Tous les avis pour : Hero Realms (2018)
Bon
Parties jouées : environ 5 en physique et une vingtaine en numérique. Les + - simple, rapide, nerveux - nombreuses combo, qui nous font sentir intelligent Les - - non, on ne jouera pas à plus de 2 ! - illustrations correctes mais sans grand intérêt - le hasard de la rivière de cartes - besoin de protéger les cartes Voici mes critères de notation (adaptés de ceux de Pénélope) 10 : chef d'oeuvre que je ne revendrai jamais 9 : un jeu avec en plus une âme, des parties mémorables 8 : classique du genre qui a un truc en plus qui fait la différence par rapport aux autres (très beau, très fluide, très immersif, original...) 7 : très bon jeu. Pas de défaut majeur mais rien qui le démarque du reste. 6 : un ou deux défauts l'empêchent d'avoir plus (matériel/règle très mauvais, un point de mécanique pénible, mise en place trop longue...) 6 : jeu sympa, pas assez fort en sensation ("ok game") 5 : j'accepte de jouer pour les autres mais je ne proposerai pas une partie 4 : il a un défaut majeur mais je comprends que les autres puissent aimer 3 : je déteste mais je ne veux pas mettre moins car d'autres l'aiment bien 2 : je déteste mais un peu joli 1 : un jeu qui n'a rien pour lui 0 : ça, un jeu ? De qui se moque-t-on ?

ratchou

06/08/2023

Dure réalité...
Tooooouuuute petite boîte que l'on m'a présenté comme étant un mélange entre Magic et Clank ! Verdict ? Je pourrai résumer ma critique à cette phrase... La réalité ?! C'est dingue. Frôler la perfection d'aussi près mais la raté à cause d'un truc simplissime ? Les cartes sont nombreuses, belles (sans être à pleurer mais plus que simplement correct pour le prix), la boîte se trimballe partout, tout est parfait...Mais pourquoi cette système de carte pour les PVS ? 9/10 Magic VS Clank ! Voilà, au cas où, je le redis pour résumer. C'est Clank sauf qu'on affronte directement ses adversaires, pas de plateau, pas de trésor. Et alors ? Ça cartonne. Je ne vais pas m'étendre dessus, car pour un jeu aussi simple y a pas énormément à dire, mais vous pouvez y aller, c'est un jeu fun fun. Un bémol ? Bah comme souvent, un peu répétitif à la longue...Et peut-être, à confirmer sur plus de partie, un léger déséquilibre (cette fâcheuse tendance des verts à faire sauter les cartes...). Étrangement plus fun à 4 qu'à 2...Gaffe toutefois aux amitiés bancales ! 9/10 Je note pas le livret, trop maigre mais pour un jeu n'en demandant pas... Note globale : 18/20

Akwell

27/06/2023

Excellent !!!
J'adore ce jeu. Ma fille de 7 ans aussi c'est dire s'il est accessible. Accessible certes mais sans pour autant être trop simpliste. Je pense qu'on aurait pu vite se lasser de la boîte seule et, pour moi, le jeu prend tout son intérêt avec les decks de héros. Je ne saurai dire combien de parties ma fille et moi avons joué tant il y en eu et ce n'est pas fini !

Peyo85

05/12/2022

Du poutrage sans réfléchir
Un jeu pour se poutrer la tête entre amis sans trop de stratégie... Pas désagréable même si le hasard est vraiment très présent, on se contente de piocher et de poser en espérant avoir en main des cartes qui se combinent. Au bout d'un certain nombre de parties on a l'impression d'être en mode automatique et on se rend compte du peu d'emprise sur le déroulé de la partie et le plaisir s'estompe. Par contre dès qu'on commence à acheter les personnages supplémentaires on ne veut jouer qu'avec eux et on veut tous les avoir... Et ça fait cher au final.

Sale Gosse

19/08/2022

Simple mais sympa
Les illustrations "m'emportent" davantage que celles de Star Realms, même si j'adore la SF... Les combos deviennent assez vite surpuissantes, mais cela est compensé par les potions de soin (dans mon souvenir, il y en avait moins dans son frère aîné SR)... L'assymétrie nous plaît, et on est toujours prêts pour une partie (il s'agit pour nous du meilleur rapport prix/ambiance/dynamisme/fun des deck-buildings "légers"). Absolument TOUS les enfants ou ados que j'ai initiés à ce jeu avaient les yeux qui brillent...Et depuis sa sortie, il y en a eu, croyez-moi !

Jean-François Kevi...

01/08/2022

Le kiff
J'ai adoré découvrir ce jeu: le thème me parle, les règles sont simples et les combinaisons en cascade sont tout ce que j'aime!

melanoch_tagada

14/06/2022

Un "jeu" de Calcul mental
Je ne cacherai pas ma déception suite a l'achat de ce jeu avec l'ensemble des 5 héros. Je cherchais un jeu de deckbuilding pour partager avec mon grand de 12 ans. J'ai beaucoup hésité avec dominion mais j'ai fini par opter pour celui ci afin d'avoir un thème accrocheur pour mon grand. Il faut déjà savoir qu'en achetant les extensions on peut commencer par mettre a la poubelle environ 40 % des cartes du jeu de base :oO !!!! (sauf si vous souhaitez y jouer a 6+) Les cartes sont de bonnes qualités mais elles brillent, preparez vous a vous tortiller dans tous les sens afin de pouvoir lire les textes en police 5 sur les cartes du marché si vous jouez avec une lumière artificielle. En fin de partie ça devient une vrai torture cérébrale de gérer, additionner et répartir les réserves d'or et de points de dégats. cela prends beaucoup de temps, est source d'erreur et nous fait complètement sortir du coté immersif du jeu, rendant le thème futile (j'aurais du acheter dominion!!). Pour peu qu'il y ait un courant d'air ou une manche qui frôle les deux cartes de gestion des points de vie et la c'est le drame! Mais ne soyez pas inquiets! ils ont pensé a tout, avec le compteur de point vie avec 2 disques en cartons pour 10€ l'unité! Compenser les lacunes d'un jeu en rackettant les joueurs, belle mentalité! un scandale! Ce jeu ne mérite pas la note qu'il a actuellement sur TT (90/100) alors que dominion lui tourne a 80/100.

tt-124e3401c332bc8...

14/12/2021

6,3
Une fantastique Deckouverte !
Quelques lignes d'historique qui suffisent à justifier le jeu et sa mécanique (l'achat de cartes venant de 4 factions) : les images magnifiques et le système rapide et intuitif font le reste. Je suis rapidement devenu accro, chaque partie est un combat unique avec ses péripéties, ses rebondissements grâce aux nombreuses cartes du marché, aux combos possibles. On achète les cartes autant pour les personnages que pour leurs pouvoirs, vraiment prenant, un jeu que je déguste en solo ! L'extension scénarisée est excellente. mais c'est là que le bât blesse, il y avait tellement de potentiel avec d'autres campagnes de ce type (avec plus de choix et de récompenses) que j'ai trouvé scandaleux de ne proposer que de malheureux decks de boss surtout au prix de 9 euros les 30 cartes alors que la boite de base à 18 euros possède 150 cartes. Les decks héros, plus abordables, offrent aussi une bonne rejouabilité. Un conseil si vous voulez pas tout acheter : prenez l'extension, 1 ou 2 deck de héros et faites vous votre propre deck et évolution en combotant les capacités/équipement de chaque héros car toutes les évolutions sont dans l'extension, pas forcément besoin de tous les decks de héros pour renouveler le plaisir du coup !

Cromkrull

04/10/2021

Une base de deckbuilding
Mon premier deckbuilding, et qui m'a amené à aimer ça ! La thématique pour ma part me transporte plus que Star realms mais c'est très personnel ^^ Le jeu prend tout son sens avec les extensions des decks héros.

