Tous les avis pour : HEROICA Ilrion - Les catacombes (3874) (2011)
Cedez aux dix quêtes
Une sorte de mini hero quest pour les pitchouns, mais tout le monde il est gentil : ce sont les gobelins les vilains.

tt-4f6898fab8aabb9...

19/11/2020

Installation chouette
Le plus rigolo, c'est de créer le plateau (ben oui, c'est du lego !). Après, on est loin de vivre une aventure héroïque, et ça reste somme toute fort aléatoire.

lynkowsky

05/04/2020

Faire découvrir le jeu de rôle aux plus jeunes
Avec ses Lego comme support, ce jeu permettra au plus jeunes de découvrir l'univers des jeux de rôle en incarnant un des trois personnages disponibles et en tâchant (avec un peu d'aide) de venir à bout des méchantes chauve souris qui traînent dans cette caverne. Les règles sont très simples. En scénarisant un peu votre partie vous créerez peut-être une vocation de RPiste à vos enfants :)

Kalimounet

22/10/2016

donjon et pas de dragons
Parties à 2 uniquement. Au delà du fun de la découverte des 3 premiers scénarii proposés, l'intérêt était un peu retombé avec mon ludoschtroumph, meme si lui prenait toujours du plaisir a construire son donjon. Mais en découvrant les variantes proposées sur le net, on a retrouvé l'intérêt de jouer à Fortan, avec un peu plus de piment, surtout en jouant l'un les gentils, et l'autres les méchants. Dans les règles de variantes qui apportent un vrai plus: - renfort (si un perso meurt dans la salle du roi gob, jet d'un dé de renfort gob) - Boss 2 fois plus fort: le roi gob doit etre tué par 2 perso différents pour etre vaincu. - la grenouille: une chance sur 6 qu'elle devienne votre amie, sinon paf! Donc ce n'est pas le jeu du siècle mais le plaisir de voir les ludoschtroumphs apprécier un jeu de société et de jouer au légo, mérite le détour. Bien sur maintenant que la production est stoppée par Lego, il faudra trouver le jeu d'occasion.

ddbas

04/10/2014

5,2
Lego - mon passé, mon présent, mon futur
J'adOooOoOre les Lego et je déteste les Playmobil ! tout est dit ... Pour vous dire la vérité, ce jeu je l'ai acheté par hasard en 2011 dans un magasin de jouet car je devais dépenser des bons cadeaux périssables le jour même !! Après 3 ans passé sous cellophane, plusieurs tentatives de vente échouées ... je l'ai finalement ouvert ! pour voir et surtout pour le construire, vu que personne n'en voulait ... Premier constat c'est du Lego, donc rien que de monter le truc j'ai kiffé ! puis j'ai lu les règles, toute simple et j'ai joué avec ma copine ... et chose étonnante, moi qui joue quand même régulièrement et depuis pas mal de temps à des bons jeux bien ludique qu'on trouve sur Tric Trac ! j'ai surkiffé ... rhhhoooo le boulet ! mais c'est tout nul ce jeu !!!! Et ben non, on a rigolé avec ma copine devant ce petit monde tout coloré, ces microfigurines de gobelin, de chevalier sans bras ! l'éclate de lancer ce gros dé en caoutchouc ... et ces règles ultra simpliste qui finalement m'ont plu, c'est court, très court 10 à 15 minutes ... ... et moi qui ai eu Descent 2, Mice & Mystics, là je m'y retrouve ! c'est ça qu'il me fallait ... pas un jeu qui fourmille de règles, de détails, d'exception ! juste un pti jeu de dungeon crawl sans aucune prétention que le plaisir de jouer sans se prendre la tête. Fortaan est la meilleure boîte, car la plus grande...les autres boîte sont jolies (Nathuz ou Draida étant les décor les moins sympa) mais les parcours sont un peu riquiqui ! l'intérêt surtout c'est d'avoir plein de tuiles, de monstres différents pour pouvoir créer ses propres aventures et règles à volonté ! c'est tellement mignon :) Dommage que Lego n'ai pas eu le succès escompté la dessus ...

