Tous les avis pour : Hands Up (2002)
Pour rigoler de temps en temps
Petit jeu très sympa à sortir de temps en temps quand vous voulez vous marrer un bon coup! Esayer aussi la variant qui consiste à jouer en équipe de 2 (l'un joue avec la main droite, l'autre avec la main gauche). Bien marrant de voir les gens qui ont des poblèmes de latéralisation

tt-28dcec5d77fba6c...

17/01/2008

Sympa & rigolo
Le jeu est très syympa, rapide et rigolo. Avec les plus jeunes, on n'a guère de mérite à gagner mais on s'amuse à les voir se mélanger les mains dans tous les sens. Entre adultes, c'est plus stressant.

kurun

28/12/2007

Ta main gauche, c'est celle où le pouce est à droite !
*Nombre de parties : 1 (à 4 joueurs)* Jeu assez rigolo avec des jeunes joueurs, mais l'arbitrage est plus que difficile. Il est néammoins drôle (pour les autres !) de voir lutter les joueurs en recherche de latérlisation.

tt-1340e8529821bfa...

20/12/2007

Quoi c'est pas la bonne main?
Très fun. La variante à deux joueurs (1 pour la main gauche et 1 pour la main droite) est un moment de pur bonheur en fin de soirée. Ceux qui confondent la droite et la gauche sont de bons clients pour ce jeu.

tt-4ca8fd3a4526945...

17/12/2007

Tres bon pour la coordiantion des gestes!
LE JEU DE FIN DE SOIREE En effet rien de tel que jouer avec ses mains lorsque qu'on n'a plus trop les idées claires. De plus on peut y jouer avec des enfants relativement jeune, en adaptant quelque peu les regles Pour tous tout le temps petit bemole, au bout d'un certains temps, les cartes sont mémorisées, enlevant de l'intérêt au jeu.

tt-7fb674b99913793...

08/08/2007

Ô les mains !
Jeu d'ambiance et de rapidité. Ca change du Jungle Speed et c'est surtout moins violent. Parfait pour jouer entre adultes et enfants :-) Le rôle de l'arbitre est pas tip-top mais ça passe.

Teuf

08/08/2007

mais non enfin si peut étre
jouissif!!! quel plaisir de voir ses amis certifier que la combinaison est impossible pendant 3secondes avant de se taire, laissant place à un grand moment de solitude! idéal en soirée. cependant la durée de vie est sans doute trop courte parce qu'un joueur qui connait les cartes perd rarement

tt-b938dd6f76dfbc4...

26/06/2007

Mais j'ai pas quatre mains moi...
Extraordinairement hilarant! on rit du début à la fin. le but étant de reproduire l'illustration sur la carte avec ses deux mains. Seulement voilà, parfois, les cartes sont impossible à être réalisée!!! et comme il faut aller vite, trèèèèèès vite, on ne s'en rend pas toujours compte du premier coup d'oeil! (on a l'air con). Un jeu entre amis, en famille que je recommande vivement!

tt-5ac8f46c8563843...

30/05/2007

Bof..
Petit jeu de réflexes... Testez y la connaissance de vos mains! Pour les insatisfaits, lancez vous sur Jungle Speed!

tt-e9e2fac5e5830a2...

24/03/2007

drôle mais a petites doses
[i]A première vue on se dit se jeu à l'air bien sympa, et comme il prend peu de place, on se dit je l'emmenerais bien avec moi en vacances! Mais bon ce n'est pas un jeu transcendant et on fait une partie, et pas 2! Il peut être sympa à condition qu'il y ait au moins 6 joueurs (plus d'ambiance) mais dans ce cas l'arbitrage est parfois difficille et délicat "qui a réalisé la figure en dernier?" dure à dire! Bref, c'est rigolo pour les débutants, mais on s'en lasse vite.

tt-cfad875c0bb49e6...

19/03/2007

sympa sans plus
Voila encore un petit jeu d'apéro qui peut être rigolo a la terrasse d'un café au soleil. Jeu tout bête ou il faut reproduire ce que l'on voit sur les cartes mais parfois... c'est pas pissible! bien donc mais sans plus.

tt-4fd465a9133aeb5...

14/03/2007

Divertissant
Allez, cherchez pas à réfléchir (enfin si un peu quand même) hands up est le jeu parfait pour un apéro qui réchauffera même les plus froids des invités. Ca ne va pas chercher loin mais c'est drôle. on finit toujours par se faire avoir par une position de mains impossible à réaliser. Moi j'aime bien avoir deux pouces gauches, ça ne rate jamais !

tt-73259400e2769eb...

19/01/2007

Mais où est mon pouce gauche ?
Voilà typiquement le genre de jeu très simple qui se trouve magnifié (oui, oui, magnifié) par l'obligation d'être rapide, ou du moins de ne pas être le dernier. Forcément, c'est un jeu d'ambiance et quand on n'est pas dans l'ambiance (ou qu'on a deux mains gauches), on passe un moment difficile, mais du moment qu'on rigole, c'est pas grave ! Allez, un petit coup de Champomy et ça ira mieux !

tt-d9f49de574fc7fb...

17/12/2006

Le meilleur jeu de rapidité ?
Dans la famille des jeux de rapidité et d’observation, Hands Up mérite une attention toute particulière puisque c’est un jeu de vélocité, certes, mais sans contact physique direct entre les joueurs. Pour gagner ( on devrait dire pour ne pas perdre, en fait ), il « suffit » juste de réaliser une certaine position avec ses mains à soi. Ce simple procédé évite les dérives parfois musclées d’un Jungle Speed ou d’un Banzaï. Et si ça a l’air tout simple, la tension et le rythme effréné des parties faisant remarquablement bien leur office (on se prend très vite au jeu), l’affaire n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Mais s’il n’y avait que ça ! L’un des points forts de hands Up est qu’il ajoute à cette simplissime mécanique, un facteur primordial : le bluff. Ainsi, pour jouer, il faut aussi parfois savoir bluffer et garder son aplomb quand l’on se trompe, ceci afin d’inviter sournoisement ses adversaires à faire le même mauvais geste que soi et/ou de semer un doute dans l’esprit de « l’animateur » du tour, puisque c’est le plus lent ou le dernier a se tromper qui perd le tour. Au final donc, on a là un petit jeu d’ambiance simple et sympa, qui mêle vraiment harmonieusement rapidité et bluff. Hands Up devrait séduire tout ceux qui, comme moi, n’apprécient que moyennement les implications parfois trop physiques qu’impliquent des jeux tels que Jungle Speed ou Banzaï.

tt-06f7a9a84c24518...

16/12/2006

Haut les mains
Les + : Jeu d’observation et de réflexe pour tous types de joueurs à partir de 6 ans Tout le monde joue en même temps Moins violent que Halli Galli ou Jungle Speed Bonne ambiance lorsque l’on joue avec des personnes qui ont 2 mains gauches On fait travailler la ‘latéralité’ aux enfants Parties rapides Les - : Pas toujours évident de trouver qui est le dernier Pas pour ceux qui cherchent des jeux plus sérieux et/ou stratégiques Pas pour les manchots A force, on maîtrise alors cela devient moins marrant Donc : Pour commencer une soirée jeux (avec de nouveaux joueurs) et pour les enfants

13/12/2006

Gentillet
**10/20** Parties: 1 un principe simple comme tout, mais pas son application! On a beau avoir des réflexes, dans ce jeu on peut quand même se planter, à cause d'un tout petit pb d'observation. Sympathique jeu d'apéro, mais on en a vite fait le tour

beri

12/12/2006

A jouer avec tata, tonton, papy et mamy...
Ce qui est bien avec les personnes agées, c'est qu'elles sont prêtent à tout tester. Et avec Hands Up, on s'eclate bien de les voir changer trois ou quatre fois la position de leurs mains. Et là, tout le monde se marre. L'objectif est donc réussi : faire passer un bon moment à son entourage. La mayonnaise prend comme on dit. J'en parle car cela a été une très bonne partie, mais le jeu tourne aussi très bien avec des personnes plus jeunes. C'est donc un jeu détente, pas prise de tête, que je n'emmene pas pour des soirées jeux lourds, mais plutôt lors de réunions familliales.

tt-660fc096ed15456...

06/11/2006

Non, mais alors pas du tout
Si on a vraiment rien a faire, si on est très fatigué, ou complètement cuité : là ça peut être marrant. Dans tous les autres cas, ce jeu est d'un terrible ennui. Dejà si vous etes arbitre : à moins d'être bioman, impossible de dire qui est le plus lent quand vous avez 8 gugus autour de vous. Donc forcement c'est un peu au pif qu'on désigne une pauvre victime. Ensuite quand vous etes joueur : bah il faut reproduire le symbole dessiné sans se déboiter le pouce. Moralité : aucun "enjeu" particulier, aucune motivation ... on est pas spécialement fier de gagner ni franchement déçu de perdre : tous les signes d'une mécanique de jeu bancale. Donc le seul interet de ce jeu serait dans son caractère hilarant ... moui ... bon ... franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Dans le genre, préférez Jungle Speed

tt-5e7110cb8be7b85...

11/09/2006

J'me mélange les mimines !
Pas mal pour les réflexes et la latéralisation, mais je m'en lasse vite.

tt-0d26adece7bbce4...

04/08/2006

Pas un jeu de vilain
C'est drôle comme il est parfois difficile de recréer un image simple avec ses deux mains..... Pourtant il faut aller vite pour ne pas prendre de cartes et en ne tombant pas dans le panneau des cartes pièges. Un jeu à posséder absolument car il ne laisse jamais indifférent.

tt-9b29fef4337e7da...

01/08/2006