Tous les avis pour : Haut les cubes ! (2009)
Haut les cubes! C'est géant!
en guise d'avis, voici des extraits d'un e-mail envoyé à l'auteur: Salut Sourire bon on y a pas tenu, trois parties à trois (avec mes deux garçons de 8 et 1/2 et 12 ans) cet après-midi avec des pions inadéquats (genre ceux de Pandémie), puis avec deux tubes de baume à lèvre (pas mal comme format) et une pile AA. Apprentissage rapide, on joue d'abord sans trop de tactique et je gagne sans trop de difficulté. La deuxième, démarre avec pas mal de Napozla qui fait grimper rapidement la montagne au niveau 6, le petit joue opportunément Hopla et Moavéou? pour gagner Sourire La troisième s'avéra plus tactique et vraiment intense en rebondissement. Il y a vraiment des coups de sagouin à faire, mais dans la bonne humeur. tout à bien fini avec la victoire de mon deuxième, donc une victoire chacun Ok ! Sur les règles: rien à dire tout est clair. (...) Sur la qualité du matériel: je ne peux trop rien dire, vu que je suis un piètre bricoleur, mais malgré ça nous n'avons pas eu trop de mal à bien discerner les cases adjacentes malgré les différences de niveau. Il est quand même arrivé des cas qui ont demandé un peu plus d'attention, mais rien de vraiment tendancieux. Mes cubes étant légers, il a fallu quand même faire gaffe de ne pas tout bousculer lors des mouvements et là ça a été un peu délicat, mais pas catastrophique. Le fait d'avoir des pions bien adaptés et un peu plus haut que les cubes est bien, surtout quand le géant est allé se perdre dans un trou M. Green . Bon là j'ai fait dans l'urgence avec ce que j'avais sous la main. j'aime bien aussi le plateau de sol et je ne compte pas m'en passer. Je trouve que ça rajoute un élément de décor sympa. Bref, tout ça pour dire que je prendrais plaisir à y jouer dans une version éditée. J'ai été un peu long, mais je ne crois pas avoir oublié grand chose (enfin pas trop, j'espère).

tt-b86c28351594f1b...

22/04/2010

Moavéou ? Moavé sur le trône du chef !!!!
Jeu simple et tactique, de programmation par cartes et de placement. Il conviendra aux familles ou aux joueurs occasionnels, et surprendra les joueurs confirmés. Savez vous par exemple qu'un joueur à la traine pendant toute la partie peut la remporter quand même si il est astucieux ?? Comment ? Moapadire !!!

tt-6b094e7de89b44b...

22/12/2009