Tous les avis pour : Hero Realms (2018)
Plus bourrin que Star Realms
J'ai attendu et j'ai craqué. Un bon jeu rapide et facile de prise en main. Je note que les factions sont moins spécialisées que dans SR et les dégâts montent bien plus vite! Au niveau esthétique, c'est presque aussi joli mais je resye que SR pour ça. Bref, je vais me montre la totale moule-frite et j'y retourne !

Arsenus TV

31/08/2019

White Wizard a encore frappé !
Superbe adaptation med-fan de Star Realms avec ses petites différences tant sur le plan graphique que dans la mécanique du jeu. Des types de cartes différents, des illustrations très high fantasy qui personnellement me plaisent beaucoup. Comme le disent la plupart des commentaires précédents, c'est nerveux, rapide à mettre en place et à jouer, à tel point qu'on est déçu que ce soit déjà fini. La bonne nouvelle, c'est qu'on recommence ! Mais surtout, la disponibilité (pour l'instant uniquement en anglais) d'une campagne jouable en solo comme en multi. Voilà ce qui manque à Star Realms que je n'ai pas encore étoffé de ses nombreuses et parfois étranges extensions, dont je doute parfois de l'intérêt à part financier. Petit bonus non négligeable pour les maniaques : toutes les cartes tiennent dans la boîte d'origine une fois protégées :)

tt-1820475c6876733...

18/03/2019

Jolie surprise !
Je n'ai jamais joué à Star Realms et je suis plutôt hermétique à tout ce que est Medieval Fantasy en format jeu (souvent pour une question d'illustration d'ailleurs), mais qu'est-ce que j'ai aimé joué à Hero Realms. J'ai trouvé que les règles étaient peu claires sur papier mais une fois le jeu installé celles-ci sont devenues simples, fluides, presque intuitives. Les parties vont vites, les points de vie peuvent descendre très vite et il faut essayer d'obtenir les meilleurs combo de cartes pour pouvoir toucher au mieux notre adversaire, un de ses héros pour lui casser un avantage ou un garde qui les protège. Au fur et à mesure de la partie le jeu gagne en tension mais surtout est vraiment fun et ça je ne l'aurais pas cru au départ. Petit bonus pour moi, j'ai réussi à rentrer dans le thème Medieval Fantasy des cartes ! D'autres decks de départ sont disponibles à l'achat pour incarner un personnage en particulier, je pense que cela peut être sympa aussi, à tester.

Antoinette

09/01/2019

Star Realms 1.5
(+) Boite petite et élégante qui contient un jeu complet et riche (+) Des parties plutôt courtes qui peuvent s'enchainer facilement (-) Au delà de 2 joueurs, il n'y a vraiment aucun format de jeu qui soit optimal (-) Combos à rallonges qui ne sont amusants que pour la personne qui les joue (et encore) (-) Le marché se bloque assez facilement et il arrive souvent d'être pénalisé par ce dernier si vous décidez d'investir dans "les mauvaises couleurs"

tt-29382631623d831...

29/11/2018

6,6
Un jeu pour se défouler
Un bon jeu simple, rapide, nerveux et non prise de tête. Un seul objectif : détruire l'adversaire aux dégats. On ne peut pas gagner d'une autre façon, pas de score, pas de point de gloire : juste un (ou des) ennemi à détruire. Les bourrins apprécieront, les fourbes également. Les enchainements et combos sont naturels, pas besoin de maîtriser des rouages secrets pour y jouer. Des symboles sur la carte suffisent et on fait rapidement 30 de dégâts en un tour. Je l'ai fait tester à des non-joueurs, ils ont tous accrochés dès la première partie.

tt-7f6025f67d56c50...

14/11/2018

Très chouette pour une petite partie
Le jeu parfait pour commencer une soirée jeu, pour une pause dans un café lors d'un voyage...

