search
S'inscrire
Boîte du jeu : Gulogulo

Gulogulo

settingsWolfgang Kramer, Hans Raggan, Jürgen P.K. Grunau
brushVictor Boden
home_workGigamic, Zoch Verlag
local_shippingGigamic, Zoch Verlag
Nombre de joueurs :2-6
Age :5 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    Retrouvez le petit Gulo, parti manger des œufs, avant les autres joueurs. Gulogulo est un petit jeu d'habilité pour les grands et les petits. Le but du jeu est de retrouver le petit Gulo (partit manger des oeufs) avant les autres joueurs. Le jeu contient 22 petits oeufs en bois de plusieurs couleurs (5 rouge, 5 jaune, 5 vert, 5 bleu et 2 violet) et de tailles différentes, un nid (une sorte de bol) en bois, 6 gloutons en plastique de bonne qualité, une alarme (de la forme d'une sucette en bois) et des cartes en carton. Le chemin à parcourir est construit au début du jeu : on cache la carte du petit Gulo dans une petite pile de carte, puis on dispose les autres cartes, face cachée, en file indienne. On place ensuite les oeufs dans le nid, et on enfonce l'alarme au milieu des oeufs (elle reste maintenue uniquement par les oeufs autour d'elle). A son tour, le joueur choisi soit de retourner la première carte "cachée" qui vient, soit d'avancer sur une carte déjà retournée. Pour avancer son glouton sur la carte choisie (ou retournée), le joueur doit attraper un oeuf de la couleur de cette carte dans le nid, et sans faire tomber l'alarme ! Si on réussi à piocher un oeuf, on avance son glouton jusqu'à la première carte de la couleur de l'oeuf pioché. Si l'alarme tombe, on recule son glouton jusqu'à la première carte de la couleur de l'oeuf choisi...
    7,9

    Les avis

    boîte du jeu : GuloguloGulogulo : Le mikado deluxe !
    Un jeu d'adresse pour les plus jeunes au matériel de qualité (style pique-plume). *Sympa !*

    googa

    06/07/2014

    7.5
    boîte du jeu : GuloguloGulogulo : LE jeu où un bout'chou a toutes ses chances
    Gulo Gulo a beaucoup d'atouts pour plaire : - un matériel de grande qualité - un principe assez simple pour être compris par les plus jeunes. - un jeu de dextérité où les gros doigts d'adulte sont clairement un handicap. Ma fille a très vite compris qu'elle avait toutes ses chances et comme il s'agit de sauver Gulo de l'emprisonnement, c'est total bonheur quand elle y arrive. Le jeu est conseillé à partir de 5 ans mais en fait, il est accessible dés 3 ans.

    CyrC

    01/05/2012

    8
    boîte du jeu : GuloguloGulogulo : Belle réalisation
    Voici un des jeux que je conseille d'acheter quand on me demande conseille pour des petits. De jolis pions en bois accompagnés de pions tous mignons. Un principe très simple et un plaisir de jeu partagé par petits et grands. Indispensable aux 5 - 7 ans

    tt-f806cde142c1c5a...

    21/04/2012

    10
    boîte du jeu : GuloguloGulogulo : GuloGulo dans la case et 5 ans aprés vous sortez le jeu!
    Gulo c’est l’association d’un jeu de course et du Mikado, l’adresse est récompensée en avançant sa figurine et la maladresse en la reculant. C’est un jeu gentillet qui s’adresse avant tout aux plus jeunes et on se demande si l’auteur de Torres n’est pas devenu grand père... Il y a tout de même de bonnes idées ; les œufs sont de taille différentes, la paroi intérieure du bol est incurvée pour plus de difficulté. Il manque toutefois un peu de défi pour passionner les adultes, mais vous avez toute latitude pour corser la difficulté : jouer avec deux doigts liés, avec des gants, face à un miroir etc.… Dans la même veine et chez le même éditeur vous trouverez Tic Tac Troll qui est à mon avis, plus réussi mais aussi plus turbulent. En tout cas le jeu est très beau et conçu pour résister au temps et aux mauvais traitements, ce qui en fait une bonne idée de cadeau pour les enfants. Ils seront bien contents de battre à l'aide de leur petits doigts agiles, le papa qui travaille dans le bâtiment. C'est le premier jeux de société de mes enfants qui n'est pas de l'éditeur Haba.

    diez

    07/01/2011

    6
    boîte du jeu : GuloguloGulogulo : Pas trop glouton pour ce plat!
    Bon on peut dire de gulo gulo qu'il est beau comme tous les jeux de la gamme de zoch et gigamic! Pourtant je ne suis pas fan. J'y ai joué avc mon neveu de 3ans et je me suis rendu compte que la tige tombe trop souvent et il faut donc souvent remanger etc... Parce que si la couleur n'est pas sur le dessus c'est quasi mission impossible du coup on mélange et on attend qu'un œuf soit facile! Les moments tendus où on se demande si ça va tomber se font trop rare.

    tt-b938dd6f76dfbc4...

    29/12/2010

    6
    boîte du jeu : GuloguloGulogulo : Quand l'adresse remplace le dé
    Un excellent jeu de parcours et de prise de risque. Un bon titre familial car les œufs sont dur à attraper pour les gros doigts des adultes. Prenant et novateur!

    yahndrev

    17/02/2010

    10
    boîte du jeu : GuloguloGulogulo : Un beau jeu
    Le jeu est beau, le matériel de qualité. Plaisir assuré avec les jeunes enfants.

    tt-95e25ae50dbcd46...

    13/11/2009

    8
    boîte du jeu : GuloguloGulogulo : génial pour les enfants
    C'est un jeu de chance et d'adresse. rapide et ludique. la règle n'est pas facile à lire et à comprendre immédiatement mais les mécanismes de jeux sont en fait très simples. Ideal pour les enfants car quand on perd on est jamais très loin de revenir et se battre pour gagner. Avec leurs petit doigts les enfants sont plus habiles que nous. Un jeu où il est difficile de battre les enfants.

    tt-df6fd9ebedc13ee...

    04/12/2008

    10
    boîte du jeu : GuloguloGulogulo : À moi, les morfalles !
    Ouaip ! Il s'agit de manger les oeufs que les oiseaux laissent négligeamant seuls au nid. Ah, oui, au fait, les joueurs incarnent de gloutonnes martres. Le principe de jeu n'est pas seulement original. Il permet aux grands de jouer avec les plus petits sans avoir à faire semblant de perdre pour les laisser gagner. C'est un énoOorme avantage parce qu'on joue pour de vrai et que l'ambiance s'en ressent énoOormément. On peut toujours faire preuve de stratégie (il y a des choix à faire tout au long de la partie)mais en plus, il faut être adroit et ne pas avoir les doigts trop gros. Et puis, de toutes façons, à la fin, c'est le hasard qui l'emporte ! J'aime sans retenue et je suis pas le seul dans ma petite famille ou dans ma classe (4/5 ans).

    tt-605438ac21d75ef...

    30/01/2008

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [gulogulo],début de partie...comment démarrer...[gulogulo],début de partie...comment démarrer...
    De rien Tout le plaisir est pour moi. du coup mes enfants sont déçus de ne pas pouvoir jouer. Je ne pouvais pas lire ça sans réagir. Des enfants, quoi !

    el payo

    12/03/2012

    Dossier jeux dans Pleine vie !Dossier jeux dans Pleine vie !
    Moi, je vous conseille d'économiser 3 euros et d'attendre patiemment que Phal mette l'article en ligne, parce que, ok, je suis pas le coeur de cible, mais leur critiques sont, comment dire... disons que je suis pas le coeur de cible !

    arthemix

    27/10/2003

    Krazey et Gulo GuloKrazey et Gulo Gulo
    Je suppose que tu vas mettre 5/5 sur la fiche concernant ce portique. Si j'y mets 1/5, vais-je me faire traiter de Mussollini ?

    Béarn

    15/07/2003

    Grand Prix du jouet 2003Grand Prix du jouet 2003
    Voilà au moins un prix qui a des chances d'avoir un impact sur la distribution :)

    Docteur Mops

    17/06/2003