Delf

08/09/2021

Deck building sympa et accessible
Petit jeu super sympa, avec des règles simples. Et surtout, très accessible niveau prix. On s’est fait des dizaines et dizaines de parties, souvent à deux. Ça passe très bien. Nous avons vite adopté les decks à côté (Clerc, voleur, sorcier, guerrier, archer), qui sont très bien. Parfois variantes avec les boss. C’est un jeu que nous ressortons très souvent. Par contre j’ai moins aimé la campagne, nous l’attentions pourtant avec impatience (beaucoup trop courte, sentiment d’inachevé).

Commanderiemeo

27/06/2021

Avec les packs de Héros !
Surtout pour 2 joueurs (mais possible de faire 2 duels en parallèle). Boss (Dragon) contre Boss (Liche) pour changer. Campagne = bof.

DriByk

08/06/2021

Realment pareil que l'autre...
Oui parce que "realm" ne se prononce pas "rilm" ^^ Donc pareil que l'autre disais-je avec des cartes plus colorées, moins froides que l'univers métallique tristoune de SR que je compare souvent à un Big Mac: pas mal de temps en temps comme petit plaisir un peu coupable.

Brissac

13/04/2021

deck building nerveux
Si vous cherchez un deck building nerveux et accessible rapidement sans obligation de jeux de carte a collectioner et si en plus le héroïque fantaisie vous parle. Foncer hero realms est fait pour vous.

Elmaestro26

20/03/2021

On ne change pas un système qui gagne
Bin oui, Hero Realms, c'est Star Realms version Fantasy. J'ai déjà écrit tout le bien que je pensais du deckbuilding façon Star Realms : de la bonne empoignade pour des parties rapides et intenses. Une mise en place de deux secondes et c'est parti pour un chouette duel tactique. Hero Realms, c'est tout pareil. Reste l'univers fantastique qui fera la différence selon les goûts, ce qui est mon cas :) Du coup, on se prend à utiliser et se rappeler du nom des cartes et des héros, ce qui n'était jamais le cas à Star Realms. Le jeu se personnifie, s'éloigne un peu de l'abstraction, lui conférant une dimension supplémentaire fort agréable. Et bim, note max, et c'est tout.

Jones

28/12/2020

star realms revisité
Hero realms n'est en fait que le copié collé du jeu éponyme star realms dans un univers non plus SF mais fantastique. La mécanique est exactement identique, rien de nouveau. Seule petite différence : les decks de départ asymétriques contenus dans les extensions. On aurait aimé quelques rajouts ou différences pour ne pas avoir cette impression de déjà-vu ... Dommage.

aleph71

09/09/2020

10/10

Ravage35170

03/06/2020

Bon
Sympa mais le deck building n'est définitivement pas mon truc.

thepetolet

20/11/2019

6,5
Le boss du deck building rapide
Facile a mettre en place, des centaines de partie en vue ( avec toutes les extensions PVP ) 1 vs 1 2 vs 2 Free for All Last man Standing All vs Boss On a tout test et on en redemande ! Les plus : -Partie rapide -Rejouabilité casi infinie - Facile a transporter Un must have

tt-464979a26e481b8...

12/10/2019

Bon jeu de deckbuilding
Bon petit jeu ! Assez rapide et addictif. Encore plus sympa avec les decks de heros. Bonne petite boite pour un prix correct.

LucienLachance

07/10/2019

Hero Realms, le deckbuilding asymétrique.
Heros Realms est un bon jeu de deckbuilding rapide et nerveux. Là ou Star Realms excelle par sa simplicité et sa rapidité, hero realms est un peu plus poussé. Mais le truc vraiment en plus ce sont ses boosters de Héros (non vendu avec le jeu il faut les acheter a coté), mais ca serait vraiment dommage de s'en passer, c'est ce qui donne tout le sel a ce jeu! Chaque joueur aura dans ce cas un deck de départ différent de celui du voisin et aura également quelques pouvoirs spécifiques associés au personnage choisit (guerrier, mage, voleur, archer ou Clerc) A noter que toutes les classes se valent, en tout cas je n'ais pas encore sentit de déséquilibre :) A acheter UNIQUEMENT si vous prenez les 5 boosters avec !!!

The Mad Gamer

03/09/2019