Tous les avis pour : Gunkimono (undefined)
Domino Nippon
Ce qui est bien avec les jeux de pose de tuiles, c'est l'interaction très forte que l'on y trouve. Ici des règles très simple: on pose une tuile, compte ses points et pioche. Malgré tout on a là un jeu assez stratégique avec son originalité et ses propres dilemmes: courir vers les points de victoires ou gérer sa piste d'honneur, tenter de construire des forteresses, puis agrandir ses territoires ou fractionner ceux de ses adversaires. Très agréable à jouer, personnellement je trouve l'illustration de couverture particulièrement réussie.

studiordl

09/11/2023

Décevant
Même si avec son système de recouvrement de tuiles, on peut faire bouger les lignes, ce jeu possède un petit côté win to win génant (lors de mon unique partie -oui, unique, désolé- , à deux joueurs, nous savions à mi-partie que mon score ne pourrait pas être rattrapé). De plus, la bonne idée des pistes de scores afin de débloquer les temples et tuiles bonus retombe comme un soufflet tant il semble évident de se jeter dessus au début, puis la chose devient inutile tout le reste de la partie. Je me doute que la chose est moins marquée quand on joue à un plus grand nombre, mais ça ne suffira pas à m'enthousiasmer. Dans le genre, l'épuré Génial fait bien mieux le job, et encore mieux son petit frère, totalement inconnu et pourtant excellent : Aether ...

18/12/2022

4,8
Je n'ai joué qu'à deux donc ..
Jeu de tuile avec un joli plateau et l'objectif de faire des formations de troupes similaires en essayant de bloquer les autres joueurs ... Possibilité de débloquer d'un autre côté des forteresses permettant de conforter ses positions et engranger plus de points. Jeu assez fluide et simple mais qui doit être bien plus intéressant à trois ou quatre joueurs !!

Pascalinho67

04/01/2022

Très joli et qui fait le boulot
Très jolis graphismes, règles concises, claires et bien ponctuées d'exemples. Le matos est très beau, autant les cartes, le plateau que les différents meeples représentant votre daymio. Uniquement joué à deux. C'est plaisant, un peu casse-tête, mais pas trop, des choix à faire, des poses de tuile à optimiser. Un mix de différentes mécaniques qui ne révolutionne pas le monde du jeu mais c'est plaisant, ça se joue et rejoue avec plaisir si on le prend pour ce qu'il est, un bon petit jeu de fin de soirée, au calme. Une belle découverte pour ma part.

Yggdrasil

10/07/2019

A l'assaut !
Belle reprise de la mécanique des dominos pour obtenir un jeu de placement de tuiles double, ou simple, permettant de marquer des points en fonction de la zone colorée créée. Et l'interaction entre les joueurs est permanente.

Schtroumpf_74

25/05/2019

J'a pon!
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Gunkimono sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/04/10/gunkimono/>

10/04/2019

pose de dominos
Il s'agit ici de conquête de territoires en posant des dominos et des forteresses tout en faisant une course aux points sur des pistes annexes et de casser les territoires des autres. Stratégique, très flashi au niveau couleurs, le jeu est bon mais reste classique

meliadus94

01/04/2019

5,8
Banzaii !
Un jeu comme je les aime ! Simple, efficace, placement, méninge, interaction sans prise de tète et agréable...

minotaure

30/03/2019