Tous les avis pour : Guerre Froide : CIA vs KGB (2007)
Tu nuis aux interêts americains Popov, tuuuuu tuuuuu!!!!
Un jeu avec un esthetisme certain, une dose de stratégie a base de guessing notamment, du hasard... Ca vous donne un jeu agréable et sympa!

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

Ché moi c'est une référence!
En terme de jeu à deux facile a jouer et intéressant j'ai pas trouvé mieux!!! Mais le système de chance est parfois frustrant, les cartes sont plutôt jolies!!!! Je le conseille vraiment superbe jeu!

ekidonia

10/11/2012

Tactique !
Un bon petit jeu à deux bien stratégique ! Les possibilités sont moult et variées et bien que n'ayant que deux parties au compteur, je pense que certaines subtilités du jeux ne peuvent s'acquérir qu'avec un peu de pratique. Le matériel est un peu tristoune à mon goût, mais en même temps, qu'est-ce qui ne l'était pas durant la guerre froide...

Eyridïl

07/11/2012

Très bon jeu à deux
Acheté pour y jouer avec ma moitié, au final elle aime pas....Mon fils adore :-DDD Règles simple, et une fois assimilé les pouvoirs des agents, la chance est nettement moins présente ! Un très bon jeu qui peut devenir un peu long quand on perd !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/10/2012

Garder la tête froide aussi.
Un bon jeu de cartes bien thématisé puisqu'il s'agît d'être subtil et retors comme dans la vraie guerre froide qui est vue ici comme une guerre d'espions. Un jeu vif et tendu qui n'est pas si facile d'accès pour autant. Une fois qu'on a compris, on s'amuse bien et longtemps, car une partie peut durer un bon moment. Je trouve assez réussi d'avoir développé ce jeu atypique et plutôt riche pour deux joueurs seulement. La mécanique est complexe, on n'a pas l'impression de jouer un jeu abstrait déguisé. Les rebondissements sont nombreux, il y a beaucoup de bluff, d'inattendu, jusqu'à la dernière phase de débriefing où les retournements de dernière minutes sont toujours possibles. Un bon petit jeu pas si petit, finalement.

tt-0f3cbeb9423f34a...

05/10/2012

Mais voilà un petit jeu vraiment géni... ah ben en fait, non.
"Guerre froide" possède toutes sortes de qualités qui devraient en faire un jeu appréciable : le thème est particulièrement bien rendu, les parties sont rapides et fluides, le matériel de bonne qualité... Mais il y a quelque chose qui me dérange dans la mécanique : non pas qu'elle s'apparente à une variante thématisée du black-jack, mais plutôt que la part de chance dans le tirage des cartes y soit au final beaucoup plus importante que la part de bluff -- et même pour ainsi dire décisive. (Et je ne parle même pas ici de tactique, réduite à son plus simple appareil). Un petit jeu plutôt bien fait, mais qui après 3 ou 4 parties m'a laissé un certain goût de frustration.

sylla

03/10/2012

Deep Throat
Guerre froide est un jeu de carte aux mécanismes proches du Black Jack. En résumé il faut faire un certain score avec un certain nombre de carte. Là où Guerre Froide diffère, c'est que les cartes ont des pouvoirs ,que l'on dispose d'agents secrets utilisables à chaque manche (maître espion, analyste...)... Grâce aux superbes illustrations on rentre dans le thème... pour peu que vous soyez assez vieux pour vous souvenir de certaines personnalités ou de l'URSS. La durée des parties est plus que raisonnable et on peut même la raccourcir en jouant en 50pts au lieu des 100pts initialement prévus. Bref excellent jeu à tous niveaux -> 5/5

messahira

14/08/2012

Du bluff et du hasard
Excellent. Et rapide.

Philoo

26/07/2012

Dans l'Enfer brûlant de la Guerre Froide
Tout d'abord je dois dire que j'apprécie beaucoup le design de ce jeu. Les cartes avec des photos "historiques" ajoutent vraiment à l'ambiance du jeu. Et puis il y a la richesse du jeu, et cela malgré une mécanique simple. Il s'agit de prendre suffisamment de risques pour établir un score élevé sur un objectif et pousser l'adversaire à se coucher ou à prendre encore plus de risques. Bien sûr, tout n'est pas que chance, et les quatre pouvoirs différents des cartes aident à établir une bonne domination, à rattraper son adversaire ou à simplement le menacer. Finalement cela créer vraiment une impression de Guerre Froide, chacun jugeant l'autre et essayant de deviner quel agent secret a été envoyé en mission. Ce jeu est prenant et vraiment bien fait. Mon seul regret (qui n'est pas trop difficile à surmonter) est la carte de maître-espion qui fausse vraiment la donne (si le joueur perd avec le maître-espion il gagne et inversement). Je trouve qu'elle ne fait que jeter un peu trop de chaos dans la partie. Je ne suis pas fan de changer tout d'un coup la condition de victoire, d'autant plus que les agents sont cachés... Ah oui et le jeu ne coûte qu'une douzaine d'euro. La Guerre Froide ça vous gagne ! Ajout : Je redescend la note d'un point. Le maître-espion fausse vraiment la donne et on ne sait plus s'il faut perdre ou gagner... Je conseille de faire en sorte qu'il ne soit possible de le jouer qu'une seule fois par partie.

tt-ac9c16355db3399...

04/07/2012

le black jack revisité
Le matériel est de qualité, ne prend pas de place donc idéal pour le transport. le système de jeu est un peu comme le blackjack et un petit mélange de "magic" lors des activations des "pouvoirs" des cartes. un des meilleurs jeux à 2 vs 2 que j'ai joué (en retirant ceux jouable à plus de deux ;) )

tt-a1977441433198c...

02/07/2012

Très bon ! sans les errata dans les règles .
Voici un super bon petit jeu ! Pourquoi petit ? car la boite et facilement casable dans sa ludo ! Mais alors il y a un grand jeu dedans. En effet, Guerre froide est un jeu subtile et très Tactique même si la part de hasard au tirage des cartes groupe va en agacer plus d'un, si l'on joue bien on peut arriver à le maîtriser légèrement. De plus, il ne faut pas oublier que c'est tout l’intérêt du stop ou encore et donc prendre des risques. J'ai fais une partie hier, ma femme me menait 60 pts à 0 pts pour moi et bien grâce au bluff et pouvoir de certaine cartes "évenement" j'ai fini par gagner avec 20pts d'écart ! Et j'ai vraiment apprécier de voir que le win to win n'est pas présent dans ce jeu !

tt-e3d3e0494ed840f...

06/06/2012

La vengeance est une guerre qui se mange froide !
Excellent "petit jeu d'apéro", on s'amuse, on jubile même. Même si le jeu n'est certes pas exempt de hasard qu'on ne parvient pas toujours à maitriser, c'est fun, frais et souvent on en redemande ! Le thème légèrement désuet est très sympa et les mécaniques en accord avec celui-ci et bien conçues. A placer dans sa ludothèque aux côtés par exemple des Cités Perdues, The Boss, et autres Citadelles. Bravo aux auteurs. Chez nous, on le joue exclusivement avec le petit aménagement suivant : pour les évènements, on a droit chacun à deux cartes (et non une seule, comme indiqué sur la carte : c'est un tout petit moins tributaire du hasard et n'enlève strictement rien au sel ou à l'équilibre du jeu). P.S.: ne ratez pas l'errata sur la Lutte d'influence ! (qui ne met pas du tout fin à la Lutte d'influence comme indiqué de façon erronée dans cette réédition)

tt-834a6b5c46678f9...

05/06/2012

POCKET WAR
Un très bon jeu à deux joueurs. Tactique, bluffe, culot et hasard fusionnent pour nous offrir une joyau ludique. Ce jeu est suffisamment petit pour être pratiqué sur la tablette d'un siège d'avion / voiture / train etc. Que du bonheur. Attention, une erreur c'est glissée dans les règles : un Désordre Civil (cf. page 11) **ne met pas fin** à la phase de Lutte d’Influence. Voir le flash info suivant : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11411

tt-b5c17f06e408acb...

04/06/2012

Avec les règles de l' ancienne édition sinon 1/5
La refonte de la règle appauvri complètement le jeu, faisant intervenir le désordre civil pendant la lutte d'influence en y mettant fin (page 9). Ceci supprime toute tentative de revenir à la stabilité en utilisant les pouvoirs des cartes en jeu, voir d' en piocher d' autre si sa limite de population n' est pas atteinte. Heureusement la règle original, très bien écrite, se trouve facilement sur la toile.

