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Boîte du jeu : HeroCard Galaxy

HeroCard Galaxy

settingsNico Carroll
brush
home_workTableStar Games
local_shippingTableStar Games
Nombre de joueurs :null-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8
    Herocard un jeu de cartes, type Blue Moon, dont le système est utilisé pour gérer un jeu de science-fiction d'exploration et de contrôle. Le système herocard PRÉSENTATION : Chaque personnage est composé de 3 cartes caractéristique avec une valeur dessus Body (carte rose), Mind (carte bleue) et X( cette caractéristique change en fonction de l’univers, technologique pour galaxy, pouvoir pour champion, etc..., la couleur est jaune ) Les valeurs de ces cartes servent à payer les cartes de votre deck Exemple Un personnage a une valeur de body de 8 il peut jouer une carte de valeur 8 , ou bien, plusieur carte dont la somme font 8 ou moins Comme vous avez 3 caractéristiques vous pouvez jouer des cartes dans chaque caractéristique Par exemple Votre héros se compose des caractéristiques suivantes; 8 en body 8 en mind 4 en X il peut lors d’un combat jouer une attaque qui lui coûte 8 en body un modificateur en mind et 1 modificateur en x, ou n’importe qu’elle combinaison tant qu’il peut payer Indépendamment de la caractéristique à laquelle une carte est attachée, il y’ a 3 types de carte Les fast : on peut en jouer autant qu’on veut même au tour adverse (les cartes de block et les modificateur de block et certaine spéciales) Les restricted : vous pouvez en jouer autant que vous voulez mais a votre tour uniquement Les exclusives : on peut en jouer 1 et seulement 1 a son tour en général se sont les cartes d’attaque Le nombre de cartes que vous pouvez jouer dans un tour dépend seulement de ce qui vous reste a dépenser en body, mind et x Il me reste à ajouter que toutes les cartes ont un coût de jeu et que les cartes d’attaque ou de block ont une valeur de combat Pour gagner un combat il faut que la valeu d'attaque soit supérieure à la valeur de block Comment ça marche ? Il y a 4 phase Une phase défausse 1: Vous jeter les cartes qui ne vous intéressent pas de votre main Phase de pioche 2: Vous piochez jusqu'à 3 cartes, (main maximum 7) Phase de nettoyage 3 : Vous pouvez nettoyer jusqu'à 3 cartes de vos caractéristiques, ce qui signifie que vous n’avez pas forcement tous vos points de carac à dépenser chaque tour Phase d’action 4 : Vous attaquer votre adversaire (en prenant soin de garder un peu de réserve afin de vous défendre lors du tour de votre ennemi) On peut aussi customiser ses decks Cette base de jeu sert au différent jeu de plateau de l’éditeur, les actions possibles lors de la phase 4 sont aussi classée en fast, restricted, et exclusive, tous les combats des differents jeu se font suivant les régles d'Herocard, chaque boite de base inclus les pions des decks extensions Chaque extension étant composée d’un deck et d’une figurine, vous pouvez donc jouer soit au jeux de plateau soit au jeu de cartes Materiel : 2 decks de 33 cartes , 20 cartes technologie , 20 cartes planète, un plateau de jeu , 2 figurine, 1 regle Vous incarner ici des civilisations spatiales Pour gagner il faut contrôler soit 5 planètes de couleurs différentes, soit 3 d’une couleur et 2 d’une autre, soit 4 de même couleur À votre tour vous pouvez vous déplacer Puis accomplir une action exclusive, dont entre autre Découvrir une nouvelle planète Cherche de la technologie Attaquer une planète adverse etc. ici les planète que vous avez gagner sont défendues par une garnison (carte de votre main que vous avez déposée sous la carte planete)

    Les avis

    • boîte du jeu : HeroCard GalaxyHeroCard Galaxy : mais c'est que c'est bon ça
      malgres un glosaire incomplet, et des points de regles un peu flou (corrigé par le second jeu de la game) c'est un vrai jeu d'exploration ici, le systeme herocard qui permet de se friter (comme a magic)permet de teste ses cartes avant de reellement jouer du bon matos un jeu a 2 mais avec les deux persos des extensions on joue a 3 ou 4 sans probleme bref je suis fan

      adel10

      29/09/2006

      8
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