Tous les avis pour : Guillotine (2002)
Pour les sado-maso
En voilà un jeu que je n'aime pas ! Globalement je n'aime pas grand chose dans la gamme Asmodée (revolution, service compris...). Leur p'tit jeux de cartes sont jolis mais tellement ininterressant dans les choix qu'ils offrent et incapable de mettre un peu d'ambiance, alors que c'est leurs buts, qu'ils ne font guère que passer sur ma table favorite. Je crois que celui là est le pire de tous. Eh oui ! Car non content de ne pas m'amuser, il m'a mis ma moitiée a dos car elle trouvait ignoble de jouer à couper des têtes alors que ce fut la période la plus dure de la révolution. J'ai eut beau lui rétorquer que j'essayais de sauver les miens...Donc 0/5 à guillotine et c'est bien payé.

XavO

16/07/2021

ha ça va pas ,ça va pas ,ça va pas...
Sur le papier Guillotine avait l'air plutôt pas mal mais malheureusement c'est trop long, trop hasardeux...même si les dessins sont très jolis on subit plus que l'on ne joue...dans la m^me veine préferez largement "Canardage" beaucoup plus intéressant (voir mon avis sur ce jeu).

ToMAHaWK

18/11/2020

SCHLLLLAAAAK !!!!!!
Un jeu d'apéro facile à expliquer, à mettre en place et rapide à jouer. On ne se prend pas la tête (mais on peut la perdre ! ^^) Bref très sympa !

miaoumiaou

27/03/2018

Coupez lui la tête !!!
Un petit jeu d'apéro avec un thème fort et original. Chaque joueur joue le rôle d'un bourreau lors de la révolution française : l'objectif est simple : trancher les plus fortes têtes en trois jours sanglants. En 5 minutes, les règles sont assimilées; en 30 minutes, la partie est jouée. Et jusqu'à maintenant, mes joueurs en ont toujours redemandé.

Florent45000

06/09/2017

Qu'on lui tranche la tête !
Bon jeu ce cartes actions. Pour ceux qui aiment quand on ne contrôle pas tout !. Moi j'aime bien aussi de temps en temps

Squell

11/05/2017

La tête sur les épaules !
Un jeu avec un thème qui pourrait rebuter certains, ben oui jouer le rôle d’un bourreau pendant la Révolution française qui conduit les bourgeois à la guillotine peut sembler lourd. Qu'ils mangent de la brioche disait Marie-Antoinette… Heureusement, le jeu par ses illustrations humoristique et son mécanisme font oublier que l’on conduit des personnages à perdre leur tête, d’ailleurs la décapitation n'est jamais évoquée ou montrée dans les cartes. Les cartes actions sont équilibrées et les coups pourris sont de mise, au final c’est peut-être vous qui allez perdre la tête ou au moins vous arracher les cheveux. Un jeu que j’ai trouvé amusant, rapide et familial, c’est un bon petit jeu d’apéritif. À éviter si vous êtes allergique au hasard.

Kumo-Hogosha

20/12/2016

Bien sympa
Un petit jeu de découpe-tête qui se joue rapidement. Plein d'humour et de coups-fourrés en tout genre, serrez vous celui qui décapitera le plus de nobles sans vous tromper avec des victimes innocents?

Albes

20/12/2016

Qu'on lui coupe la tête !!!
Un très bon petit jeu pour jouer à 2. On le ressort très facilement quand on a un petit moment avec ma compagne. Avec les nombreuses cartes actions on peut mettre de petites stratégies en place (rien de très poussé mais c'est déjà ça). A plus nombreux par contre on ne maîtrise plus grand chose. La mécanique est simple et thème est sympa. En 1 minute chrono les règles sont assimilées, pour le reste y'a juste besoin de savoir lire les cartes. Un bon petit jeu "révolutionnaire"

fafa1er

27/08/2016

ma belle-mère se prénomme Rosa-Maria en francais Marie-Antoinette...
fun , humour , rapide , un bon moment...

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

5,7
Guillotine coupe court et vite
Un jeu pas sérieux pour s’amuser rapidement. Une mécanique simple pour ceux qui apprécient les rebondissements sans se préoccuper de la victoire hasardeuse.

