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Boîte du jeu : Guerriers des Etoiles

Guerriers des Etoiles

settingsPeter Corless, Doug Kaufman
brushSusan Kramer, Peter Corless, Kevin Wilkins, Diane Malz
home_workJeux Descartes
local_shippingJeux Descartes
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    6,9

    Les avis

    • boîte du jeu : Star Wars : Star WarriorsStar Wars : Star Warriors : Impossible wargame : les nerfs des étoiles.
      Long, fastidieux, compliqué. Le jeu pouvait s'imbriquer dans une partie de jeu de rôle alors je ne vous dis pas la longueur du scénario. Comment ai je pu ? Un matériel en carton pas très beau et des régles injouables : je me souviens qu'il fallait ajouter les vitesses de déplacements des vaisseaux à une difficulté de base déjà bien corsée. On ne touchait presque jamais. Un enfer. 20 ans après, j'en veux encore à mon MJ...

      plonx

      06/09/2019

      2
    • boîte du jeu : Star Wars : Star WarriorsStar Wars : Star Warriors : Gare à ton Tie !
      N'y ayant finalement que très peu joué, je ne sais même plus si c'est un bon jeu...

      tt-b700512f85c6fc6...

      08/07/2017

      4
    • boîte du jeu : Star Wars : Star WarriorsStar Wars : Star Warriors : chui touché...
      Oui très bon jeu....Pourquoi si mal noté ? j'ai même l'impression qu'il est plus réaliste que x-Wing sur pas mal de point !!! En effet !! j'aime bien les système de paramètre et de pannes... L'avantage de petite tuile en carton, elles peuvent se chevaucher, se croiser sans tout bousculer de son grand frère !!! plus réaliste !

      minotaure

      15/02/2017

      8.9
    • boîte du jeu : Star Wars : Star WarriorsStar Wars : Star Warriors : Un jeu en chasse un autre... pas toujours
      Oui ce jeu date Oui ce jeu est en carton pas épais Oui ce jeu est pour les pures Mais qu'est qu'on se marre à jeter des pelles de dés ! La phase de programmation est géniale : - soit on joue les mijaurées en ne prenant aucun risque mais on fait une cible facile - soit on joue les fou-fous et on risque l'incident technique majeur. Testé pour la 1ère fois avec aTomm, Olivier et Christophe à la MJC lors de la soirée hebdo du club Atemporels le 17/05/2013

      tt-a6527cdfc37915c...

      24/05/2013

      6
    • boîte du jeu : Star Wars : Star WarriorsStar Wars : Star Warriors : Un jeu en chasse un autre... pas toujours
      Oui ce jeu date Oui ce jeu est en carton pas épais Oui ce jeu est pour les pures Mais qu'est qu'on se marre à jeter des pelles de dés ! La phase de programmation est géniale : - soit on joue les mijaurées en ne prenant aucun risque mais on fait une cible facile - soit on joue les fou-fous et on risque l'incident technique majeur. Testé pour la 1ère fois avec aTomm, Olivier et Christophe à la MJC lors de la soirée hebdo du club Atemporels le 17/05/2013

      tt-a6527cdfc37915c...

      24/05/2013

      6
    • boîte du jeu : Star Wars : Star WarriorsStar Wars : Star Warriors : "Rogue Leader à Echo 7"
      Star Warriors me semble un excellent jeu à plus d'un titre : - tout d'abord, et c'est son objectif premier, il restitue très bien l'ambiance des films (en tout cas de la première trilogie, inutile de chercher les chasseurs de Naboo ou des Sith dans la boîte, sortie quand Nathalie Portman apprenait encore à lire). Les tours passent vite, il y a de l'action, un peu de hasard, de l'héroïsme et des retournements de situation. - ensuite il permet une excellente introduction à la simulation de combats aériens. Seul défaut, le monde est en 2D, il n'y a pas à gérer l'altitude, ce qui enlève aussi une certaine complexité de gestion et de visualisation au jeu. Le reste se fait de manière assez simplifiée, en assignant des marqueurs à différentes actions. Rien de bien complexe, on prend la mesure du système en deux ou trois tours et au bout de quelques parties on n'a plus de difficultés à gérer des nuées de Tie et de X-wings. Bref, il y a de meilleurs simulateurs aériens, mais au prix d'une autre difficulté de jeu; il y a peut-être de meilleurs jeux de combat spatial (Silent Death ?). Mais l'alchimie de Star Warriors est particulièrement réussie, ce qui lui vaut ce 4/5. Si vous le trouvez d'occasion, ne le loupez pas

      tt-fbee734ce9b256f...

