Description complète

Le principe est simple : Il existe quatre types de cartes principales : Le juge, le policier, le banquier et, évidemment, le voleur. on retire les badges du jeu et on les pose sur la table, on mélange les autres cartes et on pose le paquet au centre de la table. Ensuite, à tour de rôle, les joueurs retournent la carte du dessus. Si c'est le juge, on doit taper sur la table et s'écrier "coupable !". Le dernier à le faire ramasse les cartes discartées. Si c'est le banquier, on pose tous les mains sur le paquet et celui dont la main se retrouve sur le dessus doit ramasser. Si c'est le policier, on ramasse tous un badge et celui qui n'en a pas (on doit toujours mettre en jeu un badge de moins que le nombre de joueurs) doit ramasser. Si c'est un voleur, on lève les bras et on crie "haut les mains !" Devinez qui ramasse ?
Ce jeu est pimenté par la présence de cartes "truquées", qui ont par exemple un voleur à la placedu juge. Lorsqu'on retourne ces cartes, on ne doit RIEN FAIRE. On ne bouge pas d'un poil, sinon on ramasse !
Le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes dans le paquet. Le gagnant est celui (ou ceux) qui a amassé le moins de cartes !

Auteurs et éditions

édition 2001
Édité par Ravensburger

Ce jeu est sorti le 21 avr. 2002, et a été ajouté en base le 21 avr. 2002 par Monsieur Phal

 Détails

Année de publication 2001
Auteurs ~
Illustrateurs ~
Éditeurs Ravensburger
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles ~
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

 0  0
Monsieur Phal
8,00 
 0  0
El Mago
8,00 
 0  0
Numero6
ho le dupe !
6,00 
 0  0
PtitJu
6,00 
 0  0
simontiger
8,00 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet