pointe de gestion de pouvoirs (car oui les héros qu'on dirige ont un pouvoir). Un je ubien équilibré, aux nombreux rebondissements et situations funs. Dans l'ambiance installée, il me rappelle le poker des cafards avec un peu plus de mécaniques de jeu. Bref, un bon jeu apéro pour famille ou débutants joueurs. Ou comme nous, prendre une pause entre deux gros jeux.

Bis Minami

19/04/2016

victoire au plus offrant, ou pas
héros a louer consiste à réunir 6 héros de valeur différente dans son équipe. Le système de héros vagabond est très astucieux. Les parties sont ainsi toujours différentes et intéressantes. Le seul bémol est l'utilisation des pouvoirs des héros, qui n'a pas de timing juste et souvent ça peut partir dans tous les sens quand tout le monde se contre où les jouent n'importe quand. Pour le reste, le jeu fait son effet, l'objectif est atteint. pas un grand ou gros jeu mais un très bon petit jeu quand on a 15 ou 20min devant soit, ou bien pour faire une pause entre 2 gros jeux. a recommander sans soucis

project_k

19/04/2016

le premier d'une lignée
testé a 3 joueurs et vraiment top top top ! bon retournement de situations tout au long de la partie

le jambon

10/02/2016

Bon jeu de détente
Même s'il n'est pas mon jeu préféré de l'excellente collection Mini de Iello, "Héros à louer" est un petit jeu agréable et distrayant. Il combine l'utilisation de quelques pouvoirs simples de cartes avec un peu de logique et de "guessing". Il faut noter qu'il se joue à trois joueurs minimum. Cette configuration est d'ailleurs la meilleure car à 4 et surtout à 5 joueurs les fins de partie peuvent être un peu longues avec retournements de situation et blocages. Jouable dès 8 ans, avec des règles simples (à un ou deux points près) et claires, il fait partie de ces jeux à petit prix, idéaux pour les vacances et les voyages. On n'enchainera pas les parties sous peine de lassitude mais une partie à l'occasion ne se refuse pas.

BSI40

27/01/2016