fmoritel

27/05/2012

Black Spy
Guerre Froide est un excellent jeu de carte au thème très bien rendu, grâce entre autre, aux photos d'époques et à son design très réussi, alors qu'il est assez peu abordé par le jeu. C'est un jeu d'affrontement, basé sur le principe du black jack, avec un soupçon de Magic et une bonne part de "bluff/guessing", en effet, il faut arriver à deviner quel agent a choisi l'adversaire pour pouvoir le contrer au mieux au cas où le tirage vous permette d'arriver à vos fins. Il y a 6 agents, avec chacun un "pouvoir" différent, 24 groupes répartis en 4 catégories (6 de chaques), avec 4 pouvoirs différents. Il y a quand même une part tactique à ne pas négliger, avec des choix à faire pour "comboter" les cartes de groupes efficacement, il est bon aussi de compter les cartes pour ne pas tenter de piocher ce qui n'est déja plus là. C'est en combinant les pouvoirs des différents groupes en fonction de l'agent secrètement choisi, que l'on tente de remporter les objectifs du jeu. Le plaisir et la tension viennent d'une part de la prise de risque, on éssaye de contrôler au mieux, comme au Black Jack tout en optimisant ses combos de pouvoirs, et d'autre part, on tente de percer à jour l'agent ennemi tout en tentant de le bluffer de notre coté. La très bonne idée c'est d'avoir adapté cette mécanique de Black Jack associée à une limite de cartes à piocher sur chaque objectif, c'est ce qui apporte toute sa tension au jeu. Tout ça servi par une mécanique simple et efficace qui rempli parfaitement son office. Ca tourne juste bien, quand on aime, c'est assez addictif, et on est toujours prêt à en remettre une petite. Les pouvoirs sont bien vus, se complètent bien, et permettent de faire des "combos" efficaces. Il y a souvent de gros retournements de situation. Le hasard inhérent au tirage participe également au plaisir et à la tension du jeu. Ca se joue en 100 points, mais on peut très bien jouer en 50 Pts si on veut faire une partie rapide Edit: 21/11/2009 Je passe ma note de 4 à 5 car je joue toujours à ce jeu avec autant de plaisir depuis plus de 2 ans maintenant. Je trouve qu'il se bonnifie avec le temps, surtout quand on y joue avec les mêmes adversaires régulièrement. Edit: 16/05/2012 Je prends toujours autant de plaisir à jouer à Guerre Froide. Je profite donc de cette nouvelle édition pour vous dire que dans son genre et sa catégorie, ce jeu est devenu pour moi une vraie référence, car il le vaut vraiment bien. Si vous cherchez un jeu de carte léger avec un thème fort et que vous êtes tenté par un duel qui allie bluff, guessing, tactique et hasard avec brio, foncez, c'est du tout tout bon ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

16/05/2012

Intéressant pour le thème
Bon jeu à deux qui révolutionne rien mais offre de bons moments de jeu à deux. Le matériel est de bonne qualité (bien que je râle contre les cartes trop grandes pour être filmés, mais elles tiennent bien) et sans être d'une grande profondeur c'est assez malin. Niveau du jeu l’écueil des cartes aux pouvoirs délirants à été évité avec élégance et le système de rôles à choisir marche bien. Donc oui bon jeu à deux mais qui, dans mon cas, souffre de la concurrence d'une production ludique abondante. Mais pour quelqu'un qui commence à se faire une collection de jeux c'est un bon choix de départ. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

31/03/2012

5,6
Excellent....puis décevant
Excellent pour les 2 ou 3 premières parties quand on découvre...puis répétitif à souhait. En plus il y a plein de cartes différentes mais qui finalement font les même effets, donc où est l'intérêt?

Dabi

03/03/2012

Tuer n'est pas jouer? Bah si!!
Un excellent jeu à deux, tout en bluff. Attention à varier vos coups, au bluff, contre-bluff, de grands moments à devisager l'adversaire pour comprendre tel ou tel coup, ou simplement lui laisser croire que... Profitez-en, il est apparemment réédité (fevrier 2012)...

tt-a9f53050d3004bd...

09/02/2012

Sympa, mais sans plus
Beau matos et règle un peu complexe selon moi (manque d'exemples), avec du bluff, de la tactique et de l'optimisation. Mais personnellement, je n'ai pas trop accroché car je trouve les mécanismes, certes novateur, mais un peu trop répétitif à la longue...

tt-716432711a0989c...

16/12/2011

Une boîte pleine d'intensité !
Je ne suis pas fan du thème au départ et pourtant il est parfaitement porté par le jeu. Les mécanismes et les cartes ont été extrêmement bien pensés, l'ensemble tournant vite et avec fluidité. Le design et les illustrations sont de haut niveau, les règles claires et courtes. On peut envisager toutes les tactiques et il y a au moins une part de hasard qui laisse une chance de revenir. J'ai fait des dizaines de parties et à chaque fois c'est intense, on cherche à tout prix à s'en sortir quitte à créer le désordre civil. On sent la compétition nerveuse mais silencieuse lors des lutte d'influence. Franchement je tire mon chapeau à ce jeu original, dans un marché inondé de jeux il est mérite clairement sa place en haut !

tt-3a6524853c70bb0...

13/12/2011