Tous les avis pour : Hawaii (2011)
Interressant et varié
J'azi trouvé ce jeu fort sympathique : les parties sont interressantes, on regarde ce que fait le voisin en essayant de péniblement atteindre ses objectifs. Le placement aléatoire des différents lieux donnent des parties aux stratégies vraiment différentes. Et si on veut notre part du gateau, il faut aussi essayer de ne pas trop mimer les voisins. Je manque encore de parties mais pour le moment, j'ai clairement envie d'y revenir. Le matériel est beau mais la mise en place un peu longue. Les règles sont plutôt simples à expliquer, et le jeu est à mon avis plutôt rapide par rapport à) son ionteret, et il a le bon gout de bien tourner à 5.

Lililice

04/01/2012

Surfe sur la vague !
Joli jeu de plateau avec de bonnes tactiques et stratégie à mettre en place (j'accumule des bonus sur 1 gros village ou je mise sur pleins de petits village et je mise sur les tikis?...). Il va sans dire que Hawaii est un très bon jeu de placement, qui ne m'a pas pourtant plus ému que ça, car la tendance est à la profusion de ce type de jeu avec beaucoup de placements et de creusage de tête sans pour autant délivrer une perle ludique... A vous de voir pour un achat, car je comprends que ce jeu peut plaire, surtout si vous n'avez pas de jeux de placement type Yspahan, Caylus, l’âge de pierre..etc...

cedha2000

02/01/2012

prend ton poisson et ton tiki !
très bon petit jeu d'optimisation et de construction à la puerto rico de son île des tuiles aux multiples effets. la tension du "cut" à passer pour marquer des points à chaque tour et la gestion et optimisation de ses ressources en fait un jeu certe pas révolutionnaire mais très agréable à sortir. tester la configuration à 3 et y à la place de faireses actions sans trop être géner par celle des autres joueurs qui te prendrait une tuile et donc le marqueur de celle-ci sous le nez. à 4 ou 5 ça doit être un peu bordélique et une remise en question permanent de sa stratégie qui elle s'effectue sur le long-terme via la construction. Merci à govin de me l'avoir fait découvrir, peut-être un futur achat pour ma part.

Himuraken

13/12/2011

Développement sous les cocotiers
Tout ce qui brille n'est pas or...C'est ce que j'ai envie de dire en jouant à Hawaï. C'est beau oui, ça met un parfum d'exotisme et de vacances sur le plateau. Le problème est que mon plaisir de jeu est aussi en vacances quand je joue. C'est agréable, ça tourne bien, il y a pas mal d'actions possibles mais pour moi la sauce ne prend pas. Je n'arrive pas à rentrer dans le jeu qui à mon humble avis manque de vrai charisme et ne parvient pas à s'imposer. Même lorsque les parties sont tendues je trouve le jeu assez mou et je ne ressens justement pas cette tension et ce frisson qui me dit "ça, c'est du bon!". J'ai plus l'impression de faire du tourisme et de vivre une expérience assez banale en fait. En conclusion, Hawaï est certes un bon jeu mais qui ne possède pas les qualités suffisantes pour me convaincre et s'imposer.

tt-76d1469750586b9...

03/12/2011

Joli mais pas convaincant
Les + : Règles simples Matériel et thème très sympa Parties rapides et fluides Les - : Pas mal de manipulations Rien d’innovant Donc : Un peu trop de manipulation et de points de règles différents pour en faire un bon jeu familial et pas assez de tension pour les ludopathes. Hawaï ne m’a pas convaincue

15/11/2011

à l'ombre sous les cocotiers!!
Petite surprise de cet Essen 2011... Hawaii n'est pas un jeu révolutionnaire car on se trouve ici en présence d'un jeu de placement et de marquage de points plutôt classique. J'utilise mes pas pour me déplacer sur l'île pour récupérer des bâtiments (en payant avec des coquillages) qui vont me permettre de construire mes villages... On marque des points au fil des tours et à la fin de la partie avec des bâtiments de décompte ou des tuiles bonus (Dieu)... Alors pourquoi 4/5... car le jeu est plutôt jolie, les mécanisme sont simples mais bien équilibrés, le plateau est modulable d'une partie à l'autre (ce qui permet de varier un peu)... Surtout la tension se fait crescendo, car plus la partie avance, plus on a besoin de ressource mais moins on en a par défaut... Il va donc falloir gérer entre les bâtiments rapportant des ressources, des bonus de fin de partie ou des éléments de son village. Bref c'est un très bon jeu de placement qui doit avoir toute sa place dans les meilleures ludothèques!

Zul

14/11/2011

vraiment pas mal et tellement beau...
Un matériel fantastique. Un thème énorme, on y retrouve tous les ingrédiants d’Hawai (surfs, fruits, danseuses, tiki, kahuna, peche etc…) L’explication des règles fait un peu peur tellement y a de choses à expliquer (les règles sont denses et moyennement bien organisées) mais en jouant c’est assez simple. Pleins de bâtiments mais avec des effets assez logiques Néanmoins vu la longueur des parties (90 minutes) et la longue explication ca n’est pas un jeu vraiment familial – la couverture m‘a trompé-. Pas mal de tension c’est un bon jeu.

tt-efd2ab90f453459...

02/11/2011