Tous les avis pour : Heroquest : Les Sorciers de Morcar (2004)
hallucinant
la meilleure des extentions d'heroquest , des homes d'armes pour vous aider dans vos quêtes , 4 sorciers maléfiques avec chacun 6 sorts , 5 scenarios pour un final de la citadelle

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

enfin une vraie extension
pour moi, c'est de loin la meilleure extension de heroquest que je possède, elle propose enfin de vrai nouveautés en plus de nouveaux scenar avec de nouveaux boss vraiment puissant, c'est du bon héroquest. Après, comme pour toute extension, j'ai du mal à mettre une note aussi bonne que pour le jeu, d’où le 4/5

p-chan

08/07/2012

Morcar Trodur
Cette extension est bien garnie et renouvelle bien le jeu. Les boss sorciers ont des pouvoirs intéressants ce qui rend le défi encore plus fantastique. L'idée d'avoir des hommes d'armes est vraiment chouette, d'autant plus que les quêtes ont tendances à être de plus en plus difficile ! Un jeu dont on ne se lasse pas et qu'on aura plaisir à ressortir avec nos enfants...

crossangel

25/11/2011

La meilleure recharge !
Après Karak Varn et Le retour du Sorcier qui permettait de se blinder en monstres, les Héros se voient (enfin!) aidés dans leurs quêtes. Des Hommes d'armes (qui vendent leurs services), de nouveaux sortilèges, des cartes Trésors,... Mais aussi 4 sorciers disposants de pouvoirs spécifiques, avec plusieurs points de corps (et oui, enfin des adversaires résistants). La recharge qui relance totalement l'intérêt du jeu. Petit bémol, le (très) faible nombre de quêtes (Seulement 5 contre 10 dans les autres extensions), mais suffisament de matériel pour inventer encore et toujours !

tt-e1292f07015bb7e...

14/03/2011

Tout grand chef d'oeuvre.
Super suite.

tt-9e68c8bc7d0a680...

04/01/2009

Ca c'est de l'extension !
Une excellente extension, bien fournie en matériel et en nouveautés : nouvelles figurines (hommes d'armes), nouveaux sorts pour les héros et le MD, nouveaux PNJ (les surpuissants Sorciers de Morcar du titre...), nouvelles quêtes, nouvelles salles... Que du bon !

tt-78c2ba4f80b0b7c...

22/11/2008

La touche ultime
Voici la touche de génie pour cet excellent jeu qu'est Heroquest : certes les scénarii sont plus difficiles (mais on vous donne les moyens de faire face)et peu nombreux (seulement 5 contre une douzaine pour les campagnes précédentes), mais c'est sur le contenu que l'extension vaut le détour : nouvelle magie pour les joueurs augmentant la diversité des possibilités, listes de sorts pour ennemis et nouveaux ennemis, compagnons pour les héros, nouveau pièges et trésors pour les joueurs. Bref du bon que je conseille d'utiliser dès que possible dans le jeu (de la nécromancie pour le roi sorcier, accès à un compagnon supplémentaire par campagne (premier compagnon pour Karak varn)...) de façon à bien enrichir vos parties.

tt-5b0605b803f5d05...

23/05/2008

La meilleure extension de HQ
Les Sorciers de Morcar est sans conteste la meilleure extension pour le magnifique jeu HeroQuest. Les figurines sont magnifiques et les nouvelles règles proposées vraiment intéressantes (4 nouveaux magiciens, des nouveaux sorts, des alliés, etc.).

greenlion

24/12/2007

Oh compagnon !!!!
De nouveau une extension d'Heroquest avec de nouveaux scénarios mais quelque chose en plus : l'apparition des compagnons d'armes (présent dans D&D). Le principe... lorsque votre personnage est bien bourrain... et bien il peut l'être encore plus avec le rectrutement de sa garde personnel :) Super sympa

tt-a3386c8c1e460af...

