Tous les avis pour : Haleakala (undefined)
Un jeu abstrait assez sympa
N'étant pas fan des jeux abstraits, je suis assez étonnée d'apprécier Haleakala. Les règles sont simples (et bien rédigées) et le jeu est très beau. C'est un jeu assez rapide à jouer, ce qui permet de le sortir quand on a peu de temps.

Dexter269

23/05/2019

5,8
Lave plus blanc
Jeu à 2 , belles couv', thème moaï sympathique mais avis général mitigé...Finalement, c'est au fin fond d'une boutique que je peux enfin m'y confronter. Une fois le couvercle enlevé, on a droit à un décor plus sommaire, mais bon, le plateau en forme d'île change un peu. Le système de jeu est ingénieux: on se place, on se retire, on bouge son shaman ou l'on prend le bateau pour récupérer une (ou plus) carte. Il y a une certaine planification à mettre en oeuvre pour gagner les majorités et prendre plus. s'il est dur de planifier en anticipant les actions adverses, on en remet une couche le volcan, qui va détruire vos statues. là, ca fait mal, et cela peut même sonner le glas de la partie car si vous avez pris cher, vous ne remonterez jamais. Attractif, malin, il y a un fond intéressant dans ce jeu. Mais comme régulièrement, on à l'impression que l 'auteur/éditeur n' a pas su choisir entre familial et réflexion, il offre de ce fait un produit entre deux qui s'avère moindre. Dommage.

09/01/2019

Un peu la kata
Avis complet et video sur Vin d'jeu: http://www.vindjeu.eu/2017/07/08/haleakala/

16/07/2017

5,5
île de pâques ?
Jeu purement à 2 joueurs. Plus subtil qu'il n'y paraît au premier abord, il y a tout un aspect stratégique quand au placement ses jetons pour profiter au mieux au déplacement du voilier. Relativement simple une fois la mécanique abordée, je crains un manque de rejouabilité dès lors que le plateau des objectifs supplémentaires et les cartes que l'on peu récupérer autour du plateau de jeu restent simples et d'un nombre assez restreintes dans leur diversité. C'est un bon petit jeu à 2 mais j'en connais de meilleurs.

meliadus94

12/03/2016