Note du jeu
7.27/10
moyenne sur 39 avis

News

Rien à déclarer ? No problemo !
Rédigé par 20.100 le 28 mai 2008 à 00:00

Sujets de forum

[Hart An Der Grenze] Revente des marchandises
Dernier message lonte
le 11 nov. 2014 à 17:14
[Hart an der Grenze] recherche règle
Dernier message The Rapid
le 2 oct. 2010 à 14:13
Hart an der grenze
Dernier message shingouz
le 3 mai 2010 à 19:11
[Hart an der Grenze] Pénurie de cartes
Dernier message Blue
le 5 avr. 2008 à 08:07

Description

Dans Hart an der Grenze, nous incarnons un douanier, ou des touristes au Mexique. On sait tous que la fraude peut être payante si on n’est pas pris. Et pour ne pas être pris, il faut être discret, ou bien payé le douanier qui n’est pas toujours un modèle d’honnêteté.
Comme il s’agit d’un jeu avec des touristes, nous avons tous la valise qui nous accompagne. Cette valise peut contenir des myriades d’objets légaux (poteries, maracas ou sombreros) ou illégaux (cigares, tequila et statuettes). Si ces objets passent à la douane, on peut les revendre pour financer les prochaines vacances (c’est chouette le métier de touriste). Evidement, les objets illégaux rapportent plus, mais le douanier sera intransigeant à leur sujet.
Le principe du jeu :
Le jeu se déroule en 3 manches.
Une manche dure autant de tour que de joueur, de façon à ce que tous le monde soit douanier une fois (sauf à 3 ou on fait 2 tour de douanier).
Les touristes essayent de passer des marchandises, en les déclarant au douanier, et le douanier choisi une valise à contrôler. Le touriste contrôlé a deux choix : accepter, ou tenter de corrompre le douanier pour ne pas perdre les objets non déclarés.
Une fois la douane passée, on met les objets de côté jusqu’à la fin de la manche, où on peut les vendre. Il est possible de garder des objets pour la fin de jeu (après la 3ieme vente), où on vent alors les objets de réserve pour le double de leur prix, mais seuls quelques touristes en profiteront !
Le plus riche est celui qui aura le plus d’argent au terme de ces 3 manches.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste