Tous les avis pour : Halli Galli (2002)
Tiens, voilà les super fruits (avec une cape)
Simple et direct sont les maîtres mots d'un maître-jeu. Simple: à mettre en place, à expliquer, à jouer. Direct : un jeu d'observation, de concentration de reflexe, et d'adrénaline. Et pour tout le monde, grands et petits. Sur la boite, on le conseille à partir de 6 ans; je dirais plutôt, par expérience, 7 ans et même plus sûrement 8 ans. Quand vous en aurez assez de vous être écorché la main avec "Jungle speed"... écorchez-vous les oreilles ! Non ? Donc, dernier conseil, laissez la sonnette dans la boite !

Joker75

16/09/2005

Ouïe ma main !
J'ai découvert ce jeu en vacances, abandonné dans le coin d'une commode par les précédents occupants du lieu. On était 4, il pleuvait, il n'y avait pour s'amuser que des puzzles (hééé oui), bref on s'emm... ferme. Et puis par un heureux hasard, je main la main sur ce truc. Passé la légère appréhension du début (il fait franchement gamin, or nous sommes des adultes sérieux que diable !), nous nous lançons à l'assaut de la première partie. Tiens, finalement, c'est plutôt gag... on s'en refait une ? Les manches s'enchainent, les esprits s'échauffent, les fous rires fusent... Finalement, c'est un excellent jeu d'ambiance, parfais pour décoincer un début de soirée un peu maussade (et franchement périlleux en fin de soirée après quelques verres). Je le rapprocherait du Uno Master pour sa vitesse et son côté stressant.

tt-015d63b66604e18...

07/07/2005

Il est où le totem ?
Si vous avez déjà le jungle speed, vous pouvez passer votre chemin. Ce jeu reprend le même principe, mais en moins fun, il n'y pas les cartes spéciales qui donnent tout son charme au jungle speed. En revanche, il est plus simple, plutôt à conseiller au enfants. PS : si vous avez un hôtel, la cloche sur laquelle on doit taper lorsqu'il y a bataille vous sera très utile ! (et puis c'est quand même ça que vous payez en achetant le jeu)

nadoteki

15/05/2005

un must à conseiller aux enfants... et aux parents.
Halli Galli est très joué dans ma classe, et à tous les cafés jeu de notre asso de quartier. On en a même fait des tournois tellement le concept est simple, et les parents peuvent affronter les enfants sur un pied d'égalité. Certains enfants qui ont du mal à se controler en revanche n'accrochent pas, car il leur faut trop d'énergie pour éviter d'appuyer tout le temps et pour gérer le stress de retourner les cartes. Une petite adaptation pour les fins de parties: à deux, la fin peut durer très longtemps ce qui est lassant pour les autres joueurs. A ce moment là, toutes les cartes gagnées peuvent être mises de côté et non pas remises dans le paquet du joueur. On compte à la fin les cartes gagnées par chacun quand elles ont été mises de côté, toutes les autres ne comptent pas.

tt-43576cc6c3fed74...

18/01/2005

Ah ! Cette sonnette
Disons le carrément : Halli Galli doit son succès ç sa sonnette. Elle ravis les petits autant qu'elle énerve les grands !!! Côté jeu proprement dit : c'est du Jungle Speed pour petit : c'est très bien !

Tonino

05/01/2005

salade de fruit pas jolie jolie jolie
Un jeu dans la veine de jungle speed. Je trouve que avec une ou deux parties on en a fait le tour. Je lui ai largement préféré jungle speed. Beaucoup moins de fun et ce pour deux raisons : d’une part le manque de carte spécial qui cassait un peu le rythme dans jungle. Et d’autre part, un bon joueur rafle tout à tout les coups alors que à jungle speed, le bon joueur, si ce n’est pas son duel, il n’interviendras pas. Donc, çà laissait jouer un peu les autres. Je dirais que ce jeu convient mieux aux jeunes car çà leur apprend à compter vite vite jusqu’à 5 et que le jeu me paraît moins violent. De plus, la cloche devient assez stressante à force.

tt-59a5cd893e6bdf1...

02/12/2004

des fruits
c est un jungle speed en moins bien mais la sonnette c est quand meme fun

briquerouge

26/10/2004

Jeu pour centre de loisirs
Jeu tres simple et efficace. Ce jeu plait enormement aux enfants. Les adultes s'amuse aussi meme si il y a mieux en rapidité pour adulte.

seb cebien

28/09/2004

Rongez les ongles de vos adversaire avant une partie !!!
Ce jeu c'est du bonheur intense ! Une excitation qui ne vous prend quand dans certains autres jeux ! Mais c'est aussi super stressant car il faut rester très concentré si vous visez le podium ;) Et quel plaisir majestueux de narguer vos adversaires en faisant tinter délicatement la sonnette avec juste un doigt !!! ARGGGGGGGGGgg là ça devient du Bonheur avec un B majuscule !! Ps : n'oubliez pas de jeter les ongles à la poubelle ensuite parce que sinon ça fera désordre sur la table de jeu ;)

Lsk

09/09/2004

3 + 2 ???
Vous savez compter jusqu'à 5, vous vous sentez capable de faire tinter une sonnette ? Ce jeu est pour vous ! Chez moi, c'est du bonheur assuré, la main broyée sur la sonnette, la tension au maximum... Je n'aurai jamais pensé que les fruits me mettrai dans cet état !

tt-63df03082be8ea9...

18/07/2004

bon jeu & beau matériel
Un jeu type Jungle Speed accessible aux plus jeunes, très agréable à jouer et bien servi par un superbe accessoire (ayant un vrai rôle dans le jeu) : une sonnette d'hotel ;) Comme souvent avec ce type de jeux, ce sont les enfants qui gagnent tout le temps..

tt-ee5a39f3ce8469d...

23/07/2003

Un jeu qui fait Ding et rend dingue !
Que ce soit avec les enfants (moins vio-lent…) ou avec les adultes (plus rapide), de toute manière la sonnette sonne nette au début puis, à force, elle fatigue (ou tas d’figues… ?) au bout de quelques parties… Ce jeu de rapidité en fait voir de toutes les couleurs ! c’est pourquoi on s’empresse de pressé, stressé, comme un dingue, la sonnette jusqu’à en faire de la confiture. Donc, faites attention à la molester cette pauvre petite sonnette qui ne vous a rien fait… Un petit jeu fruité et qui a du retour, et qui peut servir d’entraînement à Jungle Speed… Rémy-lee

Rémy-lee

20/05/2003