Ce jeu est sorti le 3 août 2012, et a été ajouté en base le 3 août 2012 par pyfou

édition 2012
Par Frank Crittin et Grégoire Largey
Illustré par Lorenzo Mastroianni
Édité par HELVETIA Games

Standalone 2 éditions

Langues des règles : français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

HELVETIA Cup est un jeu de simulation de football dans un monde fantastique. Vous incarnez le coach d’une équipe pour défier d’autres coachs dans des matchs décoiffants et des championnats dantesques. HELVETIA Cup peut se jouer en version family ou geek.

Avant chaque match le coach choisit 1 gardien, 4 joueurs et 2 remplaçants parmi les 9 joueurs de son contingent. Chaque joueur est défini par trois types de compétences: défense, attaque et physique (boost).

Le tour de jeu se décompose en deux phases :
1. Déplacement : Chaque équipe déplace ses joueurs. Un joueur peut se déplacer gratuitement d'un hexagone, chaque hexagone supplémentaire coûte un boost. Quand un joueur n'a plus de boost, il est fatigué et ses caractéristiques sont divisées par deux.
2. Gestes : si un joueur de l'équipe en défense se trouve dans le même hexagone que le porteur du ballon il peut essayer de lui piquer le ballon, de le tacler ou de lui mettre la pression. Si par la suite l'attaquant possède toujours le ballon, il peut faire des passes et/ou un shoot. Pour la plupart des gestes un jet de dé est nécessaire, si le jet est plus petit que la caractéristique du joueur, le geste est réussi.

HELVETIA Cup peut se jouer en un match simple ou en compétition sous la forme de coupe ou de championnats. Tout au long des compétitions, les coachs devront démontrer leur habileté en gérant tant la tactique et la stratégie durant les matchs, que les blessures, les cartons et les entraînements de leur équipe.

La boite de base contient 18 figurines peintes.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 6 ans 45 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Durée (court) Rejouabilité Simple
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Qualité du matériel Prix