Tous les avis pour : HEIN ? Cinéma & Personnalités (2016)
Culture ?
Les + : Règles simples et vite expliquées Jusqu’à 17 joueurs (plutôt rare pour être remarqué) Ni trop ni trop peu Ambiance Les - : Il est tout à fait possible de jouer en fonction des connaissances de seulement 1 ou 2 joueurs pour marquer plus de points (jouer en couple) Jouer avec des personnes qui n’ont pas la même culture Donc : Un jeu simple pour début de soirée mais il faut jouer avec soit des personnes qui se connaissent bien ou au contraire, des personnes qui ne se connaissent pas

19/03/2019

5,8
À posséder
Excellent jeu d'ambiance. La mécanique de jeu est super bien pensée. Tous les noms sur les cartes sont très connus, il faudra ensuite être bon pour ne pas dévoiler trop d'indices tout en permettant à un minimum de joueurs de trouver la réponse. Moi qui n'aime pas particulièrement les jeux de culture, là j'ai adoré. Je recommande vivement.

tt-0281d3b44469168...

04/05/2018

Bonne idée, mais trop cher,.... mais proposition de variante pour en amortir le coût...
J'aime beaucoup cette idée de mélange de genres,.... Un DIxit sur le thème du cinéma... ok, chouette, si le public est à la hauteur, c'est super ! Dommage, qu'il soit vendu à plus de 22 EUR (en Belgique),... ça fait cher la carte quand même, surtout que ce ne sont finalement que des cartes,... un prix aux alentours de 15 EUR serait plus convenable. Deux suggestions de variantes : Si vous avez Time's Up Academy,.... possibilité de jouer identiquement en ré-utilisant les cartes de Time's Up Academy Si vous avez "Hein" ? Jouez-y aussi en utilisant la règle de Time's Up Academy, et en gardant par exemple toujours la 1ère, la 2ème ou la 3ème ligne à faire deviner sur 40 cartes ! Ca vous permettra de jouer à 2 jeux pour le prix d'un seul !

bz438

29/03/2017

comme une bière qui aurait perdu sa queue
ouhlalalalala, y en a qui se creuse la tête !!! c'est d'ailleurs ce qu'il va falloir faire avec ce jeu: faire deviner un film (par exemple) au minimum de personnes pour marquer le plus. Du coup il va falloir donner un indice alambiqué qui ne parlera pas à tout le monde. Vous voyez "mystère" ou "code name" et leurs pirouettes mentales et littéraires, on est un peu dans le même esprit, en plus drôle. Un jeu malin mais qui ne se jouera pas avec tout le monde. Il faut de l'imagination, de la connaissance, des références communes... mais si ça prend, c'est la bonne ambiance

08/02/2017

6,2
Mais si, c'est une personne moyenne qui fait des trucs...Personne ne voit???
Hein est un jeu qui va vous demander de la dextérité explicatif. Je m'explique. Le but est de faire deviner un film ou un personnage. On a le temps d'un sablier (je dirais 1 minute) pour le faire. On peut dire absolument ce que l'on veut (limite on pourrait donner le titre du film à faire deviner). La où ça se corse, c'est que l'on marque des points en fonction du nombre de personnes qui ont trouvé la bonne réponse. Ex : dans une partie à 10 joueurs, si 1 personne trouve, cette personne et la personne qui a fait découvrir le film gagnent toutes les deux 3 points. Si 2 ou 3 personnes trouvent, 2 pts chacun. Si 4 ou 5 trouvent, 1 point. Et si 6 personnes ou plus (ou aucune) ne trouvent, personne ne marque de point. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + la mécanique du jeu : on se retrouve à devoir expliquer un film très connu en devant être le plus vague possible : super expérience + la rejouabilité avec les petits indices en bas de chaque carte : quelle bonne idée + on n'est jamais obligé de faire deviner : cela peut inciter des joueurs timides à se lancer aussi dans ce jeu Les 3 points que j'ai le moins aimé - le jeu peut être fortement déséquilibré si certains joueurs se connaissent entre eux et que d'autres se connaissent moins biens - le carnet de notes comportent peut de fiches : à vos feuilles blanches - rajouter des crayons en bois dans la boîte aurait vraiment été appréciable

tt-fac4dbaaf480343...

23/12/2016

Vraiment très drole
Petit jeu d'ambiance jouable a beaucoup. Une bonne demi-heure de rigolade à l'horison. Petit Hic: Ce jeu peut ne pas macher avec tout le monde

ArnaudPanaïotis

27/10/2016