search
S'inscrire
Boîte du jeu : Havoc - The Hundred Years War

Havoc - The Hundred Years War

settingsK.C. Humphrey
brush
home_workSunriver Games
local_shippingSunriver Games
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    4
    Havoc est un jeu de cartes sur le thème des batailles de la guerre de 100 ans. Le jeu Havoc se présente sous la forme d'un jeu de cartes avec des illustrations commentées de combattants du 14e siècle. Le thème est celui des batailles de la guerre de 100 ans. Au début du jeu, les joueurs ont le choix entre recruter des troupes (piocher des cartes) ou lancer un combat (en jouant des cartes). Une fois un combat engagé, les autres joueurs ont le choix de s'y joindre ou de rester en paix (piocher une carte et attendre la fin des hostilités). Les joueurs en combat continuent de jouer des cartes (au moins une par round) ou passent (définitivement). Chaque combat est représenté par une carte qui indique les points de victoire gagnés par son vainqueur, ainsi que pour le 2e et le 3e. Lorsque le 8e combat est fini, on résoud alors immédiatement une dernière bataille. Le joueur avec le plus de points a gagné. Les cartes ont toutes une couleur (il y en a 6) et sont numérotées de 1 à 18. Chaque carte est unique sauf les "chiens de guerre" qui valent 0 mais prennent la couleur qu'on veut (et permettent en plus de reprendre une carte de son choix sur le plateau). Lors de la résolution d'un combat la valeur d'une main (maximum 6 cartes) dépend de combinaisons qui ressemblent au poker. Cela va d'une seule carte à une suite couleur de 6 cartes. Au total, il y a 17 ou 18 combinaisons reconnues. MAD

    Les avis

    • boîte du jeu : Havoc - The Hundred Years WarHavoc - The Hundred Years War : Pas de quartier !
      Une partie jouée J'ai testé ce jeu à Essen (2005) avec un anglais hystérique qui hurlait "Havoc" à chaque bataille ou que le jeu est bon quand il la remporte et inversement en cas de défaite. Il sagit de récupérer des cartes face visible parmis 3 ou cachée dans une pioche (comme dans les jeux de Moon), puis de former des combinaisons de Poker (un peu évoluées car avec 6 cartes) lorsqu'on provoque une bataille. Celui qui a la plus grosse, de combinaison, remporte la bataille. Les batailles se déroulent en France et j'ai conclu la partie en disant aux anglo-américains de la table que j'ai gagné car j'étais sur mon terrain... mais bon, soyons clair : j'ai eu plus de chance. Rien de bien passionant en somme dans ce jeu de pioche très basique, surtout que l'anglais hystérique n'est pas livré avec.

      XavO

      18/10/2005

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    HAVOC : The Hundred Years WarHAVOC : The Hundred Years War
    Effectivement, il y a comme une petite erreur> Tout le monde sait que Louis XIV etait austro-hongrois (Mais si, vous savez, Sissi, Dans la marquise des anges et les rois maudits contre Fanfan la tulipe)

    tt-7b67434a12751fe...

    18/08/2005