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Boîte du jeu : Hai Alarm

Hai Alarm

settingsRolf Vogt, Christoph Cantzler, Anja Wrede
brushRolf Vogt, Anja Wrede
home_workDrei Magier Spiele
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Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    5,5
    "Alerte aux requins"... Mise en place Hai Alarm se compose de 64 cartes, 32 cartes Requin et 32 cartes Dauphin. Et c'est tout. Chaque joueur reçoit en début de partie trois cartes. il en choisit une qu'il pose face cachée devant lui et il en pioche une nouvelle car on doit toujours avoir trois cartes en main. Comment on joue À son tour de jeu, un joueur a trois choix possibles. - Il peut poser une carte face cachée et il en pioche alors une nouvelle. - Il peut retourner une carte et la rendre face visible. Lorsqu'elle est retournée, une carte est imprenable par un adversaire. - S'il a un requin retourné, il peut choisir de retourner une carte face cachée d'un adversaire. S'il s'agit d'un requin, l'adversaire donne son requin et pioche une carte qu'il pose face cachée sans la regarder. S'il s'agit d'un dauphin, il prend la carte requin de son adversaire et lui donne son propre dauphin. Mais comment on gagne? Il existe trois façons de l'emporter et être déclaré grand vainqueur. - Avoir 7 dauphins face visible. - Avoir trois requins face visible de plus que n'importe quel adversaire. - Si un adversaire gagne avec ses requins, annoncer "pas de panique". Il faut alors n'avoir aucune carte retournée devant soi et être capable de retourner 5 dauphins sans se tromper.

    Les avis

    • boîte du jeu : Hai AlarmHai Alarm : Pile ou face marin
      32 cartes dauphins, 32 cartes requins. Même dos. C'est tout. Faire un jeu avec ce matériel simpliste est une petite prouesse. Les règles sont simples, elles tiennent sur 2 petites pages. Pas facile, à leur lecture, d'imaginer une partie... D'ailleurs, les premières parties sont très étranges : personne ne sait ce qu'il faut faire pour gagner ou ne pas perdre. Arpès une poignée de partie, on commence à piger les quelques ficelles astucieuses du mécanisme. Au final, c'est un mélange de "poker des cafards" et de pile ou face, avec un embryon de tactique à partie de 3 joueurs. Sans grosse envie de rejouer. Bilan assez fade.

      Morfal

      28/08/2016

      4.5
    • boîte du jeu : Hai AlarmHai Alarm : Requin, dauphin même combat
      Jeu simple et rapide mais le troisième moyen pour gagner n'est pas si clair que ça et rarement jouable. Le jeu du coup ne semble pas fini, à l'état de prototype. Donc en conclusion un jeu moyen avec des règles écrites à l'arrache...

      tt-d0e728d69276988...

      22/05/2016

      5
    • boîte du jeu : Hai AlarmHai Alarm : Rapide et tactique
      Avec alerte aux requins, les parties s'enchainent à un rythme fou. C'est ce qui fait la force de se jeu. Car une seule partie laisse un goût d'inachevé, et plus on joue, plus on cherche à savoir si ses camarades de jeux vos adopter la même stratégie ou la changer. Quand à l'aspect tactique, tout dépend de vos adversaires. Parfois chacun jouera de son côté, d'autre cela sera vol de carte sur vol de carte. En bref un petit jeu à faire vite fait qui fait toujours plaisir !

      Garnelon

      20/12/2011

      10
    • boîte du jeu : Hai AlarmHai Alarm : Requin ou dauphin ?
      "Alerte aux requins" (son titre français)est un bon petit jeu de bluff et surtout d'observation. Le nombre d'actions limitées font qu'on assimile très facilement les règles. Par contre, pour que le jeu prenne toute sa saveur, il faut que tous les joueurs soient concentrés sur leur jeu et celui des autres, la victoire "aux requins' devenant trop facile en cas d'inattention. Il a aussi l'avantage de parties courtes, qui s'enchaînent facilement. Bref, un petit jeu sans prétention, qui ressort assez régulièrement chez moi.

      mutation

      11/03/2011

      6
    • boîte du jeu : Hai AlarmHai Alarm : simple et efficace
      Au départ on s'attend à retrouver un jeu dans le meme genre que les précédents, relativement rapide et coloré ; on se retrouve au final avec "juste" deux types de cartes. Un peu déçu au départ car on a légèrement la flemme de lire les règles, on le met de côté quand on est plus enthousiaste. Puis un jour on se lance et là c'est éclats de rire et dynamisme assuré. Un jeu simple et super sympa, on cherche à comment bien retenir l'emplacement de ses cartes, à comprendre la logique de ses voisins, et surtout à comment les bluffer. Bref un petit jeu qui vaut vraiment le coup si on lit bien les règles...

      tt-e1a6ebbf91dc4ec...

