Tous les avis pour : Harry Potter JCC (2001)
Slim 'Magic' Fast
Ce qui sauve ce jeu de l'abyme ou reposent pikachu et ses amis,c est bien l utilisation des points d'actions. Harry potter lorgne vers les jeux allemands?Non,car pour le reste ca ressemble a du magic light,avec un objectif emprunté a un autre jeu de cartes,feu battletech,vider le paquet de l adversaire.Rapide, avec des dessins moyens,Harry Potter est un jeu qui plaira sans doute aux enfants.C est du moins tout le mal qu on lui souhaite. Bien evidemment je n ai pas testé avec toute une collection de cartes,aussi,je ne saurai dire si les strategies sont suffisament variées avec des paquets construits differement.

Hadoken

20/02/2017

sympatique mais pas magique
de beau dessin basique, une simple façon de jouer (avec des règle simple) mais qui n'est malheureusement pas très accrocheur

tt-b6049810fc93301...

29/04/2011

Potter plus haut que son deck
Très bon jeu d'approche pour le jcc. Cartes assez variées sans entraîner des combos trop complexes, mécaniques simples, effets de deck faciles à obtenir, idéal pour initier les plus jeunes sans ennuyer les grognards. Disponibilité aléatoire, mais on arrive à trouver des lots tout à fait abordables sur le marché virtuel de l'occasion.

tt-fbee734ce9b256f...

23/09/2010

Bof
Franchement, le jeu n'est pas à la hauteur des livres. Je préfère même le jeu PC.

tt-275808c801fb814...

11/10/2008

Pur commercial...
Franchement, je ne vois pas ce que l'on peut bien y trouver... J'adore les romans du p'tit sorcier à lunettes, j'adore magic (même si son côté "Vous êtes des vaches à lait, laissez nous vous traire" m'horripile), je ne suis pas un public très difficile, mais là... Le bide total! Pourtant mes partenaires de jeux sont du genre ouverts et réceptifs! Mais là, on a passé la partie à bailler, regarder nos montres et discuter de ce à quoi nous allions bien pouvoir jouer ensuite... On a choisi Shazamm!! ;-) 2 pour les dessins, qui sont très sympas, mais pas un dixième de plus!

Smart

18/06/2007

C'est pas Magic, c'est magique !
***Harry Potter***, le jeu de carte à collectionner... Encore un produit dérivé, me direz vous. Certes, mais celui-ci est loin d'être inintéressant... Tout d'abord, les cartes : elles sont très jolies, très amusantes, et sauront séduire petits et grands. Ce sont vraiment des cartes agréables à collectionner, surtout que la dîte collection n'est pas "infinissable" comme peuvent l'être certaines autres. Mais bon, soyiez prévenu, ça vous coûtera quand même TRES cher si vous recherchez l'exhaustivité. Ensuite, la mécanique du jeu : bien loin de la complexité de jeux de cartes comme *Magic l'assemblée*, ***Harry Potter JCC*** n'en est pas moins un jeu très riche et très intéressant à jouer. Personnellement, j'adore, parce que c'est fluide, ça s'explique facilement et c'est quand même tactique à jouer. Bref, on bon jeu de carte, qui a le mérite d'être très accessible (univers connu, règles simples).

tt-d07eb274caba0ef...

06/11/2006

Harry Potter dans le monde des jeux de cartes à collectionner !
Je ne suis pas vraiment objectif car j'apprécie énormément les JCC, mais même si ce jeu ne recèle pas de mécanismes innovants, il fonctionne très bien, et reste intéressant. Ciblé pour un public jeune ( 7-14 ans), il manque de consistance par rapport à des jeux comme Magic, Star Wars WOTC, Spellfire, Behind..., mais garde un charme dans sa simplicité. Pour ma part, c'est un JCC correct avec des mécanismes simples mais peu innovants !

17/05/2006

Très simple, à réserver aux jeunes enfants qui aiment le monde de Poudlard
Enfin un jeu auquel les moldus peuvent jouer ! Harry Potter est un magic simplifié, avec des règles simples, des aides de jeu faciles à comprendre, des mécanismes faciles à maitriser. Il ne faut pas y chercher de grandes stratégies, ni de grandes tactiques : il faut y jouer pour le plaisir du monde, d'évoquer des sorts, de meuler son adversaire. L'intérêt est que l'on peut y jouer rapidement, mais comme tous les jeux de carte du même genre, il s'éssoufflera vite si l'on achète pas de cartes supplémentaires, et c'est là que les ennuis financiers commencent. Donc, on peut s'y engager, à condition d'être pleinement conscient que les petits redemanderont des cartes.

tt-43576cc6c3fed74...

08/03/2006

un jeu de cartes parfait pour les débutants
Un petit JCC sympathique idéal pour les débutants. J'y ai même joué avec ma mère !!! RIRES L'univers HP est bien rendu, et le jeu est agréable à jouer. Pour les joueurs confirmés... mieux vaut passer à autre chose.

tt-fdf163daaa606a0...

