Hekla
8.00 
1 avis

Description du jeu :

Déroulement du jeu Le plan de jeu est une région volcanique dont le sous-sol gronde et bouillonne, tout spécialement à trois endroits.L'un après l'autre, les joueurs vont soit introduire un nouveau vo... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau
Description complète

Déroulement du jeu
Le plan de jeu est une région volcanique dont le sous-sol gronde et bouillonne, tout spécialement à trois endroits.
L'un après l'autre, les joueurs vont soit introduire un nouveau volcan de leur stock, soit déplacer un volcan déjà en place sur le plan de jeu.
Dès qu’une rangée de trois carrés totalisant un minimum donné de rainures est obtenue, le volcan du milieu entre en éruption, s'effondre et sera remplacé par de la lave.
Le joueur ayant déclenché l'éruption et toutes celles qui y sont impliquées pourront faire avancer leur pion vulcanologue sur le chemin de fuite.
Si un vulcanologue arrive sur une case ayant une vue directe sur un de ses volcans, il aura une influence plus grande que la normale sur ce volcan dont le déplacement sera facilité.
Petit à petit, le plan de jeu se couvrira de lave, jusqu'à ce que tous les pions de lave soient utilisés.
La personne qui a amené son vulcanologue le plus loin sur le chemin de fuite remporte la partie.
Matériel du jeu
- Le plan de jeu: sur la partie volcanique du plan de jeu sont imprimés des grands carrés entourés de blanc. Chaque carré contient lui-même 2 cases entourées de gris permettant de placer les pions. Trois carrés sont marqués d'un cercle rouge, ce sont les zones d'activité volcanique intense. Entourant la partie volcanique, se trouve sur 2 rangs le chemin de fuite formé de cercles qui est en même temps l'échelle de décompte des points.
- 23 volcans dans les couleurs rouge, vert, jaune et bleu. Le sommet d'un volcan peut être nu (0 points), compter 1 rainure (1 point), 2 rainures (2 points) ou 3 rainures (3 points)
- 20 blocs de lave de couleur anthracite (sombre), dont 10 sans rainures (0 point) et 10 avec une rainure (valeur 1 point)
- 4 figures de vulcanologues dans les couleurs rouge, vert, jaune et bleu.
- 1 règle de jeu

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2001
de Martin Schlegel
Édité par Holzinsel

Ce jeu est sorti le 22 oct. 2003, et a été ajouté en base le 22 oct. 2003 par XavO

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

8.00 
1 avis
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
0
Like
Allumer le feu...
8,00 
XavO 23 octobre 2003

Une partie à 4---Le jeu est assez obscur à la lecture des règles mais tres fluide durant son déroulement comme souvent avec les jeux allemands un peu trop abstrait mais bien fait.Il s'agit d'un jeu de...

Les avis positifs

Allumer le feu...
8,00 

Une partie à 4---Le jeu est assez obscur à la lecture des règles mais tres fluide durant son déroulement comme souvent avec les jeux allemands un peu trop...

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis