Des morts-vivants servis sur un plateau enrichi,en veux-tu , en voilà!
On en avait à force de jets de dés ,choper nos premières ampoules de gamers ( peuchère!)
Après Karak Varn et les peaux vertes, c'est ici les Squelettes, Zombies et autres Momies qui se retrouvent à l'honneur.
Avec là encore de nouvelles pièces réutilisable pous ces quêtes persos, la boîte n'apporte certe pas grand chose au niveau des scénarios. Mais avec 8 Momies, les Héros sont tout de suite plus méfiants.
Après Karak Varn et ses meutes d'orques, la campagne du retour du sorcier va confronter nos héros aux légions de morts vivants du Roi Sorcier !
La meilleure campagne d'HeroQuest après celle mythique des Sorciers de Morkar !
Une campagne supplémentaire pour Heroquest, certes elle ne revolutione pas le jeu mais lui rallonge agréablement la durée de vie avec quelques petites spécificités amusantes
Pour ceux à qui la boîte de base ne suffisait pas, MB avait sorti quelques extensions qui ajoutaient du piment et des scénarios supplémentaires à leur vie. Attention cependant, ces scénarios fort difficiles étaient réservés aux héros expérimentés: envoyer de jeunes aventuriers sans expérience dans de tels donjons, c'est la mort assurée...
Les scénarios de cette extension sont d'une qualité nettement supérieure à ceux de la boîte de base.
Les plus rabat-joie objecteront qu'il y a trop de morts-vivants et qu'ils n'exploitent pas les autres créatures. C'est vrai. Mais c'est parce que cette suite de scénarios est une véritable campagne avec une logique, un certain réalisme et des situations très originales. La difficulté est aussi au rendez-vous et les joueurs devront être expérimentés dans ce jeu pour ne pas se faire déborder par une horde de revenants.
Il y a des rebondissements vraiment très suprenants et palpitants, tels ces scénarios où les héros se font obligatoirement capturer puis où ils doivent s'échapper à leurs ravisseurs.
Une extension dédiée aux morts vivants : squelettes, zombies et momies vont affronter les 4 héros dans de nouveaux scénarios. Une salle tournante apporte et une arène de combat viennent également enrichir le plateau de base. Toujours la même ambiance, on se régale en découvrant les salles et en jetant les dés. Encore !
J'ai été passablement sévères avec HQ dans mes autres critiques. Et bien je les réitère !!!
Cette extension n'apporte rien de neuf. Si vous voulez vraiment essayer HQ, la boîte de base suffit. Inutile d'aller plus loin.
ENFIN ! des gang bang de momies,des manif de squelettes en masse !! Pas trés représentés dans la boite originale,içi ils débarquent en masse pour une campagne de 10 quêtes trés difficile incluant de nouveaux pièges....
ON REGRETTERA que Heroquest karak varn et le retour du sorcier n'appliquent pas les règles de base...pour ceux qui le savent dans la version originale du jeu et des 2 extensions que je cite,tous les monstres ne meurrent pas au premier coup : les fimirs ont 2 points de vie,les guerriers du chaos 3 comme les momies etc....
Dommage donc de voir une pièce vidée de nos beaux morts vivants en 30 secondes...c'était frustrant mais je me suis bien vengé depuis !!
Une extension a avoir absolument !! ABSOLUMENT
La force de cette extension est d'apporter un nombre de mort vivant supplémentaires assez conséquent. Si les squelettes restent de la chair à canon, les momies le sont moins et peuvent être redoutables bien qu'elles sont semblables à des escargots embourbés.
Comme d'habitude cette extension s'accompagne d'un libre de mission.
Et voici la deuxième extension pour Hero Quest. Essentielle pour ceux qui ont complété avec brio les quêtes de la version de base et de Karak Varn et qui en redemandent, cette extension propose des nouvelles aventures dans des donjons remplis de zombies, squelettes et de momies (c’est pour ça que l’on trouve des figurines en rab). A posséder absolument !