Tous les avis pour : Halli Galli Extreme (2005)
Rapide tu seras, rapide tu gagneras…
Un jeu de rapidité, fun qui a eu beaucoup plus de succès par chez nous que jungle speed safari. Idéal avec de jeunes enfants.

famip

02/08/2015

Ambiance dès 6 ans !
Petit jeu d'ambiance parfait pour jouer en famille dès 6 ans :-).

Ced78

15/12/2013

Sympa pour jouer avec ses mômes !
C'est sur que ce jeu n'est plus très original actuellement, et ressemble furieusement à un Jungle Speed simplifié pour les plus petits. Et bah c'est exactement cela ! Mon fils s'est éclaté avec celui-là pendant longtemps, et maintenant il préfère jungle speed ou dooble, mais cela n'enlève pas son mérite.

tt-f43b79e7884e213...

26/07/2013

Sympa !
Fun : 7 Graphisme : 4 Matos : 6 Replay value : 6 Difficulté : 4 Chance : 7 Verdict tric-trac : 3 Idéal pour les enfants !

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

la moins bonne des 3 versions
Le fait de devoir faire attention à de nombreux paramètres casse le rythme si agréable du jeu dans les autres versions.

tt-3c8390b112ca11c...

10/06/2010

Sonnette en carton...
Un jeu frais, un poil au dessous de Jungle Speed.

tt-ee9e0e4dbc17153...

23/03/2010

Plus proche du Jungle Speed que le classique
Cette fois ci les cartes identiques font sonner et les animaux l'interdisent. Pas tellement plus complexe que l'original.

yahndrev

17/02/2010

all illegal
(quelques parties) Le genre de jeu (usant) d'observation et de rapidité auquel je veux bien jouer pendant 10 minutes, mais pas plus...

pééétrick

11/09/2008

Halli Galli sauf
Dans Halli Galli, vous appreniez l'addition, dans Halli Galli Extrème, vous apprendrez le "sauf". En effet, il faut maintenant se ruer sur la sonnette quand certaines conditions arrivent, sauf si d'autres sont remplies. Est-ce que cela renouvelle le jeu de façon telle qu'il soit intéressant de se l'offrir lorsque l'on possède déjà Halli Galli ? Non, clairement. Maintenant, si vous hésitez entre les deux, la version Extrème est un peu plus "sofistiquée" que la version de base, et tout aussi amusante. Selon l'âge des enfants avec lesquels vous jouez, vous préfèrerez l'une ou l'autre. La clochette remplit toujours son rôle attractif auprès des enfants, qui feront tourner leurs méninges à toute vitesse pour battre les adultes. Que dire de plus ? Et bien ma foi pas grand chose. Que ce soit avec Halli Galli ou avec sa version Extrème, vous passerez de bons moments en famille ou entre amis avec ce petit jeu d'ambiance. Entre adultes, ça peut être amusant aussi, mais à plus faible dose. Enfants : 4/5 Adultes : 3/5

tt-feeb8c67419dac5...

28/09/2006

Très commercial, et pourtant un succès chez nous!
En lisant les règles, je trouvais aussi que le jeu avait l'air d'être une reprise simplifiée de Jungle Speed (que je déteste) qui n'avait pas l'avantageuse simplicité du premier Halli Galli. Après tout, ce n'est pas la première fois qu'une boite veut faire de l'argent avec un jeu qui a déjà bien marché. Mais lors de notre café jeu mensuel (Les Enfants du Lude de Tours), le jeu a été joué.... toutes la soirée. Les familles ont beaucoup aimé la reprise du thème, la ressemblance des cartes ou non n'est pas si facile à lire que cela vu que les cartes peuvent être inversées, les animaux ajoutent un bonus amusant qui aurait peut être mérité d'être plus creusé. J'y ai joué moi-même et j'ai trouvé le jeu vraiment amusant (c'est décidément le pouvoir hypnotique de cette sonnette) alors que pourtant j'avais un a priori très défavorable. Petits et grands, tout le monde y a joué, et il a été aussitôt emprunté à la fermeture au grand dam de certains qui étaient déçu que nous n'en ayons qu'une boite. Je jouerais au Halli Galli extreme, ce que je ne ferais pas avec Jungle Speed. Je m'étonne parfois moi-même.

tt-43576cc6c3fed74...

20/03/2005

Un jeu correct mais moins bien que d'autres
En précisant que je ne connais pas la version de base de **Halli Galli** (qui me semble toutefois assez similaire), je confirme le reproche du **Halli Galli Extreme** d'être un **Jungle Speed** en moins bien. Je le pense et par ailleurs j'ai entendu d'autres personnes (grands et petits) le dire. Ceci dit, j'estime que mettre 1/5 comme note à ce jeu est quelque peu sévère. Qui ne connait pas **Jungle Speed** pourra l'apprécier, tout comme les plus petits pour lesquels ce jeu est bien adapté. Pour en revenir à mon avis, et donc à ce que je pense personnellement, je trouve la sonnette dénuée d'intérêt. En effet, taper sur la table revient au même. En revanche, le totem du **Jungle Speed** apporte un vrai plus. Par ailleurs, je ne suis pas trop convaincu par les cartes de fruits mélangées avec des cartes animaux qui n'ont rien à voir. Ceci dit, je préfère le genre de graphisme des cartes du **Halli Galli Extreme** à celui des formes abstraites du **Jungle Speed** que je trouve vraiment très laid...

tt-bd7aa49c5420e33...

08/03/2005