Tous les avis pour : Halli Galli Junior (2010)
Clowns tristes
Le même avec des têtes de clowns

12/09/2020

on ne s'en lasse pas !
Moins chouette à 2, c'est mon avis d'adulte, mais mon fils de 4 ans ne s'en lasse pas quelque soit le nombre de joueurs. Règles archi simples donc d'une part les enfants novices ne sont pas désavantagés, d'autre part on peut les laisser jouer sans adulte !

Begon37

01/11/2015

Chouette
On est face à un jeu sympa, sans prétention et un peu bruillant. Ce n'est pas le jeu du siècle mais ça occupe 20 minutes.

LaTomate

21/02/2014

5,7
Bonne adaptation pour les petits.
Le célèbre Halli Galli simplifié pour les enfants. Les règles sont beaucoup plus simple. Un enfant de 5 ans peut y jouer sans soucis. Les additions simple étant difficile à cet âge, ce sont les couleurs qui prennent le relais. Si deux clown **souriant** de la même apparaissent, il faut vite taper sur la sonnette. Mais attention aux clown triste qui peuvent mener aux erreurs. Un bon jeu d'observation et de rapidité.

mouts

02/02/2014

Très bon pour les petits
HALLI GALLI dans sa version junior est une vraie réussite. A partir de 4 ans, tout le monde s'amuse. Petit conseils: - A 2 ou 3 joueurs: enlever 3 couleurs de clowns (noir, marron, blanc) - Enlever les clowns tristes durant les 2-3 premières parties. - S'il y a des écarts d'age, il faut permettre au jeune joueur de retourner la carte vers lui avant de la poser (et non vers les autres comme indiqué dans la règle). Après 1 ou 2 parties, on peut remettre les clowns tristes. Ensuite, tout le monde s'éclate !!!

Chabousse

22/05/2011

rapide
Il faut beaucoup d'attention pour les enfant Mais ce jeu est jouable à partir de 6 ans

tt-08d9c304425016b...

27/02/2011

Rires garantis
dès la maternelle, ce jeu cartonne à juste titre. Ni mièvre, ni prise de tête, il incite à ouvrir d'autres boites après de nombreux fous-rires, à déconseiller à 2 cependant...

tt-3c8390b112ca11c...

10/06/2010

Tapons sur les clowns
Une version junior qui s'adresse aux 4/5 ans.

yahndrev

17/02/2010

Moi pas trop, mais les gamins adorent
J'ai rarement vu un jeu pour petit qui déclenchait autant d'enthousiasme. Une bonne initiation au Jungle Speed.

tt-1d9bd3ad0c3bc51...

08/01/2010

pourquoi vouloir faire des variantes pour les petits
Encore un variante pour les petits. Très souvent dans ces variantes le piment du jeu s'en va et là encore le jeu semble être dénaturé du coup le jungle speed mathématique perd beaucoup de sa saveur.

popol

25/09/2009

excellente variante pour les tout petits
Très bien pour jouer avec des enfants en bas âge qui ne savent pas compter. Toutefois, les jeux de réflexe sont quand même nettement à l'avantage des adultes ; pour plus d'équilibre, les jeux de mémoire sont préférables. Cela dit, j'y joue tous les jours avec ma fille de 6 ans, qui apprécie également la version normale avec les fruits, et elle ne s'en lasse pas, même si elle n'a encore jamais gagné.

tt-0261cc8d0f8c436...

10/11/2008

plus de vitesse moins d'acuité !
La version junior d'Halli galli demeure très bonne ! Pour les adultes, celle-ci offre un challenge réflexe plus accrue. En contrepartie, l'observation visuelle est plus aisée. Les qualités principales sont donc ici réflexe et vitesse pure ! Enfin, cette version offre l'avantage de permettre des retournements de situation en fin de partie plus nombreuses (en face à face). Pour les amateurs, les deux versions sont indisensables et permettent de varier les plaisirs. Un bémol sur la sonnette plus cheap et moins claquante que son ainé.

tt-962d65e0628c88a...

16/06/2008

Nice
Halli Galli est un jeu de rapidité... où il faut être très rapide. L'explication est faite en 2 minutes. Convient aux plus jeunes. Choississez la version de Halli Galli qui vous correspond. Dans cette version, chacun après l'autre retourne une de ses cartes clown. Si sur la table, il y a 2 clowns de mêmes couleurs (non triste), vous frappez sur la sonnette et vous empochez les cartes présentes sur la table. Celui qui n'a plus de cartes a perdu.

Pso76

25/04/2006

j'en ai marre des parties de "jeu de clown"!
tous les jours je suis obligé de faire au moins une partie de "jeu de clown" avec mes filles de 2,5 ans et 4 ans. Elles adorent

tt-3d6aab28f19aa20...

09/10/2005

quand est ce qu'on sonne ?
l'idée de base est bonne, le hic c'est qu'il peut se passer un certain temps avant d'avoir 2 têtes identiques en même temps quand on joue à 2. Mais bon, quand ça arrive, ça pète !

Firemael

26/05/2005

tête de clown
Un halli galli pour les 4-6 ans. On sonne quand il y a deux clown identiques. Moyen.

tt-3806427e3b0b819...

24/01/2005