Rui-Serge

12/12/2015

DANTON .... Q
Ah tuer des bourgeois, décapiter du noble...quel beau passe temps. Et à chaque tour on gagne... Version adulte de « service compris », Guillotine est totalement aléatoire et chaotique ( il faut dire qu’en ces temps agités....). les cartes actions défaussent ou reconstruisent la file des condamnés, échangent les nobles , et donnent des bonus si vous collectionnez les cartes de même couleur. C’est n ‘importe quoi, ingérable et y jouer c’est donc l’accepter. Peut être répétitif si on en abuse mais également fun de temps à autre. Le thème est juste parfait pour sa mécanique/

08/06/2015

6,4
Mon premier jeu d'apéro
Et oui, Guillotine a pour moi une saveur particulière, car il fait partie des premiers jeux à avoir rejoint ma ludothèque dite "moderne". Je ne sais pas combien de parties j'ai pu jouer de ce jeu, mais il continue encore de sortir assez régulièrement. Pas tout le temps, mais au moins pour une dizaine de parties par an. Il faut dire que ce jeu présente de nombreux atouts : rapide, simple à prendre en main, accessible à tous, avec la pointe d'interaction qui permet de s'envoyer quelques petites attaques. Un très bon jeu d'apéro donc, à consommer sans modération.

Rwain

07/11/2014

pour petits joueurs
prend pas la tête (quoi que....)

tt-7812566182bfcde...

05/11/2014

Sévices compris
Il y a une aura de collectionnite autour de ce jeu. "introuvable" "même sur les sites d'occase" "j 'ai un pote qui l'a vu dans une brocante, il a pas hésité 2 minutes".... Et pourquoi tout cette "révolution" de salon ? Guillotine est à ranger avec "Formula motor racing", "service compris".... un jeu totalement incontrôlable, mais auquel on aime bien jouer de temps en temps. ici il faut guillotiner les nobles qui ont le plus de points. des cartes actions vous y aideront (avancer de 3 rangs, reculer, échanger les places...etc....) On finit on ne sait pas comment, on gagne on ne sait pas comment.... c'est amusant, une partie de temps à autre mais de là à en faire un st graal du jeu d'ambiance ...?????

17/05/2014

5,1
Déception à 2 joueurs
J'étais super contente de trouver ce jeu et de pouvoir l'essayer avec ma soeur. Elle et moi, on est très "humour noir" et être pendant quelques instants un bourreau qui décapite des nobles, ça nous plaisait bien. Mais quelle déception ! On pose une carte, on prend une carte, on lit beaucoup... Pourtant j'aime les cartes et j'aime lire ! Mais j'ai trouvé ce jeu inintéressant à deux. Je me dis qu'à 3, 4 ou 5, ce jeu prend plus d'ampleur... A voir...

Greta

12/05/2014

4,5
Coupe surtout l'envie ...
Que dire de plus ... ce jeu n'a (à mon avis) rien de palpitant.

Zigimel

30/12/2013

1,3
coupe coupe coupe
L'un de mes premiers jeux de société. Il n'est plus tout jeune mais j'adore les illustrations et les effets de certaines cartes actions qui peuvent bien mettre le bazar dans les projets des adversaires. Ce n'est pas forcément très équilibré mais c'est un petit jeu rigolo mais introuvable actuellement.

JNerk

28/09/2013

Allo, ne coupez pas !
Quand on est trois ou quatre joueurs en fin de soirée, un peu fatigués et cherchant à s'occuper pendant une vingtaine de minutes sans trop avoir à réfléchir, prenons la défroque de Sanson (le bourreau, pas la chanteuse) et allons couper quelques têtes qui ne nous reviennent pas. Côté jouabilité, Guillotine est un jeu très simple : on a des cartes actions qui permettent de changer l'ordre d'arriver sur l'échafaud ou d'embêter ses voisins, et une file d'attente de nobles, ecclésiastiques, bourgeois ou tout autre individu passant par là et bons pour avoir la tête tranchée (l'objectif étant d'avoir les plus belles têtes). A priori cela semble sanglant, mais le graphisme très Disney rend tout cela très bon enfant. Bref, un petit jeu familial qui n'a rien de révolutionnaire.

Kristoff

10/07/2013

3,1
Révoluçion!
Jeu sympa, facile à jouer (enfants à partir de 8 ans), mais un peu répétitif et où la chance peut être trop présente. Concept similaire à "Service compris", qui est plus drôle.

tt-56ae98ada4ad36d...

09/05/2013

ET CHLACK !!
Encore un autre petit jeu d'apéro auquel j'ai joué, rejoué, rerejoué ! La thématique est fun, les illustrations superbes et bien dans le ton (de la déconne) et le jeu lui-même très plaisant. Un jeu pour tous, et vraiment pour tous ! (je ne compte plus les non-joueurs à qui j'ai donné envie de jouer grâce à ce petit jeu ou à d'autres comme "Elixir").

tt-a7470a3d550d2ba...

06/05/2013