Tous les avis pour : Harry Potter - Le jeu du Labyrinthe (2007)
Mouais
Pour reprendre certains avis, la licence harry potter facilite tout car si on enlève les liens avec la célèbre histoire du sorcier, ce jeu est creux. Et je suis aussi d'accord pour dire que la boîte est pas terrible pour ne pas dire complétement moisie. Pourquoi j'ai pas mis 1? J'en sais trop rien, peut-être parce que je l'ai eu gratuit, ou parce que j'ai gagné, ou encore parce qu'avec les petites tuiles, la stratégie se fait une petite place. Mais bon, pas convaincu.

golgerif!!!

23/09/2012

pour les petits sorciers courageux
pour faire patienter (en attendant de lire les livres !). surprise : c\'est pas mal du tout ! il faut jongler avec 3 sortes de cartes différentes (2 sortes différentes en main - combat et ressource - , une autre sur la table à côté du plateau - les obstacles -) avec plusieurs actions possibles lors de son tour on joue pour soi mais on peut aussi embêter les autres (faire bouger les haies, dégainer Dumbledore qui envoie au coin les tricheurs ayant sur eux la cape d\'invisibilité). il ne faut pas aller trop vite dans le labyrinthe (savoir s\'arrêter sur les cases où l\'on prend des cartes ressources, ou alors combattre aussi suffisamment , toujours pour récupérer ces cartes) sans quoi on se retrouve rapidement sans aide (carte ressource) et du coup, c\'est plus difficile. la règle n\'a sans doute pas bénéficié d\'une relecture puisque pour la cape d\'invisibilité, on dit tout et son contraire entre la première page et la 2nde ... donc à nous de choisir bonne qualité du matériel sauf ... la boite : une cata ! carton très fin. elle s\'ouvre sur le côté et on doit tirer un socle en plastique ... très fin lui aussi dans lequel sont encastrés les affaires qui tiennent soit trop (risque de tout casser en sortant le plateau de jeu), soit pas assez (petites tuiles qui du coup se barrent sournoisement dans toute la boite, voire même à l\'extérieur, ce qui est très facheux.) rangement franchement nul de chez nul pour le reste, ma grande (presque 8) en redemande et moi je ne rechigne pas

tt-a52e8d7c0f5447b...

17/12/2011

Ne vous y perdez pas !
Certes Harry Potter le jeu du labyrinthe est joliment présenté. On a droit à de vrais figurines pour représenter les personnages au lieu de simples pions et dans l’ensemble le matériel est de bonne facture. On regrettera seulement le manque de visibilité du plateau ainsi que les cartes un peu fragiles. C’est un jeu familial aux règles simples qui pourra séduire les plus jeunes et parmi ceux-ci les fans d’Harry Potter. Pour les autres le jeu ne présente aucune originalité ni aucune particularité qui mérite qu’on s’y attarde. Beaucoup de chance ( le dé et le tirage des cartes ) quelques choix tactiques convenus (chemins dans le labyrinthe et utilisation opportune des cartes actions) font de ce Harry Potter une distraction honnête mais sans réelle saveur ni surprise. Le célèbre magicien sert une fois de plus de prétexte pour attirer l’acheteur… Combien de jeux déclinés sous son nom ?

15/05/2008

accio labyrinthe !!!
Voila un jeu sympa, trouvé dans une grande surface, et finalement pas déçu du tout. On se balade dans un labyrinthe, on combat des monstres avec des cartes et on peut prendre un portoloin pour bouger plus vite. 4 cases au milieu représente des objets qui pourraient etre la coupe de feu à atteindre, on essayera donc de faire des deductions pour savoir quelle est la bonne tuile parmi les 4... le système de cape d'invisibilité est assez sympa aussi puisqu'elle permlet de ne pas etre vu par Dumbledore... Bref, c'est pas la claque ludique du siecle mais c'est familial et bien rendu pour ma part...

tt-96b5c6631f963d2...

31/03/2008