Tous les avis pour : Hanamikoji (2018)
salut les filles !
Ouiii un nouveau mini game chez iello. Jeu à 2, il faut avec 4 actions être majoritaire sur une ligne de geisha. Certaines rapportent 2 points, d autres 5. Sur 7 filles en jeu, si vous en récupérez 4 vous êtes gagnant (sinon c est 11 points 5 +…).Jeu où le tirage de départ (6 cartes) peut avoir son importance, où le guessing a un rôle a jouer. 4 actions c’est court, il faut réfléchir un peu. Suivant les actions, on pourra détruire des cartes, en donner à son voisin ou en réserver. Parties courtes, fluide. Un bon 2 joueurs et un hit de la mini gamme. 10 parties plus tard, on aime toujours autant.

27/12/2018

Top des jeux à 2...
Petite boîte aux règles simples. Juste quatre actions pour de joyeuses réflexions. Magnifiques illustrations. Impossible de s'arrêter après la première partie. Terriblement addictif...

Garuda941

18/11/2018

Si Geisha m'était comptée...
Un jeu à deux, simple et retors à la fois Une poignée de cartes, 4 actions par manche, Quelques jetons, Hanamikoji change de l'ordinaire. A chaque tour, il va falloir prendre la bonne décision et donc, bien surveiller à la fois son jeu et le jeu adverse. En effet, certaines des actions vous font donner des cartes à l'adversaire et si vous n'y prenez cartes, vous lui servirez vous-même la victoire sur un plateau. Des choix cornéliens pour un jeu qui pourrait sembler simpliste mais qui se révèle épuisant mentalement ;-)

Greta

03/05/2018

Bon petit vin de pays
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/12/03/hanamikoji/>

03/12/2017

Beau et bien pensé
Hanamikoji est un jeu de majorités, puisque, pour obtenir la faveur des Geishas, il faudra avoir posé plus de cartes que son adversaire devant celles que l'on convoite. Au-delà de ce point, c'est un jeu très subtil puisque l'on ne joue pas soi-même les cartes devant les geishas. Un joueur dispose de 4 actions par manche, chacune devant être jouée (placer une carte face cachée, défausser secrètement 2 cartes de sa main, proposer 3 cartes à l'adversaire pour qu'il en choisisse une et nous laisse les 2 autres ou proposer 2 lots de 2 cartes à l'adversaire selon le même principe.) Il faudra donc être fin dans la constitution des lots, pour orienter le choix de l'adversaire et ainsi obtenir les cartes que l'on souhaite, car c'est lui qui choisit en premier. Enfin, les illustrations sont de toute beauté : sobres mais plongeant le joueur dans ce Japon rêvé, tout en douceur et en élégance. En bref, Hanamikoji est un très bon jeu pour 2 joueurs, beau, rapide et efficace, facile à emporter (un peu cher cependant), qui propose des parties intéressantes entre adversaires réguliers, tant par les décisions à prendre (laisser le choix à l'adversaire) que par la part de bluff (grâce aux cartes jouées ou écartées faces cachées).

warlath

03/08/2017

Bien et plus si affinité
Un bon petit jeu à deux, les parties sont rapides et les règles simples. Que demander de plus ? ^^

Albatur

03/08/2017

en attente de livraison .
Hâte d' y jouer , Commander sur site de vente par Enchère 20€ fdp compris Voila!

le trappeur 59

13/06/2017

Bon
Une prise en main rapide et de jolis visuels, voilà ce qui plait au premier abord. Plus les parties s'enchaînent et plus on se rend compte que la mécanique est vraiment bien huilées. Quatre petites actions et une pioche de carte à chaque tour mais tout le jeu n'est que finesse. Une petite part de hasard si les joueurs doivent entamer un troisième tour, peut-être est-ce là la seule petite frustration du jeu.

alloleo

01/05/2017