Tous les avis pour : Fast Fouille (undefined)
Bien sympa! ça fait son taf!!
A placer dans une soirée entre potes ou en famille! Il fait un peu plus réfléchir qu'il n'y paraît mais ça reste du jeu d'ambiance accessible à tous!

melanoch_tagada

13/06/2019

5,6
Un must have !
Un jeu très simple : parmi un très grand nombre d'image (plusieurs centaines) et simultanément les joueurs choisissent en un temps très court les images correspondant à un lieu puis les passent au voisin qui devra retrouver le bon lieu parmi huit ... C'est drôle, rythmé, addictif. Les parties s'enchainent facilement, on ne s’en lasse pas et le jeu ressort très souvent. A posséder absolument !

aleph71

17/07/2018

Pourquoi est-ce que je pioche toujours ce foutu cochon qui montre ses fesses ?
Il y a deux façons de jouer à Fast Fouille. La première, civilisée, en piochant les images dans le calme et la retenue. La deuxième, en se jetant comme un malade sur les images, quitte à donner des coups aux autres et faire tomber leurs cartes par terre. Ensuite, on se fout de la gueule de ceux qui n'ont rien trouvé et on traite d'attardé(e) mental(e) celui ou celle qui n'est pas parvenue à deviner notre lieu. Cette deuxième méthode a beau être primitive et bourrine, elle n'en demeure pas moins très fun et riche en éclats de rires ! Partant d'une idée toute bête (comme pas mal de jeux en fait), Fast Fouille se révèle être un jeu chaotique, plaisant et sans prise de tête. Pour peu qu'on y joue avec des sauvages et des filles aux ongles pas trop longs (bien qu'elles soient le plus dangereuses au Jungle Speed), on passe un très bon moment !

Skinner

10/06/2018

Arrrgrgg, j'lai vu tout à l'heure cette image mais où ???
Tout simplement : UN TRES BON JEU D'AMBIANCE !! Idée toute simple mais fallait y penser et ça fonctionne très très bien!! Quand on découvre notre lieu on se dit "oh, facile celui-là!" mais ensuite qu'est ce qu'on peut râler quand on ne trouve pas ces fichues images qui correspondent à notre lieu super facile!! Une excellente ambiance et pourtant je ne suis pas fan des jeux "d'ambiance"...c'est vous dire !!

LudiKev

10/06/2018

Try Fast (essayez vite ;-) )
Simple, fun, efficace. On peut y jouer entre adultes, avec les enfants, les ados... Règles comprises en 5', jeu joué en 20/30' on s'amuse, c'est speed puis et on réfléchit, Bref, je connaissais PAS DU TOUT et je vais essayer de me le procurer.

foufur

05/11/2017

Ambiance
Bon petit jeu de début ou fin de soirée pour rigoler et ca fonctionne super bien

Lacuvee

04/11/2017

Clic clac Kodak !
Comme la plupart des jeux Cocktail : on est dans du simple et (très) efficace ! Ambiance assurée : Chacun prend connaissance d'un thème, puis a 25 secondes pour fouiller les photos lui correspondant. Arrive enfin le moment fatidique où chacun va devoir deviner le thème de l'autre ! C'est là ou on se torture un peu les méninges et où on se dit "Mais pourquoi a t'il choisi ces images là ?" . Jeu vraiment très sympa !

jibee007

14/10/2017

Un nouveau jeu à jouer entre amis
J'ai adoré ce jeu. Fan de Compatibility et Cie, j'ai trouvé que Fast Fouille reprenait des éléments de ce genre de jeux tout en ajoutant la rejouabilité : nombre de carte variées énorme. Plus il y a de joueurs et plus le jeu est intéressant !

tt-cc1fb611a643373...

Belle idée !
Jeu ultra simple, super super fun, beaucoup de plaisir et d''ambiance à la table. Matériel suffisant pour de nombreuses parties endiablées et très très drôles. Un must du jeu d'ambiance :)

prunelles

Franchement réussi
Dans la gamme un peu encombrée des jeux de groupe rapides qui associent idées et images, Fast Fouille est une vrai réussite. Il faut d'abord souligner la qualité et l'originalité des 400 photos proposées qui ne semblent pas (et ne sont peut-être pas) sorties de banques d'images classiques et correspondent parfaitement au jeu. Les règles sont claires et assimilées en deux minutes, les parties rapides (15 minutes) et animées. Tout le sel du jeu tient dans la course de vitesse pour trouver "la moins mauvaise image" en quelques secondes. Il est en effet très rare, mais pas exceptionnel, de tomber sur une ou plusieurs images parfaitement adaptées et l'on doit donc se contenter d'une image avec un rapport plus ou moins lointain et parfois tiré par les cheveux. Et de façon surprenante ça fonctionne souvent. L'ambiance autour de la table est excellente et le jeu jouable dès 8/10 (prévoir une table assez grande, idéalement ronde). Ce n'est d'ailleurs pas l'âge le principal frein mais l'imagination et la créativité. Celui qui cherche absolument une image de "ballon" a de bonnes chances d'être bredouille, quelqu'un plus imaginatif s'en sortira. Le jeu est jouable de 3 à 8 mais est idéal de 4 à 8. Plus accessible que des jeux comme Codenames, Fast Fouille est idéal comme jeu familial convivial et peut être un agréable cadeau de fin d'année.

BSI40

Très bonne surprise
N'étant pas fan des partie games, j'ai abordé ce jeux en étant un peu septique. Mais après une partie, je n'avais qu'une envie, c'est d'y rejouer. En gros c'est comme s'y on jouait à Dixit, mais en mode partie games. Bref n'hésitez pas à l'essayer.

mike35

20/08/2017

Une sortie de secours, des billets de banque et un clown qui fait peur
Il est écrit sur la boîte "Top ambiance !"... le racolage commercial raz-des-pâquerettes. Eh bien je dois dire que pour une fois ce n'est pas galvaudé. Ce jeu est un diffuseur de bonne humeur à l'état pur. D'abord on fouille pour trouver quelque chose qui matche. Et on s'étonne de tout ce qu'on peut trouver d'absurde dans ce foutu tas de cartes ! Des cartes toujours adaptées, mais jamais au moment où en a besoin. Puis on passe les cartes à son voisin... et c'est là que la honte nous envahit : on rigole un coup et on lui souhaite bonne chance ! Si par bonheur il trouve, on est content. Et s'il fait fausse route, libre à nous de le gronder en lui soutenant que c'était tellement évident et qu'il est trop nul, avec le seau de mauvaise foi qui avec. Et donc on est aussi content d'avoir bien ri. En un mot, des fous rires en pagaille. C'est toujours un bon moment que de jouer à Fast Fouille.

LittleXmas

Fast Attack
Alors déjà, y avait pas marqué sur la boîte qu'il ne fallait pas y jouer avec des cardiaques. Pépé Jeannot, reste en paix, ce billet est pour toi.

tt-a50f5f4a41a7521...

10/07/2017

Fast Anarchouille !
J'adore ces jeux où les joueurs débattent du cheminement de pensée des choix de chacun "mais si regarde, ça voulait dire ça" #rires ! Sauf qu'ici, l'anarchie du hasard vient mettre des bâtons dans les roues, amenant des situations bien tordantes dans les choix finaux des photos qu'on aura souvent par dépit ! Simples, mais éparpiller 400 photos au centre de la table. Fallait y penser!

spyrolivier

19/03/2017

Pour amateurs de compatibility, dixit, qui paire gagne... et 5 joueurs minimum
Je crois que le titre résume bien ? Matériel compact, boîte bien remplie (c'est presque difficile de tout remettre dans la boîte des lieux), accessible dès 7-8 ans mais forcément, les associations mentales seront plus simplistes qu'en jouant entre adultes. Le sablier est un poil court, c'est sans doute volontaire mais là, on trouve rarement plus de 2 cartes dans le thème et encore. On joue avec un main dans le dos, ça fait style ;-) Décompte des points limpide et rapide, une belle réussite pour amateurs de jeux d'associations, belle ambiance à partir de 5 joueurs (en dessous c'est un peu moins bien, voire très limité à 3 joueurs). Vivement recommandé pour égayer vos soirées cet été :-)

axelian73

08/01/2017

Un jeu qui rappelle dixit mais en plus rapide
Excellent jeu pour au minimum 4 joueurs mais jusqu'à 8 c'est encore mieux. Convient aux néophytes.

Chardross

08/01/2017

Pou moi dans ma chambre, il y a : des peluches et quoi, un chevalier !!!!
Fast Fouille est jeu dans lequel il va falloir faire deviner un lieu à un autre joueur. Au début de chaque manche, tous les joueurs piochent une carte lieu. Puis, pendant 30 secondes, nous allons pouvoir récupérer autant d'image que l'on souhaite, qui sont en adéquation avec le lieu que nous devons faire deviner. Ces images étant face cachées, il va falloir fouiller dur !!! Les 3 points que j'ai le plus apprécié + très fun à jouer, on fait des associations parfois bizarre, pour être sur d'avoir quelque chose à proposer au joueur qui doit deviner notre lieu + le système de points très bien trouvé grâce notamment à la prise de risque qui est récompensée + l'imagination sur les lieux et les images proposées. Beau travail cocktail games Les 3 points que j'ai le moins aimé - les cartes qui vont de 1 à 8 sont un peu fines - un autre mode de jeu aurait été un plus (un collaboratif peut être) - Heu, pas assez de parties pour m'en lasser, donc je ne vois pas autre chose....

tt-fac4dbaaf480343...

Fun !
Bon moment passé autour de ce jeux d'association d'idées !

Barberousse23

fast et furious
L'idée est plutôt bonne: un tas de cartes , vraiment un gros tas de cartes, et un lieu à faire trouver à un autre joueur. On doit faire trouver "château" et on sait qu il y a une armure, mais impossible de retrouver cette FOUTUE carte ! on finit donc par dépit avec un soldat, en se disant "bon, soldat/guerre/château fort/ ça devrait pouvoir le faire" .Hélas, votre voisin a tiré caserne...c'est la loose. Fast fouille fonctionne très bien. Je lui préfère "qui paire gagne" car on a droit aux explications des associations de photos, ce qui ajoute beaucoup au jeu. ici c est plus souvent du par dépit car le sablier nous presse. mais la comparaison n'est que personnelle, FF fait le taf et le fait bien.

20/06/2016

Le rejeton de Compatiblity et de Dixit
Sous le couvercle improbable qui représente un cochon, un robot et un cow-boy dessinés sur un fond jaune pétant, se cache un matériel hallucinant : +600 cartes. Chaque joueur reçoit une carte lieu (chambre, forêt, garage, un roller-coaster,...), puis, le temps d'un sablier, tente de trouver des cartes s'y rapportant parmi 400 placées en tas au centre de la table (pelle, balai, rose, chat,...). Ensuite, fonction d'une carte tirée au sort, il passe ses cartes à un autre joueur. Les cartes lieu sont rassemblées, on en ajoute jusqu'à en avoir 8, puis on les expose. A chaque joueur de retrouver le lieu pointé par les cartes reçues de son partenaire désigné, au gré de trois tentatives, chacune rapportant des PV décroissants. Le sel réside dans le fait qu'il n'est pas aisé de trouver des cartes pertinentes en un temps très court. Plait beaucoup à mes enfants.

Govin

26/10/2015