16/02/2006

Je te transforme en....
Je l'ai découvert il y a quelques temps, mais les compléments n'étaient plus dispo en France. Dernièrement j'ai réussi à compléter mon jeu; je peux donc faire des decks différents et c'est pas mal. J'aime beaucoup les jeux pour 2, il est bien et c'est dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès en France.

mrugala

16/11/2005

bon approche du JCC
c'est un jeu excellent pour ceux qui veulent faire du jeux de cartes à collectionner. c'est assez simple et strategique pour rester interessant. Par la suite, le joueur confirmé pourra facilement optimiser son jeu vu les 4 extensions qui existe.

tt-b82b3bf8306068b...

25/06/2005

ashlabadoun boum boum ... ou dans le style !
Harry Potter est mon premier jeu de cartes à collectionner. Je passe sur l'aspect "je dépense mon fric" de ce type de jeu. Il en reste un jeu sympathique dans lequel certaines parties peuvent être très serrées et donc très excitante ! Les illustrations sont chouette en règle générale, mais on a tendance à toujours avoir une tonne de carte identiques dans sa main, je veux parler des cartes cours. Et ce ne sont pas elles les plus jolies :( Les règles sont claires et le "tapis" de jeu fourni dans les jeux de découvertes est une excellente idée. Un bon JCC donc, mais qui commence à prendre la poussière sur mon étagère ...

Lsk

08/09/2004

Pas bien sorcier mais un peu magique
C'est avec des yeux innocents que je peux juger ce jeu car je ne connais pas du tout le célèbre MAGIC L'ASSEMBLEE. Je ne peux donc pas effectuer de comparaison entre les deux jeux, les règles, du moins dans leurs grandes lignes, étant similaires. Le jeu semble adapté aux plus jeunes mais reste intéressant pour les adultes. Le système d'attaque des créatures est attrayant et fait penser aux jeux de rôle : on a la possibilté de blesser seulement une créature en lui faisant baisser son capital de point de vie. Le renouvellement des parties grâce à l'achat de cartes s'il peut se révéler onéreux, est de toute évidence un "plus". A chaque achat de blister, le jeu prend une nouvelle dimension. Le graphisme des cartes est trés réussi: H.P ne nous a pas jeté de la poudre (de perlinpinpin) aux yeux . La qualité du carton pour leur fabrication est également de trés bonne facture. Avec un thème comme HARRY POTTER, on aurait pu craindre le pire... Le tapage médiatique sur un film somme toute banal et qui n'a rien de "magique" aurait pu donner naissance à un jeu bien médiocre. Il n'en est rien et HARRY POTTER reste un jeu bien sympathique. Des ingrédients bien dosés en sont certainement la cause: une grosse poignée de chance, un bonne pincée de tactique et un zeste de réflexion dans une marmite à la bonne taille suffisent à donner une soupe digeste et au goût agréable. Les parties sont assez variées même si le jeu risque de lasser les adultes à la longue. Des marges de manoeuvres réduites qui laissent la part belle au hasard et une répétivité des actions peuvent ennuyer lorsque on enchaîne plusieurs parties à la suite... Consommée avec modération, cette soupe n'en sera que meilleure.

31/01/2003

A reserver aux débutants
Le jeu est bien fait, l'idée du tapis est bonne, mais les joueurs avertis, et plus particulièrement ceux qui ont gouté à Magic ne peuvent que rester su leur faim (surtout en ce qui concerne le double deck de base). Malgrés tout un bon jeu d'initiation aux TCG

tt-93f7270f0592f31...

30/10/2001

Et la tirelire magique.
En voilà une bonne surprise que ce "**Harry Potter**" le jeu de cartes à collectionner que mes enfants ils veulent pour faire les malins à l'école et que papa il est content parce que comme ça, c'est pas comme Magic, il ne se fera pas gronder par maman à dépenser tous ses sous dans de stupides morceaux de carton ! Et oui, "**Harry Potter**" the CCG ou JdCaC ou JdC, est "tout comme pareil que" son papa "[**Magic l'Assemblée**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/magic-l-assemblee)". Des raretés dans les cartes, des decks à thème, des combos (je pense qu'il doit y en avoir), de jolis cartes, et un réel plaisir à battre son adversaire. Les règles sont très simples à comprendre, les créateurs ont pris les mécanismes de Magic et les ont simplifiées. Ils ont retiré tout ce qui pouvait prêter à "chipotage", notamment les "*Instant*" et autres "*Interupt*". Les paquets préconstruits permettent rapidement de prendre plaisir à la chose. Trop peut-être, car on a envie de fabriquer son propre jeu avec les cartes prometteuses cachées dans des paquets recharges. Si vous êtes un adepte de Magic, ne faites pas comme moi, ne perdez pas votre première partie parce que vous engagez dans votre tête les ressources magiques, comme les terrains de Magic, et que donc vous perdez du temps à poser vos créatures. Et si, comme moi, vous étiez un adepte de la "meule", vous serez ravi. Si vous êtes parents, attention, la facture peut-être salée. C'est le seul point négatif. À terme, c'est probablement un gouffre financier.

Monsieur Phal

11/10/2001