Tous les avis pour : Haste Bock ? (2006)
qu'ils sont mignonnnnns
Le jeu est en soit sympa, facile d'accès et tellement amusant de voir les moutons se déplacer en troupeau. De plus la stratégie est présente car il faut prévoir ses coups à l'avance, mais le chaos s'installe très vite quand tout le monde pousse dans tous les sens. Les figurines sont quand à elles absolument mignonnes et très bien réalisées. C'est un vrai régal de jouer avec.

Dabi

17/10/2012

Troupeau indiscipliné
Les + (par rapport à Shear Panic) : Règles simplifiées Matériel pratique (tuile défaussée après usage) Rangement bien étudié Les - (par rapport à Shear Panic) : Plateau de jeu (ce qui limite la zone de déplacement) Plus de regroupement obligatoire Donc : Je préfère ma version Shear Panic avec le regroupement obligatoire

20/08/2012

tondu !
Bon que dire, après quelques parties pourtant avec de bon joueurs autour de la table, ce jeu ne m'aura pas séduite plus que ça... Les moutons sont beaux mais ce jeu de déplacement n'aura pas fait mouche chez moi !

tt-1924bd4c5cf4085...

29/05/2012

A acheter rien que pour le matériel
Oui, franchement, les moutons sont craquants et rien que pour cela, le jeu vaut le détour. Après, pour la mécanique, c'est un jeu assez tactique divisé en 4 phases où il faut commencer à penser à la phase suivante alors qu'on n'a pas terminé la phase courante. Et là, il y a de quoi bien se creuser les méninges quelques fois.

bub27

19/01/2012

Pour les enfants...
Le jeu est surtout destiné à un public jeune, même si les adultes peuvent y trouver leur compte. Les moutons sont vraiment superbes ! à découvrir...

X-off

04/12/2010

j'ai mis 3, moi j'aurais mis 5 mais ma femme aurais mis 1 alors!!!???
moi j'adore le coté strategique, et l'ambiance mais ma femme elle n'aime vraiment pas ce jeu, justement car il est trop strategique alors j'ai mis 3 sur 5 mais il vaut le coup et il reste dans le placard, alors 2 possibilités, soit je n'y joue pas ou soit je change de femme, et franchement j'ai choisi je ne changerais jamais de femme mais j'invite des potes pour jouer a HASTE BOCK

tt-e684a8e75f406a3...

05/11/2010

Pas terrible
C'est un jeu bizarre auquel je n'ai pas accrocher. Les moutons font une sorte de balais sur le plateau de jeu. Mais les différentes phases du jeu s'enchainent sans logique. Les règles sont difficiles et pas très bien écrite: il y a plein de possibilité au début du jeu, mais difficile de comprendre ce qu'il faut faire et quelle stratégie employer. Ce jeu c'est sans moi.

Pifec

03/03/2010

Etrange
Un drôle de jeu abstrait plutôt complexe. On accroche ou pas mais il ne laisse pas indifférent.

yahndrev

17/02/2010

Va te faire tondre !
Perso j'adore, mais chez moi on aime moins, et je ne sais pas pourquoi. C'est en fait plusieurs jeux en un, avec le même matos. Tout est original dans ce jeu, et puis en plus il est beau (les petits moutons....à croquer!).

tt-634437adf672b83...

18/12/2009

Mignons moutons !
Les moutons sont à croquer... à chaque partie je ne peux m'empêcher d'en regarder un ou deux dans les yeux... explosion de rire garantie ! Sur le jeu en lui-même, il faut avouer qu'on ne va pas chercher midi à 14h, on est relativemen guidé par les actions à notre disposition, et il est très difficile d'élaborer une vraie stratégie ! Alors pourquoi 4/5 ? Car ce jeu est une vraie détente... c'est beau, c'est frais, c'est léger ! Vous ai-je dit qu'à chaque partie je ne peux m'empêcher de regarder un ou deux mout... quoi ? je vous l'ai déjà dit ? ah oui tiens !

tt-d05a3a7eb0c713e...

17/11/2009

Moutooonnn, mouutttooonnnn
Que j'aime ce jeu. Très très bien vu le coup des 4 jeux en un. C'est du très beau jeu. Même la boite est bien conçue. Franchement un bonne surprise et un jeu pas si simple et ou il est bon de calculer le meilleur coup pour autant se placer qu'embeter les autres. Et surtout, que ces moutons sont drôle et beaux. Que du plaisir !!! J'attends de rejouer avec les enfants pour mette une note définitive, certainement kn 5 pouics !!!

tt-0af1eeb68c01931...

02/11/2009

Shear Panic ou Haste Bock?
J'avais déjà posté un avis sur la version d'origine du jeu, Shear Panic ([ici](//www.trictrac.net/avis/une-pensee-pour-wallace-et-gromit-a-close-shave)), mais là c'est un peu différent, alors je complète... En effet, le jeu a subi quelques petites modifications entre ces deux éditions. Petites, mais les implications sont assez importantes. D'abord, le plateau est maintenant fermé, limité par des bords là où avant seule la table sur laquelle on jouait imposait ses limites. Savoir que l'on va pouvoir maintenant se caler quelque part sur un bord est une première différence extrêmement importante lors du décompte de certaines phases. Ensuite les moutons peuvent maintenant se retrouver séparés alors qu'avant dès que le troupeau n'était plus connecté (horizontalement ou verticalement), le plus petit des groupes se déplaçait alors pour se reconnecter au plus grand. Ca aussi c'est une différence importante. Au final je préférais le côté un peu tout fou de Shear Panic, donc j'en applique les règles. Si le troupeau est proche d'un bord du plateau, j'effectue une translation de quelques cases de façon à toujours permettre de continuer les actions dans toutes les directions, et si le troupeau est séparé, j'effectue le regroupement. Maintenant, à vous d'essayer les deux et de voir ce que vous préférez.