      07/09/2008

      8
    • boîte du jeu : Hai AlarmHai Alarm : Mais si il est bon !
      Hai alarm, comme ses collègues KakerLaken, est un petit jeux de bluff avec des règles extrêmement simple. A la fin de la première partie, effectivement j'étais assez déçu. Mais je l'ai ressorti une semaine plus tard, et une fois qu'on a compris le jeu, c'est très fun à jouer. Il n'est pas vraie que la seule façon de vraiment gagner c'est de poser 3 requins; cette tactique est la meilleur en début de partie. Mais quand on commence a avoir fait un certain nombre de tours de jeu, on se rend compte que les adeptes des dauphins sont en bonne position pour gagner. De même, pour la règle "pas de panique", il ne suffit pas de retourner une carte à chaque adversaire : d'une part, parce qu'il faut "sacrifier" un tour de jeu, et d'autre part, parce que si plusieurs personnes font un "pas de panique" il y a match nul. Bref, ce jeu de bluff est finalement AUSSI un jeu de stratégie et de gestion, si vous n'accrochez pas ou ne comprenez pas le jeu au bout de deux partie, et bien persévérerez! Ca vaut le coup ! Encore une chose, le jeu est beaucoup plus drole a quatre qu'a cinq, je pense que ca tient essentiellement au dynamisme de la partie qui en résule.

      tt-8b3e1e4a32c44f9...

      29/08/2008

      8
    • boîte du jeu : Hai AlarmHai Alarm : fin et très addictif
      Non non, ce jeu est très bon! Il faut y jouer pour comprendre... Je pense que les mauvaises notes sont dûes à un trop faible nombre de parties! Quand à dire qu'il est buggé, c'est faux! c'est ne pas prendre en compte le bluff omniprésent dans ce jeu. Nous avons joué 8 fois de suite à ce jeu hier soir, je n'ai jamais fait ça avec aucun jeu, même les très bons kakerlaken poker et salat! Ces 8 parties ont été très différentes les unes des autres et ont vu triompher des stratégies différentes à chaque fois. Très bon jeu qui met une belle ambiance.

      viking

      24/08/2008

      5.3
    • boîte du jeu : Hai AlarmHai Alarm : Buggé ?
      Est-ce qu'il y a un problème dans la traduction un problème d'écriture à la base ? Mais je suis l'avis de Marc Laumonier et je dirais même plus car dés qu'un joueur à trop de cartes face cachés, on l'attaque sans aucune pénalité, donc le seul qui gagne est celui qui arrive à poser trois requins de plus que les autres. Tu parles d'un jeu de bluff !

      Lilian

      20/05/2008

      2
    • boîte du jeu : Hai AlarmHai Alarm : gloups
      no comprendo d'accord gentil jeu de bluff bien présenté mais une règle est incompréhensible le "pas de panique" si on ne retourne aucune carte de l'un des joueurs (et qu'il se rappelle où il a posé 5 dauphins) il peut répondre "pas de panique" à quelqu'un qui a 3 requins de plus que les autres SAUF qu'il faut être sacrément crétin pour ne jamais retourner au moins une carte à chacun des joueurs en place et donc "annuler" la possibilité du "pas de panique" donc le jeu se résumera à 7 dauphins ou 3 requins de plus bof bof non vraiment je n'aime pas mettre des "1" aux jeux que je n'aime pas, mais là c'est un sacré bug les règles sont réellement du "vite fait" "mal fait" autant kaker laken poker et kaker laken salat sont rigolos et intéressants, autant ce jeu ne vaut pas grand chose ; il y a tellement de jeux de pur bluff mieux réussis[b]

      Marc Laumonier

      12/03/2008

      2
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    Hai Alarm, le comment ça marche !Hai Alarm, le comment ça marche !
    [[Hai Alarm](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hai-alarm)] Hai Alarm est un nouveau petit jeu de cartes qui vient de voir le jour chez Drei Magier Spiele. Il est signé Christoph Kantzler et Anja Wrede et est, bien entendu, illustré par Rolf Vogt, la "patte" maison.Le jeu était en démonstration à Nuremberg alors, forcément, le Tric Trac crew en a profité. Malheureusement, on a eu un petit problème de son... Alors on a refait un petit truc entre nous, avec des effets spéciaux, spéciaux...

    system

    01/11/2014

    Hai Alarm ! arrive sur les étals et dans la TT TVHai Alarm ! arrive sur les étals et dans la TT TV
    bravo : vidéo très bien réalisée tric trac se professionnalise de plus en plus (et de mieux en mieux) les 2 schtroumpfs en avant plan semblent bien sympathiques comprennent ils ce qu'ils disent ? ça c'est un autre problème :lol: ;)

    Marc Laumonier

    24/02/2008