Tous les avis pour : HANABI Grands feux (2019)
Le meilleur jeu de cartes coopératif du style !! ("The mind" et "The game" ont tout à lui envier ! )
Hanabi est un excellent jeu coopératif basé sur la communication et marche tout aussi bien à 2 qu'à 5 joueurs !! Lors d'une partie, votre mémoire est constamment sollicitée, une tension excitante règne et des stratégies de communication voient le jours laissant de moins en moins de place au hasard. Cette édition grands feux apporte deux autres familles de cartes spéciales que l'on peut combiner au jeu original pour renouveler les parties, plus de difficulté et de défis. L'édition est très sympa mais je ne suis pas emballée pas ces longues cartes et ces chiffres imprimés que dans un sens vertical de lecture. Le chevalet en revanche est très apprécié.

lerandomeeple

19/10/2022

Ha, quand tu nous tiens...
Excellent jeu ! Rapide à mettre en place pour des parties tout autant express. Totalement addictif !

tt-f7b8a6609760701...

08/02/2021

Bon
Mécanisme très simple mais efficace pour ce petit jeu collaboratif facile à mettre en place, à expliquer, à jouer et qui nécessite communication et bonne mémoire. La thématique "feux d'artifices" passe cependant rapidement au second (voir troisième plan). Les parties sont assez rapides et personnellement je trouve que lors de mes soirées jeux ça fait un bon petit jeu de mise en bouche avant d'entamer un jeu plus profond et long.

Ralfhar

28/12/2020

Feux d'artifice
Les + (par rapport au jeu de base) : Une nouvelle couleur Tuiles bonus Matériel magnifique Plus besoin de tenir ses cartes Agréable à manipuler Les - (par rapport au jeu de base) : Le prix Ne s’emporte plus partout Prend plus de place dans la ludothèque Donc : Hanabi est original et frais. Et cette version est magnifique !

03/10/2020

Simple, court, rejouable... what else ?
Dans ma ludo, j'ai plutôt du long, du lourd et du stratégique. Hanabi est un des rares jeux simple (avec 7wonders et Ganymede) qu'on ressort souvent pour passer un moment sympa, quand on a 20min ou en fin de soirée après un jeu de 3h. Aussi bon entre adultes (même "gros joueurs") qu'avec des enfants, Hanabi est vraiment une perle, et un des rares jeux coopératif que j'aime ! Un grand "OUI" pour moi !

Mathelin

09/08/2020

Hanabi grands 🔥 : le coopératif rapide, sans prise de tête avec de la stratégie.
Facilement jouable, un grand petit jeu.

famip

26/05/2020

Grand fou va
Vin d'jeu: si l'avis complet d'Hanabi Grands Feux sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/01/08/hanabi-grands-feux/>

23/01/2020