Tous les avis pour : Hands Up (2002)
"Heu... ben j'sais pas trop" (moi quand j'arbitre un tour de hands up) !
Hands up est vraiment un petit jeu sympa, où le but est de reproduire avec ses petites mains la position demandée sur la carte, quand c'est possible. Et là, on s'emmele souvent les pinceaux, pour notre plus grand plaisir! Ce jeu est très plaisant, les règles sont expliquées en 30 secondes chrono, les parties sont rapides. J'y joue de temps en temps, mais j'ai du mal à enchainer plusieurs parties. C'est un bon jeu pour faire une partie avant de commencer autre chose, ou pour jouer avec des amis non joueurs. Le seul gros défaut que je lui trouve est la dificulté de l'arbitre à trancher quand on est nombreux autour de la table. Pour ma part, ca se fini souvent en " ben on annule la carte, j'ai pas bien vu" !

ZaTaWee

18/05/2006

Jeux de mains...jeux de vilains
pfffff sans commentaires................... à moins qu'il faut être plus que quatre ?

tt-6cdc371d7f4678c...

08/02/2006

Pour rire et pour apprendre les limites du corps et de l'esprit, ma foi....
On joue à ce jeu pour se détendre, au départ, après une partie de jeu de réflexion ou de stratégie intense. Et puis on commence à se casser la tête car ce n'est ni si simple, ni si facile. Evidemment, si on avait le temps de se pencher sur comment mettre ses mains, est-ce possible à priori ou non.... le jeu serait différent. Mais là, le chrono est lancé, les autres sont en concurrence, et la panique gagne. Bref, on rigole bien, et on comprend que tout est relatif dans la maitrise de son corps.

tt-43576cc6c3fed74...

08/02/2006

C'est quoi c't'arbitre ?!?
Le concept était sympa, expliqué en deux minutes chrono. Tout le monde joue, tout le monde participe, réfléchit, se trompe - l'arbitre n'étant pas le dernier car c'est certainement le rôle le plus compliqué à *jouer*. Un jeu d'ambiance assez futé où la mauvaise foi règne; ça aurait dû plaire. Or le jeu est assez limité, ça tourne bien mais on s'ennuie assez vite. Une partie - deux à la limite - mais j'aurai beaucoup de mal à en aligner plus. Hands up est un petit jeu que j'aurai peut-être plaisir à sortir dans quelques années lorsque j'aurai des enfants. En attendant, entre amis, il y a mieux!

tt-ded0e99ef3cf587...

21/01/2006

Ouai sans plus
Hands Up est le genre de jeux que j'aime bien (en fait j'aime tout les genres). De la même façon que jungle speed, il faut être rapide et ne pas se tromper. Seulement voila, après seulement quelques partie, on ne se trompe plus et il ne reste que la rapidité... Le jeu perd alors énormément, dommage...

benben

02/12/2005

Comment ça j'ai pas 2 mains gauches ?
Un jeu super fun, qui demande une bonne coordination yeux-mains. Pour l'ambiance c'est chouette, ça marche avec petits et grands. Relativement limité pour les gamers avertis, bien qu'une partie de temps en temps ne fasse pas de mal.

tt-91650e2293ce815...

29/11/2005

Je lui préfère Jungle Speed
Si j'avais connu ce jeu avant Jungle, j'aurai été emballé, mais voilà, cela n'a pas été le cas ! Peut-être serait-il judicieux de créer des add-ons car au bout d'un moment, on les connait et le partage fait par l'arbitre est plus difficile

tt-80d200436b9ce73...

15/11/2005

Mais... cette figure n'est pas possible !
Un petit jeu qui mériterait d'avoir plus de cartes. Un bon arbitre est demandé, et le plus possible IM- PAR-TIAL ! car il est facile de favoriser ou de plomber un adversaire si on est un tant soit peu de mauvaise foi ! Règles simples, lorsqu'on est un peu long à réaliser la figure car elle n'est pas possible, regardez vos adversaires, s'ils croisent les bras, dépêchez vous de les imiter !

tt-a2c35c454aef18e...

15/11/2005

jeu de mains...
Bon je l'admet je suis adroit comme une girafe souffrant d'engelures, donc ce jeu n'est vraiment pas fait pour moi. Cela dit en toute objectivité hands up reste pour moi sans aucun intêret ludique à l'instar de la plupart de ces jeux de rapidité, (aaarrrghh ne me tapez pas dessus je suis trop lent)

tt-d6215089f025137...

17/09/2005

Jeu de mains.... ben j'ai deux mains!
Dans la même veine que jungle speed, un bon jeu de réflexe et d'observation. Il vous fera découvrir que vous n'êtes pas mettre de vos deux mains! (ne provoquez jamais un pianiste!!!) Au final, moins fun tout de même que Jungle speed. PS: Le rôle de l'arbitre n'est pas évident, surtout quand il y a beaucoup de joueurs!