30/07/2007

La meilleure des extensions
Les Sorciers de Morcar est vraisemblablement la meilleure extension pour Héroquest, et par conséquent la plus recherchée aujourd'hui. Elle apporte en fait de vraies nouveautés pour les 2 camps : Les héros ont à leur disposition des hommes d'armes, de 4 types différents, qui vont pouvoir les aider. Les quêtes de cette extension étant bien pourvues en monstres (chaque salle en est infestée), cette aide ne sera pas superflue. Elfe et Echanteur dispose également de nouveaux sorts permettant un choix plus vaste. Le sorcier dispose quand à lui de 4 "vrais" sorciers ayant chacun 6 sorts propres et des caractéristiques bien plus élevées que la moyenne. Un seul de ces sorciers est capable de tuer un héros et ces derniers devront se mettre à plusieurs pour en venir à bout. Un seul regret : le faible nombre de quêtes : 5. La dernière est cependant apocalyptique ... Ma note est moyenne car elle évolue avec mon âge et mes envies : il y a 15 ans, j'aurai mis sans doute 5/5, 4/5 il y a peut-être quelques années, et aujourd'hui, en approchant la trentaine, Héroquest et ses extensions ne m'intéressent plus vraiment.

Ymokal

18/03/2007

Que de nouveautés
C'est la grosse extension d'HeroQuest : 4 sorciers méchants avec leur liste de sorts et un grand nombre de mercenaires qui ne demandent qu'a aider les héros (et un peu d'or). Les sorts sont vraiment puissants et sont à l'origine de situations assez épiques. Cette extension permet de renouveller le jeu de base. Il y a peu de scénarios dans la boite mais matière à en créer beaucoup. Toujours aussi excellent.

Sebast

23/01/2007

Pan dans les dents
Très belle extension de ce jeu culte.

tt-8296afd8c3cbaed...

01/08/2006

OUI OUI OUI MAIS DUR DUR !
Grosse extension que celle çi qui est la 4 eme et hélas la dernière sortie en France... Elle comprend 4 nouveaux sorciers du chaos,des hommes d'armes pour aider les héros,des nouveaux sorts,trésors et pièges de nouvelles quêtes...oui c'est un must mais les aventures sont trop dures et même en commencant tous équipés au top du top,les héros finissent en lambeaux.... Enfin,c'est génial quand même !

tt-11cf1c7ff74f411...

12/07/2006

pour renouveler vos parties !
Tout est top dans cette extension. Les 4 sorciers ennemis avec leurs sorts différents permettent d'avoir enfin des boss de poids pour varier les plaisirs. Et le concept des hommes d'armes pour épauler nos sympathiques compagnons est génial. 4 types différents, tous bien spécialisés et chacun avec leur utilité, permet de jouer une véritable petite équipe !

Alkaias

10/08/2005

Magie, magie…
Et voici la troisième extension pour Hero Quest. Essentielle pour ceux qui ont complété avec brio les quêtes de la version de base, de Karak Varn et du retour du sorcier et qui en redemandent, cette extension propose des nouvelles aventures dans des donjons remplis de sorciers ! En plus de proposer des nouvelles quêtes, cette extension propose tout un tas de nouveaux sorts pour l’elfe et le magicien ainsi que la possibilité d’engager des hommes d’armes (avec différentes capacités). A posséder absolument !

_Gg

08/12/2004

La meilleure extension jamais sortie pour Heroquest !!!
Tout est dans le titre !

tt-4afed85bf19efb0...

15/11/2004

Ne vous passez pas de la bleusaille
Cette extension du jeu Heroquest apporte de grand changement dans la gestion du joueur, puisqu'il peut à présent embaucher des hommes d'armes pour lui venir en aide. Un panel de sortilèges (4 éléments) vient s'ajouter à ceux déjà existant et de nouveaux scénarios. Une très bonne extension en soi, qui s'avère indispensable pour prolonger la durée de vie de HQ.

thespios

03/11/2004

Sortilèges et Hommes d'armes !!
Cette extension pour Heroquest est fort sympathique. D'abord il y a **4 Sorciers** en plus avec leurs cartes sortilèges qui renforce le coté magie de l'aventure. Ensuite les figurines sont super jolies et leurs sortilèges sont parfois accompagnés de pièces (foudre, mur de pierre, mur de glace...). Mais il y a aussi **12 hommes d'armes** venu soutenir les personnages d'Heroquest. On pourra alors, en plus, au cour d'une partie déplacer plusieurs personnages aux caractéristiques propres (éclaireurs, arbaletrier...) et l'on sera moins vulnérable aux attaques ennemies. Je trouve que ca rajoute un plus non négligeable au jeu d\'autant plus que *l'enchanteur* à maintenant des advesaires a sa taille et peut palier a son manque de résistance par l'aide de compagnons d'armes. Enfin il y a un livre de 5 quêtes supplémentaires... Très bonne extension!

tt-a6c32cd6abf1694...

25/09/2004