      03/03/2013

      8
    • boîte du jeu : Star Wars : Star WarriorsStar Wars : Star Warriors : "Vous êtes venu là-dedans ? Vous êtes plus courageux que je ne pensais..."
      Star Warriors, édité en français par Jeux Descartes dans les années 80, est un jeu à la croisée des chemins. C'est un jeu grand public de par son thème, encore qu'à l'époque la SF n'était peut-être pas autant au goût du jour que maintenant, mais quand même, Star Wars quoi. Mais c'est un jeu de niche de par sa complexité (relative aujourd'hui, mais on est loin du Monopoly). C'est un wargame (cases hexagonales, petits pions carrés en carton, graphisme épuré, tables de résolution). Mais c'est aussi un jeu de rôle (compétences, progression des pilotes... le système de jeu est compatible avec le jeu de rôle du même nom). Et c'est encore un jeu de plateau (la mécanique, la durée des parties, le nombre de tours de jeu...) C'est un jeu de programmation. Mais la programmation nous laisse d'énormes libertés d'actions. ... Le coeur du système de Guerriers des Etoiles est la feuille de vaisseau, sur laquelle le joueur va programmer les actions de son (ses) pilote(s). Les actions vont du virage sur l'aile au tir visé, en passant par l'accélération, certaines manoeuvres particulières, et même la manipulation des écrans. A chaque action est associé un facteur de difficulté (noté FD), et le pilote devra faire un jet de pilotage correspondant à la somme des FD des actions envisagées. Ensuite les vaisseaux vont agir tour à tour selon un système de choix alternés, et appliquer leurs actions. Les deux grandes astuces du jeu sont : - Le jet de pilotage, celui qui doit correspondre à la somme des FD. Si on se contente de quelques actions pour ne pas prendre de risque, ça passera presque toujours. Mais ce n'est pas comme ça qu'on s'illustrera. Pour l'emporter, on jouera souvent avec le danger en programmant plus d'actions que de raison. Car l'échec du jet de pilotage n'est pas éliminatoire. Suivant les jets d'incidents qui suivront, on peut s'en tirer à bon compte, voire même parfois en tirer parti. La vitesse diminue ? Ca peut m'arranger... Je pars en tonneaux ? Pratique si je risque de me faire tirer dessus (ça augmente la difficulté pour me toucher) - La liberté associée aux actions : La résolution des actions programmées est obligatoire, mais ces actions laissent une énorme marge de manoeuvre, et il faudra plusieurs parties pour visualiser la richesse des possibilités que peut laisser un simple enchaînement de mouvements. Les fameuses glissades notamment réserveront bien des surprises en interaction avec un facteur de virage abaissé... Du coup le choix de faire agir un vaisseau avant ou après un autre devient parfois un pari risqué. Côté matériel, mis à part une carte (en papier fort) représentant une galaxie plutôt jolie, on a juste quelques pions carrés en cartons, des feuilles et des dés. On est donc là bien dans la catégorie wargames. cela peut faire pâle figure à côté des dernières productions actuelles. Pourtant le thème est bien là, et le sentiment d'immersion dans la saga aussi. Si je ne mets pas la note maximale, c'est un peu parce que le jeu a un petit peu vieilli, et surtout parce qu'il était vendu comme compatible avec le jeu de rôle, ce qui n'était pas tout-à-fait vrai. Le système de jeu est 100% compatible, oui : les compétences des pilotes reposent sur le même mécanisme que celles des personnages du JdR. Mais si en théorie vous pouviez prendre votre pilote tel quel pendant une partie de JdR et jouer directement un affrontement sur le jeu de plateau, ça signifiait en pratique que vous et votre MJ allez jouer ce duel seul pendant une bonne demi-heure au bas mot tandis que les autres joueurs, qui ne sont pas pilotes mais des passagers, vont vous regarder faire. Ou alors si votre vaisseau est équipé de canons séparés du poste de pilotage ils vont s'en emparer, ce qui leur permettra de lancer quelques dés également, mais bon... Ou alors on fait un scénario avec que des pilotes, mais la mortalité risque d'être élevée... Enfin bref, mieux vaut les considérer comme deux jeux distincts. Mais ne vous y trompez pas malgré cette dernière réserve, Guerriers des Etoiles fait partie de mes coups de coeur ludiques, et ce ne sont pas que ma collectionnite aigüe ou la nostalgie qui me font m'accrocher à mon exemplaire, que je considère comme l'un des fleurons de ma ludothèque.