Pyrope

16/08/2005

Et la tête, alouette !!!
Petit jeu mailn dont je suis friand, Hands Up met l'ambiance rapidement: les règles, eh non, LA règle est ultra-simple, le jeu est bien présenté et on peut y jour même avec des tout-petits. En cas de litige, nous ne faisons rejouer que les joueurs pour lesquels nous ne sommes pas sur. Une valeur sure.

tt-95c75e7a7c51d19...

18/07/2005

Simple, accrocheur et efficace !
Voila un jeu bien plaisant, simple et efficace ! Les règles sont expliquées en 5 secondes et l'ambiance est forcément au rendez-vous ! En général, tout le monde se prend au jeu, mais il est vrai qu'il y a toujours un ou 2 "manchots" qui en ont ras-le-bol de perdre ! Qu'à cela ne tienne, Hands Up est un jeu à conseiller si vous voulez jouer avec un groupe d'amis en soirée ou avec votre famille pour vous décontracter ! EDIT: Je baisse mon jugement de 4 à 3... Le jeu me lasse pas mal, même s'il sort régulièrement... Et puis j'ai vécu une partie qui a dégénéré car un joueur faisait l'arbitre de très mauvaise fois; et croyez-moi: ça plombe bien le jeu !!!

daguiseb

14/05/2005

bof...
Nombre de parties jouées : 5. Nombre de joueurs : de 5 à 8. Disons que ce petit jeu est sympa pour un pique-nique, à sortir une fois de temps en temps, mais on se lasse vite, très vite... Oui au début c'est rigolo de voir les gens se mélanger les pinceaux... Certes ! Mais une partie à la fois, voire 2, suffisent bien car on a vite fait le tour ! Ne surtout pas jouer avec de mauvais joueurs (déjà qu'en règle général, c'est lourd de supporter leur mauvaise foi...), mais là, pour déterminer qui a fait quoi en dernier et se mange le tas de cartes, les litiges deviennent vite saoûlant... Je ne mets donc qu'un 2 pour ce petit jeu qui reste fun à doses homéopathiques (très très légères les doses...) mais qui reste hélas trop, bien trop, répétitif à mon goût...

tt-dcaecea340b50c1...

22/01/2005

Jeux de mains
... Jeu pas vilain ^^ Ce jeu est terrible, ultra simple, fun et bordélique (à l'instar d'un jungle speed). Les parties sont rapides, sans temps mort et mettent vos réflexes à rude épreuve ! On s'amuse vraiment bien en se contorsionnant les bras, en passant la main gauche au dessus du bras droit ou l'inverse (mais bordel, où est ma main gauche ??). Bon on enchaînerait pas 10 parties de suite mais on passe un bon moment en y jouant et c'est bien là l'essentiel !

_Gg

04/12/2004

Dislexiques manuels ?
Petit test : Tentez de mettre vos deux mains cote à cote, les paumes vers le bas et les pousses à droite, sans croiser les bras. Vous avez 1,6 seconde pour le faire. Voici le genre de situations tordues auxquelles vous aurez à faire. Mais vous ne serez pas seuls... au moins... :) Hilarant, mais pas très équitable, les bons joueurs sortent facilement leur épingle du jeu contre les mauvais qui sont souvent largués pendant toute la partie. Observant avec dépit leur inaptitude à... Super vite expliqué, léger, très amusant. Bref, il vaut largement le coup. Et même les petits s'y amusent ! Jeu grand public, presque familial.

tt-6335d20b2c2d388...

06/11/2004

Mais ou est ma main gauche?
Ce jeu est drole, tres drole mais manque un tout petit peu de rythmes. Les enfants comme les grands s'amuse.

seb cebien

26/09/2004

Finger in the noise !
Dans la grande famille des jeux de perception cognitive, Hands Up est l'un de ceux que je préfére. Il est nullement besoin d'arracher un totem en bois de dix mains ennemis ou de courir autour d'une table au son d'une jungle nocturne pour gagner mais simplement de placer ses mains comme l'indique la tuile au milieu de la table. C'est simple, efficace et ouvert à tout le monde... Oystercult Voir aussi >> [byoskop](http://www.byoskop.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=33)

tt-2f4ebf190716678...

24/07/2004

Simple pour jouer avec les petits et les grands.
Placer ses mains comme sur le shéma, sauf si ce shéma indique une figure qui nécéssite une opération chirurgicale afin d'être réalisée ... Exellent surtout quand on cherche a vous démontrer que c'est possible quand ça ne l'es pas. ^^

Juzam

27/05/2004

Je te dis que c'est possible regarde...
Comment dire, il est sur que l'on ne tiens pas toute une soirée avec ca. Mais croyez moi, histoire de détendre, d'endiabler une soirée jeu... ou bien d'énerver le petit qui va au lit rien de tel! En fait c'est un jeu à emmener en vacances... pour se détendre je vous dis!

Lotus Ardent

16/03/2004

Accessible & bonne ambiance
Dans le genre petit jeu d'ambiance / rapidité / réflexe / coup d'oeil, Hands Up est mon préféré avec Jungle Speed. Ca passe avec tout le monde.

Gorthyn

22/11/2003