Tous les avis pour : Halli Galli (2002)
Halli Galli : 5 parties recommandées par jour
Un jeu se résume parfois à un détail ou plutôt à un accessoire. D’un jeu d’observation lent pour enfants, Halli Galli est devenu au fil de ses transformations un objet ludique rythmé et familial : le fameux « jeu de cartes à sonnette ». Pour remporter la partie, soyez le premier à faire sonner la cloche. Voir l'avis sur le site : <http://lesprit-marmaille.fr/halli-galli>

L'Esprit Marmaille

14/07/2022

Bon
Un grand classique, rapidité et mémoire

12/09/2020

Oui bon...
... mimi. Ça plait aux gamins, c'est pas totalement nunuche, c'est un jeu d'observation et de rapidité... Ça fait le job, quoi.

Brissac

02/06/2019

Jeu de mains... jeu de bourrins...
Tu comptes et tu tapes... Hallo galli est un jeu de rapidité où lorsque cinq fruits identiques apparaissent sur la table il faut être le premier à taper sur la sonnette. Je pense que ce jeu ne rassemble pas vraiment toutes les générations, les petits seront probablement écrasés par les plus grands. Mais lorsque les joueurs appartiennent à une même tranche d'âge, le jeu se révèle fun, rapide et simple, ce que l'on demande à un jeu d'apéro.

jmonniot

22/12/2016

Fous rires
A 3 comme à 5, il y a des fous rires. Le jeu est rapide et amusant. Très bon jeu d'ambiance!

Diamant95

25/01/2015

Tu sais compter jusqu'à cinq ?
Chaque joueur retourne une carte, le plus rapide à sonner lorsqu'une somme de cinq fruits identiques apparait remporte les cartes de ses adversaires. C'est classique et ça fonctionne. Et ça finira vite dans le fond du placard pour n'en ressortir qu'en de rares occasions.

TROULULU

15/03/2014

5,4
bien pour les jeunes
bien pour les plus jeunes

tt-e2b83611f1b21b8...

25/03/2013

Amusant et drôle
Un bon 3! Ce jeu vous fera passer un bon moment de stress et de fou rire...Bon j'irais pas jusqu'à l'acheter mais on se prend au jeu a se jeter sur la sonnette comme des tarés!

tt-b989d381def11ab...

07/11/2012

Mine de rien on apprend à compter !!!!
Simple, rapide et efficace. La petite sonnette de comptoir rend le jeu marrant. Les enfants aiment beaucoup et apprennent à compter. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire à part qu'il est une bonne première approche aux jeux de rapidités et d'observations comme le dooble, jungle speed ou Shrimp.

mouts

01/11/2012

Des maths faciles!
Compter jusqu'à 5, rien de plus simple. C'est la réactivité qui manque parfois! Excitant mais pas non plus extraordinaire.

tt-dd227f6c66decce...

26/10/2012

Partie de mains à mains
Très chouette à faire avec les petits. Très amusant, le plus vif gagnera la partie.

iba

11/08/2012

Avant Jungle Speed, il y avait Halli Galli
Un jeu à réserver aux plus jeunes. Pour tous les autres, Jungle Speed a détrôné son prédécesseur. A 2 joueurs, un conseil : utilisez la variante qui consiste à mette de côté les cartes gagnées, et les compter à la fin. (tout compte fait, mieux vaut éviter le jeu à 2 joueurs :) Note : 2,7 arrondie à 3.

sylla

14/05/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + très facile d’accès dès qu’on sait compter + ce jeu requiert un peu de calcul mental, mais surtout attention et réflexes + la sonnette est un atout particulier pour les enfants, et les cartes sont attrayantes car colorées Les points négatifs : - le jeu devient stressant et dangereux pour les petits doigts quand il ne se base, avec les plus grands, que sur les réflexes Verdict sans (r)appel : J’ai découvert ce petit jeu sympathique par le biais du plus grand de mes fils. Il est vraiment agréable en tous points, et allie la concentration avec une demande de réflexes. J’avoue cependant que ce jeu est un peu linéaire et stressant à 2, car l’ambiance cède du terrain à la pression nerveuse. Et comme le ressort ludique est la rapidité, il est difficile d’intégrer au jeu un enfant en plus bas âge (le plus jeune de mes 2 fils), car il sera toujours devancé face aux autres partenaires de jeu. Voilà qui révise légèrement mon avis à la baisse, mais ne doit pas occulter les qualités d’Halli Galli.

Docky

18/02/2012

Jeu apéro pour enfant :)
Un bon petit jeu rapide et stressant, demandant une bonne attention. S'ils sont trop petits, les enfants ne pourront pas rivaliser avec leurs parents. Entre eux par contre le jeu est très bon. La sonette remplace le totem du jungle speed, ça change et ça fait plus de bruit...

Jorasses

22/01/2012

réflexes, observation, non réservé aux plus jeunes
Jeu très basique, mais très efficace aussi, il prend une autre dimension entre adultes et peut donner lieu à des parties endiablées. Je le sors souvent puisqu'il est très simple à expliquer et peut amener des personnes réfractaires aux jeux de société à s'y intéresser par ce biais.

Shoum

31/08/2011

Un jeu qui remplit son objectif
C'est à dire de faire passer un bon moment à toute la famille. Y a du réflexe dedans, de l'observation et donc de la rigolade comme peut l'etre un jungle speed même si ce dernier est plus fun selon moi. On s'en lassera surement très vite en tant qu'adulte et/ou en tant que gamer mais une partie de temps en temps ça fait pas de mal. A n'en pas douter que les enfants adoreront !

tt-87c3ceda20e77be...

10/07/2011

Les points positifs et négatifs

Docky

09/12/2010

Un "dobble speed" mathématique !
Petit jeu sympathique d'un niveau équivalent à Dobble !! Bonne ambiance, simple d'accès !! Il permet aux enfants les plus jeunes de travailler les additions. A sortir en attendant l'arrivée d'un joueur ou pour décompresser après un gros jeu !

Samy974

04/12/2010

ça rend ding !
Les + : Jouable dès que l’on sait compter jusqu’à 5 (donc plus accessible que Jungle speed) Les enfants adorent la sonnette Dessins colorés Boîte à l'épreuve du temps Les - : Plus bruyant que Jungle speed ou Bonjour Robert Stressant Donc : A réserver à la famille et aux enfants (mais pas le soir)

30/11/2010

T'es pas un peu sonné?
Il y a du jungle speed dans ce jeu, mais là, c'est sur le comptage que vous serez évaluer. Idéal pour des petites parties rapides. Le Problème, c'est que la sonnette se déglingue un peu vite quand on joue avec des furieux. Choisissez vos adversaires...

tt-7443e0942898921...

15/11/2010