Tous les avis pour : Gùgōng (2018)
Pour un cadeau impérial avec toi, je ferais n'importe quoi
Quand l'auteur d'Hansa Teutonica sort un jeu sur la chine, celà donne Gugong. le jeu catalogué expert est surprenant de simplicité dans sa mécanique. Je pose une carte de valeur supérieur à celle déjà posé sur la zone d'action qui m'intéresse où si je ne peux ou ne veux pas, je paye un tribut en cube ou défausse une autre carte..... c'est tout. évidemment il y à plusieurs zones de jeux et on ne pourra pas être partout, la gestion de ses cubes sera la clé de la réussite pour la victoire. Une belle réussite que ce jeu car le nombre de zone conséquente donne envie de tester plusieurs stratégie.

Himuraken

04/12/2018

Malin mais pas prise de tête
Découvert à Essen, sitôt testé sitôt acheté. D'abord parce qu'après 25 ans de jeux de plateaux il est toujours bon de voir des mécaniques qui sortent du lot. Le système de cartes pour les actions sur le plateau est fort sympathique et amène son lot de choix drastique. D'ailleurs le jeu est très très bien équilibré, chaque lieu est trop bien ^^. Seul petit bémol, les dés du destin (3 dés à lancer en début de tour pour obtenir des bonus si vous choppez les cartes de la valeur indiqué) qui peuvent parfois être avec vous, parfois moins. A son avantage un plateau très lisible avec une icanographie claire qui fait qu'un fois la partie lancée, plus besoin de consulter les règles.

ihmotep

19/11/2018