Tous les avis pour : Healthy Heart Hospital (undefined)
L’hôpital c’est pas la charité
Trier les patients qui arrivent, gérer les urgences, et parfois il est plus judicieux de soigner un patient moins malade, investir dans de nouveaux services, recruter du personnel, gérer la trésorerie, planquer un macchabée (ça c’est bon), faire jouer la responsable des relations publiques en cas de décès, empêcher une ambulance de livrer chez vous (on prend pas ceux là), faire venir l’aumônier (un miracle est toujours possible), se spécialiser en poursuivant ses études, visiter les chambres des hospitalisés dans chaque service, je vais mieux docteur? heu... non, ça s’aggrave...et plein d’autres choses...., la finalité c’est quand même soigner les malades, mais pourquoi (ça rapporte des points de prestige, et des sous!!!!). Ce jeu est vraiment, mais vraiment bon!!!!

bachibouzouk

14/03/2022

Il est minuit Dr Carter
un jeu VPG en solo, un bon et même très bon jeu de gestion en solo, c'est rare et celui ci est une grosse réussite pour ne pas dire un des meilleurs du genre. Alors bien sur,c'est du matos made in VPG, cher et bas de gamme et encore ça s'améliore car les pions sont laser cut. Par contre j'aime beaucoup de traitement graphique volontairement kicth genre série télé Novelas. Les noms des médecins sont assez amusants. Ceci dit, si les images sont fraiches et légères le thème l'est moins. On gère un hôpital et ses flux de patients, ses différents médecins plus au moins compétents selon leur spécialité, des administrateurs, des spécialistes. . Pour résumer il faut éviter les décès car ça nuit à la réputation de l’hôpital et qu'on ne peut pas tous les cacher ... c'est parfois cynique. Le moteur du jeu est un système de pioche de cubes en bois de couleurs qui vont permettre de résoudre des actions. Par exemple si on veut soigner un malade du cœur il faut piocher des cubes rouges. En fonction si le malade est dans la salle d'attente dans une chambre ou dans la salle d'opération le nombre de cube pioché sera différent, de même si c'est le cardiologue ou le psychiatre qui s'en occupe. Les cubes pioché sont défaussés même si on peut en remettre certains dans la pioche, on va alors pouvoir se rendre compte des chances qu'il reste de piocher telle ou telle couleur et agir en conséquence. C'est une vraie gestion de la prise de risque. Bon je ne vais détailler tout le jeu mais il y a pas mal de renouvellement sur le setup et également un bon nombre de médecins et de personnels administratifs, des extensions de l'hosto, le fait de pouvoir améliorer les médecins et l'arrivé aléatoire des patients. ça un jeu de poids moyen avec 1h30/2 heures pour une partie complète !! Avec Dawn of the Zeds, c'est pour moi un des meilleurs VPG en solo

Harry Cover

14/03/2022