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Boîte du jeu : Guild Stack

Guild Stack

settingsSota Kotajima
brushSota Kotajima
home_workHikidashi trick
local_shipping
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    9,2

    Les avis

    • boîte du jeu : Guild StackGuild Stack : Mérite d être connu
      jeu austère au prim abord,pas de fioritures juste un jeu type proto,sauf les tuiles qui sont en bois.le jeu est simple 4 phase .1 défausser un personnage,2 construire un bâtiment,3 récruter un personnage 4 faire la guerre ou les inventions.tout paraît tres simple mais le fait de construire un bâtiment provoque une activation de pouvoir de personnage ce qui complique la tâche .exellent jeu de combo de carte j invite les gros joueurs à tester ce jeu car il a un bon potentiel de rejouabilité et une mécanique bien huilée.la règle est en japonais ,anglais et allemand pour ceux que ça intéresse

      papoudark88

      16/02/2015

      9.2
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    publications

    autres sujets

    [Guild Stack Medieval europe] Des retours et des avis[Guild Stack Medieval europe] Des retours et des avis
    J'ai pu en faire une partie à 4, avec Chabousse au-dessus. J'aime beaucoup l'esthétique du jeu. Voici les règles qu'on nous a expliquées : Chaque joueur commence avec 3 terrains, pouvant chacun accueillir 1 personnage (carte) et une file d'une quinzaine de tuiles bâtiments (en bois gravé). Les bâtiments sont de 4 types : rouge (militaire), jaune (économie), bleu (science), et vert (agriculture). A chaque tour, on vide la piste de personnages, et on en pioche 6 nouveaux. Le 1e joueur choisit un bâtiment (obligatoire) et le pose sur un de ses terrains, à la suite des autres bâtiments. Chaque joueur peut réagir en activant ses personnages (chaque personnage réagit à la pose d'un type de bâtiment particulier ou d'un autre personnage). Il est à noter que chaque joueur ne possède que 3 jetons "activation", et ne pourra donc réagir que 3 fois entre le début de ses tours. Dans l'ensemble, les personnages verts permettent l'acquisition de nouveaux terrains, les jaunes l'acquisition de nouveausx bâtiments, les rouges rapportent des jetons "guerre", et les bleus des jetons "invention". Puis le 1e joueur peut, s'il le désire, choisir un personnage parmis ceux exposés, et le placer sur un de ses terrains. Chaque personnage requiert la présence de 1 à 5 bâtiments précis (par exemple : 2 bleus, 1 vert, 1 rouge), qui doivent être présents sur le même terrain. Enfin, le joueur peut poser soit un ou plusieurs de ses jetons "guerre" à la suite des bâtiments sur des terrains adverses (invalidant tous les bâtiments posés avant), soit dépenser 1 ou 2 jetons "invention" pour devenir 2e ou 1e joueur au prochain tour. On re-remplit la piste de personnages (1 carte si le 1e joueur en a acheté une), et le joueur suivant joue. Le but du jeu est de marquer 40 points (donné par l'effet de certaines cartes, sous certaines conditions, en général par paquets de 6-7 en fin de partie si on a bien construit son jeu). Il est possible de se débarasser d'un personnage devenu inutile, en le virant dans la défausse au début de son tour, et de réorganiser ses personnages sur les terrains pouvant les accueillir. A noter que le nombre de cartes est finalement assez faibles, le deck tourne et retourne donc très vite. Si on ne prend pas le personnage qui nous intéresse, il reviendra forcément 2-3 tours plus tard. Le jeu lui-même a de bonnes idées, et effectivement, un effet boule de neige assez large si on laisse un joueur se développer. Par contre je pense que cet effet est contrable, sauf qu'à la 1e partie, forcément, on n'a pas les armes pour : - ne PAS laisser un joueur jouer en 1e position trop longtemps. Etre 1e est primordial, car on a le choix entre 6 tuiles, au lieu de se taper les restes + des tuiles aléatoires (très important en début de partie, pour ne pas se retrouver à la rue sans personnage jouable). - Il est important de savoir passer 1e au bon moment, afin de jouer 2 tours quasiment à la suite (et donc de réactiver ses bâtiments avant les autres joueurs). - Les persos jaunes sont effectivement très puissants en début de partie. Par contre, comme tous les persos, il ne marchent qu'une fois par tour. Si un joueur commence à récupérer du jaune, il faut, je pense, rusher tous les bâtiments jaunes pour limiter leur nombre d'activations, au lieu de continuer à jouer dans son coin. - Les guerres, ça sert aussi à couper les vivres à un bâtiment trop gênant. Au final, y'a de l'interaction positive, mais il ne faut pas négliger l'interaction "négative", qui est selon moi primordiale. Bref, à retester, mais avis plutôt positif pour l'instant. -Mildaene.

    mildaene

    13/11/2013