Dncan

03/09/2008

J'en compte combien avant de m'endormir?
Très beau jeu, matériel splendide qui donne vraiment envie d'y jouer. Très fun et assez bien tactique puisqu'à chaque fois que c'est son tour, on essaye d'optimaliser son action afin d'avoir le plus de points. Le grand hic de ce jeu est la cacophonie. Aucune stratégie possible, même si on réussi un très beau coup, le joueur suivant peut le détruire directement. Bref, un jeu à prendre pour ce qu'il est: beau & fun.

02/05/2008

Qu'ils sont mignon ces moutons.
Belle découverte que ce jeu. Rien que pour les moutons, achetez-le !!. Visuellement c'est une tuerie. Le jeu en lui même est intéressant, rapide, marrant.

tcamprubi

06/04/2008

Rapide, bien dosé et tellement beau!
Voilà un jeu sympathique : la réflexion est présente, mais pas omniprésente en raison des interactions pas très prévisibles des autres joueurs... Les parties tiennent en 45 minutes, et de 2 à 4 joueurs on y trouve son compte (sachant que moins on est, plus grande est la maîtrise) Quant au matériel, il fait l'unanimité par sa beauté et sa qualité, le seul reproche étant qu'il faudra être précautionneux avec les moutons, les possibilités de rachat de pièces de rechange semblant ... nulles! A ne donc pas mettre entre les mains de n'importe quel berger! :-)

samuel2277

06/04/2008

Joli !
mais un peu cahotique...Beaucoup même... Ce jeu séduit essentiellement par son look quand je le sors...

Artibus

15/03/2008

Tous à la tonte
Une mécanique bien huilé, un jeu facile à apprendre, et des figurines absolument trognon.... Plus du coté jeu abstrait , malgré que les "moutonnerie" de nos adversaires peuvent souvent être imprévisbles aussi nous le jouons aussi bien à 3 qu'à 4 personnes... a 2 j'ai nettement moins croché

tt-e28bd9a87d5c9e1...

24/02/2008

Ah c'te bo ckado empoisonné.
On m'a offert le jeu. Très belle boite, matériel super.... et c'est tout ! Jeu chaotique, inintéressant... et en fait, je n'ai même pas envie d'en dire davantage tellement c'est nul à en mourir. Bon, j'exagère un peu. C'est vrai ce jeu est quand même... Euh... nan. J'ai beau cherché, je ne trouve rien pour le sauver.

Loder

08/02/2008

Bêêêêêê c'est que du bonheur ça!
Quand on regarde la tronche de la boîte on se demande... surtout qu'à l'époque actuelle des dessins comme ça, ça frise l'incendie (étant sensible au graphisme, (n'est-ce pas la première accroche d'ailleurs?)j'aime pas spécialement les couvertures des jeux allemands en règle générale) mais il m'a suffit de tourner la boîte pour voir apparaître les photos du contenu et là je me suis dis que ce jeu pouvait bien donner. Après une lecture rapide des règles, j'ai décidé de l'acheter. J'y ai joué le soir même et oh surprise ce jeu est déroutant. Je m'attendais à un jeu purement fun dans un genre n'importe quoi et finalement malgré ses airs cul-cul-la-praline ce jeu est particulièrement tactique. Quatre phases bien équilibrées, une part de hasard qu'on peut provoquer, un choix difficile sur l'utilisation des tuiles (surtout celles en exemplaire unique), des brebis, un bouc et un coiffeur en 3d à la Wallace et Gromit font de ce jeu un événement ludique intriguant. A tester autour d'une bonne bière irlandaise.

tt-66a32333177c560...

28/01/2008

Dans le mouton, tout est bon!
Haste Bock brille par son splendide matériel, composé essentiellement de petites figurines représentant des moutons, d'un plateau et de tuiles d'action. Durant 4 phases successives, il va falloir placer ses deux brebis au mieux, en fonction des conditions à remplir pour prendre des points. Tantôt il faudra rester groupé, tantôt il faudra fuir la tondeuse, tantôt rechercher la compagnie du mouton noir, tantôt approcher du plus près le bélier, Don Juan de ces dames. Derrière cette façade aguichante, qui donne fortement envie de jouer, se cache un jeu assez abstrait et froid au premier abord, mais ponctué de façon assez heureuse et judicieuse par des interventions du hasard (un peu) ou du chaos (beaucoup). En effet, il est illusoire de vouloir contrôler la partie de A à Z, étant donné les transformations énormes générées par le ou les adversaires lors du jeu. Il s'agit plutôt d'un jeu très tactique, où, quand vient son tour, on va essayer d'optimiser au maximum son action afin d'engranger un maximum de point, tout en mettant en difficulté ses camarades. A cette occasion, la réflexion (bien nécessaire) peut parfois tuer l'action. J'aime beaucoup sortir cette boîte, à deux ou 4 joueurs jusqu'à maintenant. Joli, rapide, fun, tactique, ce jeu a tout pour plaire au joueur occasionnel, et ne déplaira pas au "gros joueur", qui lui reprochera peut-être néanmoins la difficulté de contrôler le jeu sur le moyen et long terme. *Nbre de parties jouées: 4*

MonsieurDe

26/11/2007