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Boîte du jeu : Hécatombe

Hécatombe

settingsFlorent Grosfilley, Numérobis
brushFlorent Grosfilley, Numérobis
home_workPrototype
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Nombre de joueurs :4-7
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    0
    V3 d'Hécatombe, jeu d'apéro, d'alliance et de massacre, téléchargeable via la rubrique lien. Son matériel consiste en 48 cartes carrées (4 A4), avec 12 cartes supplémentaires en option. Les dés des V1 et V2 ont été supprimé. Chacun reçoit des cartes villages liées à deux elements, et un élément-objectif secret. Il n'y a pas de tour de jeu : C'est le dernier joueur attaqué qui peut à son tour tenter de capturer une carte adverse. Les deux voisines de cette dernière participent également au combat, en risquant pour leur part l'élimination. Ces possibles éliminations donnent sa dynamique au jeu : Elles peuvent avantager d'autres joueurs, qui s'allieront donc à l'attaquant afin qu'il fasse le travail à leur place. Si les cartes portant votre élément-objectif vous apportent, en votre possession, des PV, celle restées dans des mains adverses vous en font perdre.a Ainsi, bien que chaque joueur n'ai la main que de façon épisodique, chacun peut à chaque tour peser sur la décision et se rapprocher de la victoire en décidant, ou non, de s'allier. Nul n'est jamais inactif... même s'il est plus agréable d'être l'attaquant. La fin de partie est déclenchée par l'élimination d'un joueur, qui cède son objectif à son vainqueur, lequel se voit obligé de défausser le sien. Avantageux, s'il a démarré avec une main ne correspondant pas à son objectif... Mais handicapant, si un adversaire vous fait perdre un objectif bien rempli en vous offrant son alliance, voire révèle son objectif pour vous offrir encore deux points d'alliance supplémentaires! Mieux vaut infliger cette ultime victoire à un adversaire qui n'en tire pas profit, ce qui suppose d'avoir deviné les objectifs de chacun... et d'éviter le Nécromant, qui gagne en éliminant un adversaire. V3 d'Hécatombe, jeu d'apéro, d'alliance et de massacre, téléchargeable via la rubrique lien. Son matériel consiste en 48 cartes carrées (4 A4), avec 12 cartes supplémentaires en option. Les dés des V1 et V2 ont été supprimé. Chacun reçoit des cartes villages liées à deux éléments, et un élément-objectif secret. Il n'y a pas de tour de jeu : C'est le dernier joueur attaqué qui peut à son tour tenter de capturer une carte adverse. Les deux voisines de cette dernière participent également au combat, en risquant pour leur part l'élimination. Ces possibles éliminations donnent sa dynamique au jeu : Elles peuvent avantager d'autres joueurs, qui s'allieront donc à l'attaquant afin qu'il fasse le travail à leur place. Si les cartes portant votre élément-objectif vous apportent, en votre possession, des PV, celle restées dans des mains adverses vous en font perdre. Ainsi, bien que chaque joueur n'ai la main que de façon épisodique, chacun peut à chaque tour peser sur la décision et se rapprocher de la victoire en décidant, ou non, de s'allier. Nul n'est jamais inactif... même s'il est plus agréable d'être l'attaquant. La fin de partie est déclenchée par l'élimination d'un joueur, qui cède son objectif à son vainqueur, lequel se voit obligé de défausser le sien. Avantageux, s'il a démarré avec une main ne correspondant pas à son objectif... Mais handicapant, si un adversaire vous fait perdre un objectif bien rempli en vous offrant son alliance, voire révèle son objectif pour vous offrir encore deux points d'alliance supplémentaires! Mieux vaut infliger cette ultime victoire à un adversaire qui n'en tire pas profit, ce qui suppose d'avoir deviné les objectifs de chacun... et d'éviter le Nécromant, qui gagne en éliminant un adversaire.

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      [HECATOMBE] - massacre & alliance en telechargement[HECATOMBE] - massacre & alliance en telechargement
      Je suis un crétin! je n'ai pas vu que les dos du dragon et de l'un des objectifs étaient intervertis : Comme je n'avais plus de bristol, et que de toute façon j'ai déjà mon exemplaire fait main, je n'ai imprimé mes planches de contrôle qu'en simple face. Au final, ça ne gène pas trop le fonctionnement du jeu, mais c'est moche... Donc, j'ai corrigé, je substitue les liens, avec en prime une police plus noire pour les objectifs, et une micro aide de jeu sous forme de statistiques à la suite de chacun d'eux. Je me suis en effet aperçut, un peu tard, que j'explique toujours aux débutants qu'une alliance favorise d'avantage celui qui l'offre que celui qui la reçoit ; Et que jouer à Hécatombe sans s'allier équivaut à vouloir jouer à Risk sans combattre. Sans cette précision, la première partie est pénible et tire en longueur. Pour tout dire, j'avais rédigé ma règle comme si l'auteur allait être fournit dans la boite... Bon, mettre un jeu en ligne, ça sert aussi à voir ce genre de détails. numérobis EDIT : Tant qu'a faire, en PDF, ce sera plus pratique...

      nmerobis

      12/08/2013

      Hécatombe : TéléchargeableHécatombe : Téléchargeable
      [[Hécatombe](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hecatombe)] La v3 d'Hécatombe - testé en v1 & 2 lors des dernières Protonight - est désormais validé et disponible en téléchargement. Les liens sont sur la fiche TricTrac. //www.trictrac.net/jeu-de-societe/hecatombe Les règles sont théoriquement débuggées, mais si vous constatez un truc bizarre en jouant avec, je reste preneur de vos remarques. numérobis

      nmerobis

      24/06/2009