search
S'inscrire
Boîte du jeu : Hamburg (City Collection #1)

Hamburg (City Collection #1)

settingsChristian Fiore, Stefan Feld
brushChristian Fiore
home_workQueen Games
local_shippingQueen Games
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    "Hambourg" est un jeu de cartes dans lequel chaque carte offre cinq utilisations différentes tandis que les joueurs doivent intelligemment choisir la meilleure utilisation pour chacune d'entre elles, tout en évitant les catastrophes, et se battre pour des objectifs différents. Dans le jeu, les joueurs agissent en tant que maires de la ville d'Hambourg, à la fin du 19ème siècle. Le jeu se joue en huit tours. Au début du tour, on lance six dés de couleur et les joueurs reçoivent un marqueur de menace de la couleur de n'importe quel dé de valeur 5 ou 6. Le dé noir est une menace «sauvage», les joueurs tirant un jeton de menace avec un des autres types de menaces, cachés au dos. Lorsqu'un joueur obtient un troisième jeton d'un même type de menace, il reçoit une pénalité. Ensuite, les joueurs ont la possibilité de payer un nombre de pièces (égal à la somme des points sur tous les dés indiquant un 1 ou 2) pour avancer sur la piste du maire. Le dé noir active également le clergé de l'église Saint-Michel, qui sert de compteur de tour, et attribue des points pour certains types de bâtiments à la fin de la partie. À leur tour, les joueurs jouent cinq cartes tirées parmi cinq piles de cartes, une pour chacune des cinq couleurs de jeu. Ces cartes sont réparties en treize catégories, chacune représentant un endroit différent autour de Hambourg, pour un total de dix-sept cartes par catégorie. Chaque carte dans la main d'un joueur peut être utilisée pour un certain nombre d'objectifs, y compris la construction du mur de la ville, l'activation de bateaux (si un 3 ou un 4 est obtenu aux dés), le démarrage d'un terrain à bâtir et la construction d'un bâtiment (carte) sur le terrain, avec ce bâtiment octroyant une nouvelle capacité ou une condition de score de fin de partie. Les joueurs reçoivent des points en fonction de diverses réalisations qu'ils font au cours de la partie. De plus, ils peuvent recevoir des points bonus en étant le seul joueur à avoir rempli l'une des cinq conditions de fin de tour. Celui qui marque le plus de points après huit tours de jeu remporte la partie. "Hambourg" est une réédition de "Bruges / Brügge", y compris les extensions "The City on the Zwin / Die Stadt am Zwin" et "Pets / Austiere", avec de nouveaux contenus, ainsi que quelques améliorations modérées des règles.
    6

    Les avis

    boîte du jeu : Hamburg (City Collection #1)Hamburg (City Collection #1) : Il s'gourre.
    Des mises à jour dans les règles laissaient à penser que cette nouvelle version de "Bruges" serait meilleure, gommant les deux petits défauts du jeu (une des façons de scorer moins intéressante que les autres, et le hasard des cartes moins présent). De ce côté là, c'est réussi, mais les autres changements, couplés aux capacités des cartes qui ne permettront plus au jeu de comboter comme avant donnent une impression de tempo mou, de jeu surdâté, qui a perdu toute sa saveur au passage. Dommage ...

    limp

    21/03/2023

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Hamburg - Explication de cartesHamburg - Explication de cartes
    OK. Je pense avoir compris. Il faut dans ce cas faire attention aux cartes défaussées pour être sur qu'il y a une carte intéressante dans le lot. Merci pour la réponse.

    Diogene51

    31/10/2022