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Tous les avis pour : Heart of Africa (2004)
Enchère/Conquète dans l'afrique du 19eme siècle.
Theme : Heart of Africa propose de conduire des expéditions et de faire du commerce dans l'Afrique du 19eme siècle. Comme la plupart des jeux allemands, le thème parait plaqué sur le jeu, sans être vraiment important. a noter le très belle carte d'Afrique constituant le plateau. Mecanisme : Au début du jeu des commerçants neutre sont placé sur certaine région du plateau et les joueur arrive par les côtes (à la smallworld). Puis pour jouer il faut enchérir (avec des marqueur influence) et gagner des tuiles qui permettent de gagner des actions (à la FABRIK DER TRAUME). Seul le gagnant des enchères peut effectuer des actions puis les marqueurs influences sont redistribué aux autres joueurs. Cela créer un équilibre qui permet à chaque joueur de jouer le meme nombre de fois. Les tuiles permettant d'effectuer les actions sont placé suivant suivant une colonne, (comme les peuples dans smallworld) il faut savoir perdre une enchère pour gagner la suivante plus intéressante (un peu de planification). Puis il fut occuper les région avec des ressources pour gagner des points de victoires, donc dégager les adversaires, ce qui en fait plus un jeux de conquêtes. il y a beaucoup de variété d'action qui permet de rendre le jeu assez varié. Le seul point noir est à mon avis le fait de pouvoir passer plusieurs tours sans jouer en attendant de pouvoir gagner une enchère. Sinon c'est du tout bon !

tt-b2ced1b2e533a50...

08/12/2009

10
Je perds l'enchère ... j'attends un tour
Contexte : 1 partie jouée à 4 Points positifs : - Le mécanisme qui oblige à gagner des enchères pour jouer ... sans payer trop cher - Le tour de jeu du joueur, assez rapide en fait (les actions étant relativement logiques et simples) - Le bluff possible lors des conflits entre joueurs avec notamment le mécanisme de retraite - L'équilibre naturel du jeu ... les joueurs en tête ayant du mal à gagner réellement les enchères (vu qu'il s'agit d'une enchère en 1 tour, par ordre décroissant de points) Points négatifs : - La part de hasard lors des conflits avec les zones neutres - La répartition aléatoire des lots mis aux enchères (genre l'apparition de pions Trading post est apparu 1 fois seulement dans notre partie) - L'aspect répétitif du jeu

est13

21/08/2006

6
le tour de jeu aux enchère ...
Chaque joueur colonise l'afrique et représente un pays européen. On se combat, on s'associe, on tente d'atteindre le territoire qui se trouve au coeur de l'afrique pour étendre son influence. On a un bon jeu de conquête avec alliances et combats. L'originalité est la mise aux enchères du tour de jeu. C'est plutôt étonnant pour un jeu de conquête et malheureusement j'ai bloqué dessus : Quand on rate sa mise, ben c'est un autre qui joue. Et puis quand on rate plusieurs fois, ben c'est plusieurs fois un autre qui joue et on se retrouve à ne pas jouer pendant une heure entière et à regarder la partie se dérouler vu que les tours sont assez longs. Il fonctionne bien mais faut être très patient.

chumbs

08/08/2005

4