      Dncan

      29/12/2012

      8
    • boîte du jeu : Star Wars : Star WarriorsStar Wars : Star Warriors : "Vous êtes venu là-dedans ? Vous êtes plus courageux que je ne pensais..."
      Star Warriors, édité en français par Jeux Descartes dans les années 80, est un jeu à la croisée des chemins. C'est un jeu grand public de par son thème, encore qu'à l'époque la SF n'était peut-être pas autant au goût du jour que maintenant, mais quand même, Star Wars quoi. Mais c'est un jeu de niche de par sa complexité (relative aujourd'hui, mais on est loin du Monopoly). C'est un wargame (cases hexagonales, petits pions carrés en carton, graphisme épuré, tables de résolution). Mais c'est aussi un jeu de rôle (compétences, progression des pilotes... le système de jeu est compatible avec le jeu de rôle du même nom). Et c'est encore un jeu de plateau (la mécanique, la durée des parties, le nombre de tours de jeu...) C'est un jeu de programmation. Mais la programmation nous laisse d'énormes libertés d'actions. ... Le coeur du système de Guerriers des Etoiles est la feuille de vaisseau, sur laquelle le joueur va programmer les actions de son (ses) pilote(s). Les actions vont du virage sur l'aile au tir visé, en passant par l'accélération, certaines manoeuvres particulières, et même la manipulation des écrans. A chaque action est associé un facteur de difficulté (noté FD), et le pilote devra faire un jet de pilotage correspondant à la somme des FD des actions envisagées. Ensuite les vaisseaux vont agir tour à tour selon un système de choix alternés, et appliquer leurs actions. Les deux grandes astuces du jeu sont : - Le jet de pilotage, celui qui doit correspondre à la somme des FD. Si on se contente de quelques actions pour ne pas prendre de risque, ça passera presque toujours. Mais ce n'est pas comme ça qu'on s'illustrera. Pour l'emporter, on jouera souvent avec le danger en programmant plus d'actions que de raison. Car l'échec du jet de pilotage n'est pas éliminatoire. Suivant les jets d'incidents qui suivront, on peut s'en tirer à bon compte, voire même parfois en tirer parti. La vitesse diminue ? Ca peut m'arranger... Je pars en tonneaux ? Pratique si je risque de me faire tirer dessus (ça augmente la difficulté pour me toucher) - La liberté associée aux actions : La résolution des actions programmées est obligatoire, mais ces actions laissent une énorme marge de manoeuvre, et il faudra plusieurs parties pour visualiser la richesse des possibilités que peut laisser un simple enchaînement de mouvements. Les fameuses glissades notamment réserveront bien des surprises en interaction avec un facteur de virage abaissé... Du coup le choix de faire agir un vaisseau avant ou après un autre devient parfois un pari risqué. Côté matériel, mis à part une carte (en papier fort) représentant une galaxie plutôt jolie, on a juste quelques pions carrés en cartons, des feuilles et des dés. On est donc là bien dans la catégorie wargames. cela peut faire pâle figure à côté des dernières productions actuelles. Pourtant le thème est bien là, et le sentiment d'immersion dans la saga aussi. Si je ne mets pas la note maximale, c'est un peu parce que le jeu a un petit peu vieilli, et surtout parce qu'il était vendu comme compatible avec le jeu de rôle, ce qui n'était pas tout-à-fait vrai. Le système de jeu est 100% compatible, oui : les compétences des pilotes reposent sur le même mécanisme que celles des personnages du JdR. Mais si en théorie vous pouviez prendre votre pilote tel quel pendant une partie de JdR et jouer directement un affrontement sur le jeu de plateau, ça signifiait en pratique que vous et votre MJ allez jouer ce duel seul pendant une bonne demi-heure au bas mot tandis que les autres joueurs, qui ne sont pas pilotes mais des passagers, vont vous regarder faire. Ou alors si votre vaisseau est équipé de canons séparés du poste de pilotage ils vont s'en emparer, ce qui leur permettra de lancer quelques dés également, mais bon... Ou alors on fait un scénario avec que des pilotes, mais la mortalité risque d'être élevée... Enfin bref, mieux vaut les considérer comme deux jeux distincts. Mais ne vous y trompez pas malgré cette dernière réserve, Guerriers des Etoiles fait partie de mes coups de coeur ludiques, et ce ne sont pas que ma collectionnite aigüe ou la nostalgie qui me font m'accrocher à mon exemplaire, que je considère comme l'un des fleurons de ma ludothèque.

      Dncan

      29/12/2012

      8
    • boîte du jeu : Star Wars : Star WarriorsStar Wars : Star Warriors : Jeu de simulation pour les fans
      Jeu de simulation de combat spatial, satisfaisant pour les fans de Star Wars. Peut s'inclure dans une partie de JDR Star Wars D6 (pas testé). A réserver néanmoins à des joueurs passionnés, il est préférable de lire les règles pour exploiter toutes les possibilités. Par contre, le "plateau" est assez moche. Pourquoi ne pas jouer à davantage de 2 (en attribuant un chasseur à chaque joueur et en les répartissant dans les deux camps) ?

      tt-0fcc1e7e740caf2...

      12/03/2011

      8
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    autres sujets

    Star wars - guerriers des étoilesStar wars - guerriers des étoiles
    Bonjour, Je cherche les règles en français et en pdf. Si vous les avez, merci d'avance.

    tt-4ab3ac556c46e5f...

    27/01/2020

    [guerriers des étoiles] les dégats[guerriers des étoiles] les dégats
    Wow, du Guerriers des Etoiles, cool Je fais de tête, en espérant ne pas me tromper, ni n'en oublier... Les dégâts s'expriment de plusieurs façons, avec plusieurs codes. - Les malus (genre A+3 ou Stb) : Dans chaque case ils ne peuvent dépasser 2 (les marqueurs "Action / Action x2". Les malus suivants dans les mêmes cases sont simplement ignorés. - Les blessures au pilote : Il perd 1 dé dans chacune de ses deux compétences (pilotage et canon). Ainsi s'il avait 3D+2 il passe à 2D+2. S'il tombe à 0D (0D, 0D+1, 0D+2) dans l'une ou l'autre des deux compétences, il est tué. - Les dommages au fuselage (code Fuse) : Ce sont des points de dégâts au fuselage. Si le fuselage tombe à 0, le vaisseau est détruit. - Les pertes de puissance (code P) : Ce sont des dommages aux boucliers, qui suppriment autant de boucliers du côté où le tir touche (selon la provenance). Cependant pour chaque bouclier absent, cela se transforme en dégâts au fuselage. (Ainsi 2P si je n'ai qu'un bouclier de ce côté me détruit ce bouclier et m'inflige 1 point de fuselage)

    Dncan

    17/06/2014

    [Star Wars Guerriers des etoiles][Star Wars Guerriers des etoiles]
    Le jeu n'est pas compliqué. La seule réelle difficulté, c'est de bien comprendre les glissades. C'est une manoeuvre fantastique qui permet de faire des trucs imprévisibles. La clef des déplacements dans ce jeu

    Dncan

    17/09/2008

    star warriorstar warrior
    nous jouons avec des action fleet et des modèles fabriqués en papier (magnifiques) Nous envisageons de tester avec des micromachines pour pouvoir jouer de plus gros vaisseaux (le Tantive IV par ex, mais pas l'Executor parceque même à cette échelle il doit faire 5 bons mètres). Si tu veux un avant goût de ce que nous faisons à Floirac, nous organisons Stratéjeux ce WE. http://stratejeux33.free.fr/ mais MrPPhal devrait faire une news ces jours-ci.

    paspas

    16/11/2005