Voici un jeu de bonne facture, avec de jolies figurines en plastique mais des plateaux individuels en simple carte (alors que les jetons sont bien épais, eux), et des couleurs spécialement moches. Un autre défaut est l'illisibilité des cartes bonus mises en jeu, problème d'iconographie.
Ceci étant dit, ce jeu a une mécanique de sélection d'actions qui tourne bien et qui est un défi pour les joueurs confirmés. Vous disposez de trois actions par tour pour créer des fantômes, les rendre plus terrifiants, les déplacer, d'autres trucs, et finalement les utiliser pour hanter (gagner des points). Plus un fantôme est terrifiant, plus il rapportera des points. Mais ces fantômes créés sont disponibles pour tout le monde !
Il y a un gros choix d'actions, mais une fois effectuées, elles seront bloquées jusqu'à une action de libération. Chaque action a un niveau d'efficacité qui peut-être amélioré. L'enchaînement des actions n'est pas évident du tout, d'autant qu'elles sont limitées à trois par tour et que les joueurs suivants peuvent passablement modifier la physionomie du plateau central et faire exploser vos plans.
Très rejouable grâce aux nombreuses (mais je l'ai dit, incompréhensibles) cartes bonus qui peuvent grandement changer la physionomie des parties.
A réserver au gros joueurs de kubenbois uniquement.