Tous les avis pour : Haut les mains ! (2002)
Efficace
Ce jeu reprend le même principe d'observation de cartes que Jungle Speed, mais au lieu d'attraper le totem, il faut faire différents gestes. Cela, rend le jeu plus varié. On s'amuse bien

redeagle

21/11/2011

4 gestes : simple et varié
Un très bon jeu de réflexe et d'observation. Des règles simples avec 4 mouvements à faire. Un bon point pour moi : chaque joueur pose une carte à son tour, il n'y a ainsi pas de risque que ce soit toujours le même qui le fasse (s'il perd à chaque tour par exemple). Autre bon point : les 4 gestes sont très différents, ce qui permet de faire varier le jeu et apporte un certain équilibre, certains joueurs se débrouillant mieux avec le policier qu'avec le voleur ou le banquier. 1 partie jouée.

tt-64deff932314c2e...

09/11/2011

Haut les mains, Police !
C'est un petit jeu d'observation et de réflexe comme il en existe des centaines. Haut les mains ! reste dans une moyenne convenue sans dépoussiérer le style. Comme toujours, il faut des joueurs de niveau équivalement pour vraiment prendre du plaisir et conserver une tension tout au long de la partie. Agréable et matériel sympathique ! Haut les mains ! se situe dans la même famille que l'excellent Bonjour Robert qui le dépasse en terme de plaisir allègremment.

06/08/2009

Des réflexes, que des réflexes !
On donne un 3,5 à ce jeu, parce qu'il ne mérite pas le statut prestigieux d'une note de 4, mais pas d'un maigre 3 non plus. Pas très compliqué, on peut l'inclure dans la lignée des Stupides Vautours. (Un jeu de chauffe quoi !) On s'y amuse pleinement quand même. Ici, il ne s'agit pas d'avoir de la chance ou même d'user d'astuce, mais bien d'utiliser ses réflexes "oeil-main", ce qui peut faire ressembler aux qualités requises pour le plus connu Jungle Speed.

tt-93de6ce50592fe5...

14/04/2009

rapide
Concept siimple un peu comme tchin tchin. exactement le genre de jeu que j'aime bien. Plus simple que jungle speed et hands up

tt-b938dd6f76dfbc4...

30/06/2007

Maudit sois-tu, gros policier!
Excellent jeu. Il n'est pas long à jouer, tout le monde aimera ce jeu, il est très drôle à jouer, il est simple, amusant, et il ne coute pas cher! Très bon jeu pour savoir qui est le plus nerveux dans nos amis ou notre famille! On se trompe souvent entre le policier et le voleur puisqu'il sont gros et entre le juge et le banquier puisqu'ils ont tous deux une face de juge et de banquier! Pour faire rire et divertir le monde qui n'aime pas trop les jeux de sociétés, WANTED est parfait!

tt-f649bc927196785...

07/08/2006

Peau d’lapin
Les + : Jeu d’observation avec différentes actions Simple et rapide Franche rigolage Les - : 2 parties, c’est bien. Après, c’est moins drôle. Donc : Mieux que Bonjour Robert mais avec la même note (il mérite un 3,5)

11/05/2006

ho le dupe !
Moins connu que les jungle speed, handz up et autres jeux du même genre Haut les mains n'en n'est pas moin bon, ou meilleur selon que vous aimiez ou pas ce style.

tt-d6215089f025137...

24/10/2005

Le juge et le banquier...
Petit jeu sympathique de début de soirée, bien que c'est techniquement un jeu pour enfant, il n'y a pas d'age pour jouer à Wanted!

tt-be2b2cc4ce604bf...

04/03/2005

Simple et efficace
Chaque joueur va, à son tour, révéler une carte. S'il s'agit d'une carte voleur, policier, juge ou banquier, tous les joueurs doivent effectuer l'action correspondante, et malheur à celui qui réagit en dernier, car il va ramasser toutes les cartes qui ont été retournées précédemment et qui n'était pas des cartes "action"... Bien sûr, c'est "comme pareil" le même principe que "Bonjour Simone" ou "Bonjour Robert", voire même "Jungle Speed". Bien sûr qu'il n'est pas question d'un jeu de reflexion d'intelligence pure à la stratégie de haute volée. Mais bon sang, ce qu'on s'amuse. Je dirais que "Haut les mains !" a un petit plus par rapport aux jeux cités plus haut, c'est le mélange de 4 actions bien différentes, tant au niveau du geste que du principe. On doit parfois lever les mains en silence, ou tous taper sur la même carte en essayant de ne pas être le dernier. Une autre fois il faudra frapper la table avec le poing en hurlant "Coupable !". On nous fait le coup des chaises musicales avec une carte de moins que de joueurs, et on se précipite pour ne pas être celui qui n'a pas de carte sous sa main. Bref, ces 4 principes, avec une tablée qui ne se prend pas au sérieux, c'est du fou rire garanti. Il est vrai que les graphismes font "enfantin", ce qui, pour le public jeune est plutôt bien, mais il serait dommage, pour des adultes cherchant un petit jeu amusant et compris en 1 minutes, de s'arrêter à l'imagerie et de se priver d'un bon moment. Pour avoir joué en famille, 3 générations à la table, je peux vous dire que la larme coulait sur la joue de la mamie, et que la tension montait entre les enfants et les parents pour ne pas "manger" le tas de cartes qui s'accumulait au centre de la table !

Monsieur Phal

26/04/2002