Tous les avis pour : Hero I.K. : Le repaire de la liche (2007)
ça doit se prononcer "héroïque"
Déjà, ça se joue à deux uniquement. Ensuite, c'est plutôt simple et facile à déplacer et emporter partout. Par contre, ça n'a pas grande profondeur de jeu. Plutôt adapté à des joueurs occasionnels et facilement transportable, à la longue, ça manque de saveur sans les deux autres boites et de vrais joueurs en verront vite le bout. Surtout qu'il faut aimer l'aléatoire. En gros, c'est un Dongeon Crawler sans figurines. On avance, on tabasse, et on gagne si on perd pas. Sympa, sans plus.

tt-b3c2d988f50a031...

04/12/2021

Nul de chez nul.
Jeu long, répétitif (je passe une porte et je tape, je passe une porte et je tape, je passe une tape et je porte etc), que du hasard, trop long à préparer (et aucun intérêt pour le MJ), ennuyant à partir de deux parties, l'auteur est très désagréable et n'était pas prêt à entendre que son jeu était mauvais (cela peut se comprendre). La campagne marketing d'Asmodée vendait un super DC ... et au final ce n'est que de la moule. Après plus de 10 parties je n'ai jamais gagné... A oublier d'urgence!

tt-bbffceda875cfbc...

05/06/2017

L' Antre de l'Ennui.
SPOILER : le méchant gagne à la fin. Les cartes sont plutôt jolies, les règles simples. Un tout petit peu de combotage (limité vu le faible nombre de cartes). Un peu de guessing. Du coté de l'aventurier, parfois quelques moments de réflexion, pour tenter d'anticiper, d'évaluer ses chances, d'ajuster son stock de mana, de gérer son stock de cartes et d'objets. Mais au final une très grande impression de subir la mécanique du jeu. Très rarement, j'ai eu la sensation d'une réelle alternative entre deux options et au final, mon choix semblait validé ou invalidé seulement par le hasard des dés ou de l'ordre des cartes dans la pioche, pas très gratifiant ni enthousiasmant. Enfin, à deux joueur, j'ai l'impression que le maître du donjon est invincible du moment qu'il ne fait pas d'erreurs grossières.

EngagelejeuQuejele...

01/07/2016

1,6
bien mais il y a un I.K.
Sur le papier ce jeu (et ses 2 acolytes) avait tout pour me plaire. Après quelques parties (jamais à 2 je précise) l'entrain est vite retombé et la monotonie s'est installée... La mécanique est vraiment répétitive et les choix de combinaisons héros/équipements assez faibles. Dommage. Finalement il sort peu souvent des étagères mais ce n'est pas plus mal pour l'apprécier... A petite dose donc.

tt-90256a946a6d6a5...

17/12/2012

Thunderstone très light
Les règles sont simples. Pas fabuleux à 2, HIK est plutôt un jeu solo sympathique mais qui manque un peu de rythme.

Stand alone again !
Petit jeu sympa, surtout en solo, HIK aurait pu être un bon jeu si le rythme était plus soutenu.

Gentil hybride
Mélange sympathique de Thunderstone et WoW (???), HIK présente de très belles cartes. Plus intéressant en solo qu'à 2 joueurs.

25/11/2012

l'important c'est de participer...
Après avoir acheté la trilogie et fait une dizaine de parties à deux, je suis assez mitigé sur son intérêt ludique. Bien que les cartes soient superbes et contribuent à l'immersion dans l'univers Héroique Fantasy, force est de constater que seul l'aventurier s'amuse. Le maître du donjon subit en permanence les assaults ,sans pouvoir vraiment répliquer tant ses moyens d'action sont limités. Les enfants en revanche s'éclatent bien car les combinaisons sont relativement simples et peu nombreuses, c'est déjà ça... Je dirais en conclusion, que les affolés du calcul combinatoire, Magic et autres Dungeon Twister doivent passer leur chemin. Les autres peuvent tout de même passer un bon moment sans prise de tête.

tt-7b5389d83635839...

20/10/2012

Vraiment pour 2 joueurs ?
Un peu de déception après avoir joué à ce jeu. D'un point de vue graphique, les illustrations sont rapides dans un style manga de base : on a du mal à s'immerger dans le monde. Au fond, en jouant, on n'y prête plus attention mais cela n'augmente pas le plaisir du jeu. Sur la mécanique du jeu, il a été organisé à partir du joueur qui dispose des aventuriers. Le maître du donjon a une action limitée (malgré l'usage de pions noir qui augmente la valeur des créatures, etc...). De fait, celui qui gère le donjon s'ennuie un peu. La cible du jeu est sans doute un public jeune qui s'initie aux jeux de sociétés (à cartes).

tt-a24ad7547652101...

25/05/2012

Quelle déception!!!
Les cartes sont plutôt jolies mais mis à part cela le système de jeu est nullissime... Une grosse déception pour ce jeu que je trouve complètement raté!

Aussi nul que le 1!

Aussi nul que le 1!

Yahhaaaa... et de trois.
Bon, dans mes autres avis sur Hero IK j'avais mis un 2 parce que les cartes sont sympathiques (et surtout que j'ai acheté chaque boîte à 1,5 euro seulement), mais là non, ce n'est plus possible. Les cartes sont toujours aussi bien foutu mais ce troisième opus n'apporte rien, ne rectifie rien par rapport aux deux autres. Passez votre chemin aventuriers, il y a de bien meilleurs donjons ailleurs.

Hero II, le retour...
"Bon bah vous repartez pour un nouveau donjon. Si souriez ! Je sais le premier était ennuyeux, mais celui-ci sera mieux ! Promis !" Hé bah non... Le système ne change pas. Pas de nouvelles options. Toujours aucun choix à faire à part la direction que prenne les aventuriers. Toujours un malheureux d6 qui décide de l'issue de tout. Bref ce second volet ne vaut pas mieux que le premier. Les cartes sont toujours jolies... s'tout.

20/04/2012

Hero... il y a comme un hic.
Vous préparez vos aventuriers, vous choisissez vos équipements et vous construisez aléatoirement le donjon (en mode solo). Un vrai Portes-Monstres-Trésors se dresse désormais devant vous et son exploration n'attend que le premier coup d'épée. Tout cela semble bien trépidant. Seulement voilà, le décor installé ne prend pas vie. A chaque tour de jeu vous devez vous contentez de choisir si vous allez à gauche, au centre ou à droite, pour affronter le monstre qui se trouve dans le couloir en question. "Comment on procède pour le combat ?" Bah on lance 1d6 et avec les bonus que vous possédez vous devez au moins égaler la puissance du monstre. "Et ?" Bah rien d'autre... Hero I.K. est extrêmement frustrant; en tous cas le mode solo (seul mode que j'ai testé car j'avoue ne pas avoir envie de tester en duo). Si vous prenez trois aventuriers (qui ont chacun quelques pouvoirs spéciaux), vous êtes quasi certain de l'emporter. Mais il y a pire. Des fois vous vous retrouvez face à trois monstres que vous ne pouvez absolument pas battre et là la partie s'arrête sans autre raison que la faute à pas-de-chance. Des choix tactiques inexistants, un hasard qui prédomine tout... il n'y a que les cartes à regarder finalement.

Bof
Nous n'avons finalement pas trop accroché à ce jeu de carte un peu flou et redondant dans sa réalisation.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

Au creu du creu
Je ne comprend pas comment on peut éditer un jeu aussi faible. On s'ennuie ferme. Il n'y a pas de dynamique. La mécanique semble surfaite et mal adapté. Quand la même année un ami auteur se voit refuser l'édition d'un jeu malgré sa qualité et l'appui de gens influents, je me dis que l'on doit parfois passer à côté de bon jeu et cela me fais encore plus râler....

tt-f6693c3cced0ebe...

03/11/2011

jeu très plaisant a jouer
très bon jeu rapide et simple. Le système n'ai pas très original mais est suffisant pour un tel jeu. Les dessin sont bien fait et sont varié. tout les héros sont différent et offre de nombreuse tactique différente. Malheureusement une règle est difficile à comprendre et est souvent mal interpréter: celle de l'avancé dans les couloirs. doit on changer le personnage de chaque couloir ou attendre qu'ils se fassent tuer??????

tt-b6049810fc93301...

24/04/2011

Venez jouer à Chifumi ...
Mon Dieu que ce Héro I.K. apparait bien terne et souffre de la comparaison avec d'autres jeux dans la même veine, on s'ennuie ferme, Dieu qu'on s'ennuie ferme, et je ne parle même pas des ridicules phases de chifumi qui crédibilisent le thème de la Fantasy...

tt-ae7aec0504c8916...

14/04/2011

jeu en Solo ?
Soyons clair, je n'ai pas accroché. Les mécanismes ne m'ont pas convaincu du tout. Je n'y ai joué qu'en solo car je recherchais un jeu solo. Le jeu est tellement dur que j'ai l'impression de ne pas avoir compris toutes les règles. En plus le coté aléatoire est énorme. Pour moi mieux vaut une bonne réussite ou un thunderstone en solo. dommage...

kogaratsu

13/01/2011