Zurg

09/11/2018

Très bon!
Un jeu rapide et agréable. Généralement, on arrive toujours à enchainer 2 à 3 parties ! La partie construction de son deck est intérressante avec l'association des couleurs à créer pour générer des bonus complémentaires. C'est le jeu que l'on peut aussi bien jouer avec un "gamer" qu'avec son neveu de 8 ans (qui aura toujours plaisir à acheter une carte "forte"). Attention, le jeu se veut efficace et ne fait pas dans la dentelle! Au bout d'une dizaine de tours, on commence à générer des dégats importants et la partie peut finir abruptement ! Si vous aimez les jeux du type "Dominion" ou "Ascension" mais décomplexés, très rapides et sans contraintes sur le nombre d'achat ou le nombre d'action à jouer par tour, ce jeu est fait pour vous.

bobdju

04/11/2018

Star Realms à la sauce fantatique
Héro Realm n'est qu'une Rethématisation de Star Realm, la mécanique elle même reste inchangée. Cette version est un peu plus chère mais au rang des bonnes nouvelles on remarque l'ajout de suffisamment de cartes de départ pour jouer à 4, ce qui est quand même appréciable même si ce n'est pas forcément la meilleure configuration. J'ai eu l'impression que les couleurs de cartes étaient un peu moins spécialisées dans cette version, mais on choisira principalement selon le thème préféré.

Zypher

30/10/2018

Nerveux et accessible
Jamais joué à Star Realms, donc je ne comparerai pas même si apparemment c'est du copié/collé. En tout cas là l'univers m'attirait plus, donc on est passé à la caisse et j'ai testé le tout avec le fiston, en attaquant directement avec les 5 decks de classes différentes. Y a pas à dire, ca fonctionne au poil. C'est vif et aggressif, ca combote dans tous les sens et les retournements de situations sont bien possibles. Ca a beaucoup (beaucoup) plu à mon fils, et moi j'ai trouvé ca très agréable également. Du tout bon dans le genre deckbuilding rapidement sorti / rapidement joué.

kakawette

23/09/2018

Un Deckbuilding simple, rapide et très sympa
Hero Realm est un deckbuilding très facile à prendre en main et très rapide. On peut facilement varié la durée de partie en choisissant le nombre de point de vie en début de partie. Le but du jeu est de détruire son adversaire (point de vie à 0). Pour cela, on va piocher 5 cartes dans son deck de départ. Avec ces cartes, on va pouvoir acheter d'autres cartes (permettant de gagner plus d'or, plus de points d'attaques, de gagner des points de vie ou des cartes Champions ) et attaquer son ou ses adversaires (il peut se jouer jusqu'à 4) avec les points de combat. Les cartes se combottent entre elle, pour réussir à faire de belles attaques. Bref, l'intérêt du jeu c'est que l'iconographie est super clair, il s'explique en même pas 5 min, et les illustrations sont très belle . On ne se casse pas les neurones et on prend beaucoup de plaisir. Sans être fan de Deckbuilding j'ai passé un très bon moment !

Max Riock

18/09/2018

Un "star realms like" orienté heroic fantasy
Jeu de deck building facile et prenant, même mécanique que celle de Star realms mais orienté heroic fantasy, personnellement le thème est plus prenant pour moi que les batailles intergalactiques de Star realms. Et la mécanique de Star realms permet tellement d'autres thèmes , ....

tt-b12cab017c6c64a...

11/09/2018

Refonte de Star Realms...mouais...
Pas franchement convaincu. Un poil mieux que Star Realms mais le jeu en vaut il la chandelle pour autant...clairement pas amha. C est pas comme si il y avait peu de choix de deck building sur le marché. Je trouve la dépense élevée encore plus avec les héros pour ce que le jeu a à proposer... Joli ramage mais durée de vie très courte je pense...