FlashMcQueen

25/07/2014

Une bonne entrée en matière
C'est la première boite de la série Heroica que nous avons acheté. C'est une bonne entrée en matière pour découvrir cette nouveauté LEGO. Même si c'est évidement destiné avant tout aux enfants, les parents peuvent tout à fait prendre du plaisir à partager l'aventure avec leurs petits bambins. Pour les enfants c'est un excellent moyen découvrir les jeux d'aventure. Les mécanismes sont simples et le matériel est famillier pour les enfants. Gros plus pour ce jeu, la philosophie LEGO fait que l'on a tout de suite envie de customiser le jeu à notre goût, plus de hasard, plus simple, plus compliqué, plus court, plus long, ... tout est ouvert et comme les règles de base sont très simples, il est d'autant plus facile de les modifier.

sherakan

14/01/2014

Toujours aussi bon, avec des nouveautés bienvenues
Cette nouvelle boite Lego Heroïca est venue compléter notre collection. Elle apporte deux nouveaux personnages et un monstre à 4 points de vie. Ce nouveau type de monstre permet d'aborder le thème du combat par équipe. J'apprécie toujours les parties avec mes enfants, c'est un vrai régal de partager une aventure ensemble. Et pour ceux qui se posent la question de l'âge (recommandé 8ans+), avec un adulte pour les aider, il est possible d'intégrer des enfants beaucoup plus jeunes sans problème. Mon grand joue depuis l'âge de 4ans et le petit a intégré nos partie à moins de 3 ans !

sherakan

13/04/2013

Trais bien,mais cour.

Trais bien.

Trais bien

Trais bien.

30/01/2013

Idéal pour les petits, adaptable pour les grands
Ma fille de 5 ans adore. C'est vrai que ce donjon tout en légo a tout pour plaire, des regles basiques, le coté construction de donjon pour préparer le jeu... Par contre coté stratégie on repassera... Mais l'essentiel n'est pas là, les ptiots prendront gout à l'aventure, et en grandissant il y a tout le matériel pour se créer des regles plus intéressantes.

tt-74b2c5ba26155b0...

19/11/2012

6,4
Légoquest
Ils ont osez ! Et ils ont eu raison. Simplissime et "beau" (pour un fan de lego), il est pas mal en y adaptant les règles "dungeon crawler".

Legoquest III
Idem que le jeu de base. Les idées de décors sont originaux.

Legoquest IV
Idem que le jeu de base.

Legoquest II
Idem que le jeu de base. Bonne intro pour les plus jeunes.

Perdus dans les blocs !
Un dungeon crawl sauce lego bien conçu mai un peu faible coté règle, pas grand chose d’intéressant mise à parte la suggestion qui nous emmène à faire notre propre règle. Je ne suis pas contre, mais un peu de travail pré-mâché aurait bien fait l'affaire, histoire d'avoir deux trois variantes prêtes à l'usage et plutôt plus équilibrée que non. Cette boite est la deuxième de la série, avec l'autre le terrain de jeu devient intéressant Un bon travail éditorial de Lego

bacco

08/06/2012

Promenons-nous dans les bois...
Plutôt sceptique au début, j'ai fini par trouver ce petit jeu (façon Hero Quest light) bien sympa. Sûr que ce n'est pas le jeu du siècle, mais les différents perso (et leurs capacités) ainsi que les équipements/trésors que l'on peut acquérir au cours des parties contribuent à en faire un jeu, au thème heroic-fantasy, agréable. Les règles sont simples (peut-être un peu trop même), les parties sont courtes (environ 20 min) et le "plateau de jeu" est modulable : ce qui permet de mettre le jeu en place rapidement et d'enchainer 2-3 parties différentes. Bref, Heroica Waldurk est jeu familial qui saura plaire à tout le monde...

lalouz

19/12/2011

Chateau un peu vide mais bon
Un dungeon crawl sauce lego bien conçu mai un peu faible coté règle, pas grand chose d’intéressant sinon la suggestion qui nous emmène à faire notre propre règle. Je ne suis pas contre mais un peu de travail pré-mâché aurait bien fait l'affaire, histoire d'avoir deux trois variantes prêtes à l'usage et plutôt plus équilibrée que non Ceci dit un bon travail éditorial de Lego

bacco

10/11/2011

sceptique au début...
une des boites les plus simple de la gamme héroica.elle reste une bonne introduction à cet univers et au système de jeu lego. idéal pour les plus jeunes,( même 6 ans) le jeu reste sympathique et modulable à l'infini, et c'est, ce qui fera la force et l’intérêt de cette gamme: un donjon crawler adaptable à tous. seul petit point négatif: les figurines sont minuscules ainsi que les différents éléments du jeu ce qui les rend pas évident à manipuler.

eberron

09/10/2011