Tous les avis pour : Halli Galli (2002)
me suis pas reGalli
"Halli Galli" fait partie de ces jeux à la "Jungle Speed" ou "Bongo" qui sont faits pour un plaisir de jeu immédiat et une rapidité tant de jeu que d'assimilation des règles. Les cartes et la sonnette font juste plus enfantins encore. Et c'est là le problème : c'est pas pour les grands. La sonnette fait mal à mes grandes mains, surtout quand elle gagne et se fait écraser sur le déclencheur par les autres. On l'entend pas non plus. En fait, avec nos potes, on envisageait d'emprunter le totem de "Jungle Speed" pour continuer à jouer... Ca le fait pas trop dans une ludothèque. Ca le fait encore moins quand on paie le jeu. Décidément pas glop.

TS Léodagan

26/06/2007

"1 banane, 2 bananes, 3 bananes, 4 bananes, 5 bananes: DING ! (merde c'était une fraise)
Promis je ne dirai plus de mal des petits jeux de rapidité en tous cas pas de celui-là. Bien sympathique et ça donne de l'ambiance !!!

ioiocaro

11/04/2007

Je vais te coller une prune!
Des fruits, des cartes, une cloche qui fait ding, de la rapidité, de la concentration, des enfants, des grands... bref un jeu bien sympa pour tout le monde, n'est-ce-pas....

tt-8296afd8c3cbaed...

06/03/2007

Tutti Frutti
Bon, certains vous diront que *Halli Galli*, c'est le *Jungle Speed* du pauvre... Chuis pas tout à fait d'accord. Certes, les points communs entre les deux jeux sont flagrants, mais chais pas, c'est pas vraiment la même ambiance qui se dégage de ses deux jeux... *Halli Galli*, c'est plus "familial", plus "bon enfant", plus "détendu". Vraiment, je trouve qu'il convient mieux pour jouer avec des plus chtiots, et ça, c'est non-négligeable ! Bref, c'est pas un grand jeu, mais il est quand même bien sympatoche... Et puis la cloche, ça le fait ! ^^

tt-d07eb274caba0ef...

08/02/2007

une salade de fruit de ding
simple, réactif, rapide, Halli Galli est un très bon jeu d'observation pour les plus jeunes : il allie plusieurs qualités - observation - rapidité - calcul mental (voire un enfant de 5 ans compter de tête 4 + 2 faut que j'appuie ou pas ) est un régal un bon petit jeu pour lequel les parents ne traîneront pas les pieds , puis dans 5/6 ans on pourra mettre les chtis bouts à Jungle speed... ceci dit les plus grands jouent toujours au "jeu des fruits"

lepatoune

08/01/2007

Les enfants l'adorent, pas moi!
Ni plus ni moins qu'un jungle speed pour les enfants! Si ça peut leur donner envie de jouer à autre chose, alors pourquoi pas?

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

08/01/2007

Super jeu de rapidité peut complexe est enfantin
[b][u] Jeu drôle de rapidité je pense qu'il merite une bonne évaluation

tt-0162c17b529caeb...

04/12/2006

Le même que le halli gallli
Bon, un jeu à l'image des fêtes : seules les images changent, mais le jeu est le même que le classique Halli Galli. Je trouve d'ailleurs les images moins belles que la version "fruit", mais ca doit être parce que je suis végétarien. Le principe n'a pas changé, mais pourquoi le changer : le jeu est bon, bien meilleur que la version "extrême" qui ressemble un peu trop au jungle speed à mon goût.

tt-43576cc6c3fed74...

13/11/2006

Compote de fruits...
A ranger dans la catégorie Jungle Speed et Set, en plus basique, plus rapide, et surtout beaucoup plus physique, bref ça défoule mais ça ne va pas chercher bien loin... Personnellement je m'en lasse assez vite...

tt-f971111eb31ae16...

19/09/2006

Le jeu qui donne la banane... :-)
Halli Galli fait partie des classiques des jeux d'observation et de rapidité. Pour ma part, je ne résiste jamais à faire une partie pour avoir le privilège de taper ( comme un sourd de préférence) sur la sonnette. A se procurer (ou a jouer d'urgence) !

09/09/2006

Simple et bruyant
Halli Galli est avant tout un jeu pour les petits, pour apprendre à compter très vite et aiguiser ses réflexes. Il reste agréable pour les parents qui y jouent avec leurs enfants, mais entre adultes, mieux vaut Jungle Speed et son cortège de griffures, arrachages de doigts et autres totems éjectés en plein poire !

