search
S'inscrire
Boîte du jeu : @h Social 2.0

@h Social 2.0

settings
brush
home_workBureau Information Jeunesse de l’Orne
local_shippingBureau Information Jeunesse de l’Orne
Nombre de joueurs :null-null
Age :7 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    5
    Outil d'animation, il permet d'aborder de manière ludique la législation liée à internet (droit à l'image notamment), les questions de paramétrage de compte, l'actualité des réseaux sociaux... et d'ouvrir le débat sur les pratiques des utilisateurs au travers de cartes publication recréant une fan-page Facebook avec ses commentaires, ses photos, ses vidéos. Après deux années d'expérimentation auprès des jeunes Ornais, au travers d'intervention dans les collèges et les lycées, le Bureau Information Jeunesse de l'Orne lance une nouvelle version d'"@h Social" baptisée tout simplement "@h Social 2.0". Là où "@h Social" se jouait sur plateau, la version 2.0 va au delà en intégrant l'utilisation des smartphones ou tablettes, d'un vidéoprojecteur pour parcourir les profils et paramétrages sur les réseaux sociaux. QR Code, profils en ligne, interactions entre les utilisateurs des réseaux sociaux... sont donc plus que jamais au cœur du jeu, qui plus que jamais sera interactif et en phase avec l'actualité des réseaux sociaux pour mieux prévenir des dangers de l'internet.

    Les avis

    • boîte du jeu : @h Social 2.0@h Social 2.0 : Intéressant avec un animateur répondant aux questions
      La force de ce jeu es de parler d'un sujet très changeant tout en restant durablement à jour grâce aux QR Codes... Ceci dit à mon avis ce jeu es avant tout intéressant avec un animateur pouvant répondre à toutes les questions / sujets de débats qui se pose dans le jeu.

      tt-450d6e9fe9b14c8...

      01/12/2017

      5
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    @h Social 2.0, le jeu pour les collectivités@h Social 2.0, le jeu pour les collectivités
    J'ai un pc, oui. En fait j'en ai même deux, na. Par contre je me suis démerdé pour acheter le dernier portable du marché sans webcam car j'ai pas ça du tout :-) Mais c'est pas grave, je suis un genre de d'habitant de la Gaule somme toute minoritaire. Continuez les gars.

    Ingalls

    06/09/2012