fatmax66

27/08/2018

5,6
Dans le chateau de mon royaume, point de techno mais du héros
Un jeu de deckbuilding dans la pure veine de Dominion qui reprend les mécaniques de Star Realms dans un monde médieval fantastique. Et si je n'avais pas aimé Dominion pour une raison que je n'explique pas, j'ai vraiment accroché à Hero Realms dans son format multi joueur que ça soit à 3 joueurs en mode 1er sang ou en équipe, on a un jeu très violent et rapide. En effet une fois notre deck mis en place, il peut se passer des tours où on inflige 20 voire 30 dégâts par tour à un joueur/équipe de quoi rendre les parties souvent tendues et qui se gagnent/perdent sur un tour. Le graphisme du jeu est assez générique et passe partout mais remplit le contrat. Par contre j'ai joué direct avec les decks de héros et je les conseille pour justement donner un côté asymétrique au jeu et rendre les parties plus intéressantes et un peu moins dépendante du tirage (car en effet contrairement à Dominion les cartes disponibles à l'achat sont au nombre de 5 de manière aléatoire sachant que chaque achat en fera apparaitre une nouvelle) Je valide donc ce jeu défouloir et attend de voir l'extension qui propose un mode coop pour compléter les possibilités de jeu.

rodshin

22/08/2018

Hero ou Heroïne?
Vin d'jeu: Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/06/01/hero-realms/>

01/06/2018

De la bonne baston sauce Deck Building ! J'adore !!!!
Dans Hero Realms, chaque joueur commence avec un Deck de 10 cartes identiques aux autres joueurs (jeu de base) et devra, tout à long de la partie, acheter des cartes pour améliorer son Deck (principe du Deck Building). 3 types de ressources : or pour acheter des cartes/ attaque pour poutrer les champions, le(s) héro(s) adverse(s) / la fiole magique pour récupérer des PV. Le tout dans un univers Heroic Fantasy aux petits oignons. On peut faire durer la partie plus ou moins longtemps en modifiant les PV de base, ce qui peut modifier la stratégie. La partie standard à 50 PV chacun étant assez nerveuse (besoin d'acheter peu de cartes pour bousillé le Héro Adverse) Les 3 points que j'ai le plus apprécié + Deck Building simple mais terriblement efficace, quand on aime le genre c'est du tout bon + les héros rajoute un asymétrie dès le Deck de base qui est appréciable + la grande modularité de jeux et les mises en place / modes proposés rajoutent une forte rejouabilité Les 3 points que j'ai le moins aimé - il aurait été appréciable d'avoir les Héros directement dans le jeu de Base - le jeu aurait pu tenter un autre univers, histoire de changer de l'heroic fantasy - à quand une extension, j'en veux plus !!!!

tt-fac4dbaaf480343...

30/05/2018

Bref, on se quitte plus...
Mais que c’est bon! La variante solo est très très bien aussi. Vivement les extensions en VF.

Neolithicparano

29/05/2018

Rapide et nerveux. On ne s'en lasse pas !
Excellent jeu de deck building qui se joue en 20 min et qui est facile à transporter partout. C'est rapide, chaque partie change en fonction des cartes disponibles et ou les retournements de situations sont possibles. Vraiment un très bon jeu qui est toujours agréable à sortir.

PFL

27/04/2018

Star Realm version Fantasy...mais pas que !
Les règles sont quasiment les mêmes évidemment, mais j'ai une préférence pour les illustrations de cette version. Par ailleurs, les decks de Héros apportent un vrai plus en différenciant les personnages de départ tant en points de vie qu'en pouvoirs. Très bon !

tt-8dcd16908f4523c...

21/04/2018

FUN
Je préfères cette version medfan à son grand frère. C'est un jeu plaisant et facile à sortir, à transporter. Une rejouabilité quasi infinie. Les decks de héros ne sont pas d'une nécessité absolue car ils n'ajoutent pas grand chose au gameplay mais bon c'est toujours sympa de les avoir. Nous regretterons comme d'hab le fait que les sleeves ne passent pas dans la boite. Une récurrence chez certains éditeurs mais bon là aussi il existe quantité de deckboxs (ça fait marché le commerce). Pour une somme entre 15 et 18€, ça vaut pas le coup de s'en priver.

Radge

16/04/2018