JJL

29/08/2006

ça rend ding !
Les + : Jouable dès que l’on sait compter jusqu’à 5 (donc plus accessible que Jungle speed) Les enfants adorent la sonnette Dessins colorés Les - : Plus bruyant que Jungle speed ou Bonjour Robert Stressant Donc : A réserver à la famille et aux enfants (mais pas le soir)

20/08/2006

Sympa à plusieurs
Un peu dans l'esprit jungle speed, halli galli est plus destiné aux enfants à la base, mais... On s'amuse comme des petits fous à compter, sonner, etc.... Je trouve juste les fins de parties ennuyeuses lorsque l'on attend les derniers s'entre-déchirer.

tt-9b29fef4337e7da...

06/08/2006

Jingle (bells) speed
*Nombre de parties jouées : 4 (à 2 et 3 joueurs)* Bon jeu de rapidité et d'observation...la sonnette séduira petits et grands. Mais il est parfois difficile de faire jouer ensembe (trop) petits et (trop) grands... Le thème de Noël ne rajoute rien au jeu de base

tt-1340e8529821bfa...

03/05/2006

Halli Galli : LE jeu familiale
Fun, drôle, rapide et vraiment pour tous! Un jeu excellent et pas cher!

BDPHILOU

29/04/2006

Ding, ding, ding : succès assuré !
Soyons clair, Halli Galli est un jeu fun, et même très fun ! Entre adultes, cela donne de bonnes parties de fou rire que l'on aime faire après le repas (une fois la table bien débarrassée, car tout vole assez facilement dans le feu de l'action !), entre amis ou en famille. Le jeu est véloce, l'action omniprésente, et les parties endiablées. Avec des enfants, la petite cloche apporte la petite touche de "brillant" qu'ils adorent, et fait de Halli Galli le jeu qu'ils plébiscitent parmi tous. L'autre gros avantage de Halli Galli, c'est qu'un enfant peut devenir très rapidement aussi bon voire meilleur qu'un adulte, même entrainé (ma fille de 6 ans me bat régulièrement et pourtant, je n'ai pas l'impression d'être mauvais !). Au final, Halli Galli est le jeu idéal pour jouer en famille ou entre amis, avec ou sans enfants. Seul règle importante à respecter : ne pas jouer juste avant d'envoyer les enfants au lit, car c'est un excitant aussi puissant qu'un bon expresso ! Pour adultes : 3/5 Pour enfants : 4/5

tt-feeb8c67419dac5...

04/04/2006

Un bon petit jeu de réflexe.
Un ènième jeu de rapidité... Halli galli n'est pas le pire, mais pas le meilleur non plus. Si vous ne craignez pas le bruit de la sonnette, n'hésitez à en offrir un exemplaire à vos enfants... Cette édition noël ne fait que changer les dessins des cartes, rien de spécial par rapport à la version originale.

tt-d9f49de574fc7fb...

26/03/2006

Nan, j'ai pas vraiment tapé...
Un ptit jeu acheté à Essen et il faut avouer que c'est bien amusant comme jeu, on passe un très très bon moment. En gros, dès que l'on voit cinq symbolesidentiques, on tape sur la sonnette et le plus rapide empoche les cartes jouées. Le premier qui gagne toutes les cartes gagne. Plutôt simple comme jeu donc! Impossible d'éviter les moments où l'on croit avoir vu cinq symboles et tout en s'apprêtant à taper, on se rend compte qu'il n'y en a pas cinq mais quatre...trop tard, on a frappé... Un bon jeu très divertissant donc!

tt-1480b0f08207266...

03/02/2006

Tapez sur les bougies !!
Même règle que le Halli Galli traditionnel ! Seules les images changent, donc si vous possèdez déjà le jeu normal, pas besoin d'acheter celui-ci. Sinon, un jeu de rapidité et d'observation simple et efficace avec une sonnette qui a bien dû mal à sonner lorsque l'on joue avec des adultes !!

09/01/2006

Apprendre à additionner sans s'en rendre compte...
Comment apprendre à un bout chou à additionner sans qu'il s'en rende compte... Eh oui, çà marche et ils adorent...

tt-7c16235bb129c0c...

21/09/2005