search
S'inscrire
Boîte du jeu : Guerre et Frontière

Guerre et Frontière

settingsFrançois Bachelart, Christophe Pinard
brush
home_workUnicorn
local_shipping
Nombre de joueurs :2-7
Age :null ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    6,4
    ..ou le supplice de la crotte de Troll ! Dans Guerre et Frontière, chaque joueur gère un empire et doit faire face aux agressions adverses. Deux empires maléfiques autonomes figurent également sur la carte : les Orc et les Troll. Est déclaré vainqueur le joueur possédant le plus grand nombre de cités à l'issue des 12 tours de jeu. Le jeu s'arrête également en faveur du joueur possédant le plus de ville, lorsque un empire contrôlé par un joueur compte moins de 7 cités à la fin d'un tour. Description faite dans les règles... Le jeu comprend un plateau modulable, 4 paquets de cartes différents (armées, pouvoir, force maléfique et tension diplomatique). Les joueurs vont à tour de rôle se combattre à l'aide des cartes armées, modifier les tensions diplomatiques entre 2 nations. À chaque début de tour, les joueurs gagnent un nombre de pièces d’or égal au nombre de voisins. Il est donc important d’avoir des voisins, car l’or permet d’acheter les précieuses cartes (et d’envenimer le dialogue entre 2 ennemis). Les nations orc et troll sont jouées par un algorithme, et deviennent beaucoup plus fortes lorsqu’elles se touchent. À noter aussi la présence de la carte crotte de troll, qui si elle est jouée lors d'un combat donne la victoire à moins que l'adversaire ne mange une crotte de troll... Crotte de troll qui n'est jamais qu'un bonbon à l'ammoniac, ce qui lui donne un goût des plus immondes (qu'on remplace aisément par n'importe quel cocktail, car ces bonbons ne sont consommables que jusqu'en 1996).

    Les avis

    • boîte du jeu : Guerre et FrontièreGuerre et Frontière : MMmmmm.... Ya bon Krot de Troll ! (pas délicieux mais bon)
      Bon je vous le dis tout de suite, ce n'est pas un grand jeu, mais c'est très fun et un peu stratégique. C'est sympathique de savoir qu'il va falloir tôt ou tard se mettre sur la gueule (parce qu'on a pas le choix, c'est marqué dans les règles)... et qu'on a parfois le choix entre perdre un territoire et manger un truc immonde (la krot de troll), c'est sympa, ca met l'ambiance, mais ca donne mauvaise haleine !

      Nepomucene

      11/03/2008

      6
    • boîte du jeu : Guerre et FrontièreGuerre et Frontière : conquêtes originales
      (quelques parties) Quelques mécanismes très originaux (surtout pour l'époque) dans ce vieux jeu de conquêtes de territoires "sans dé": frontières fluctuantes délimitées par des petites tours, forces du mal indépendantes et destructrices, immondes crottes de troll à déguster ...!

      pééétrick

      20/01/2007

      6
    • boîte du jeu : Guerre et FrontièreGuerre et Frontière : Vous reprendrez bien une petite crotte ?
      Un très bon jeu peu connu semble t-il. Le système de cartes de bataille était assez original pour l'époque, comme le système de territoire délimité par les pions. Original également, le système de "tensions diplomatiques" qui permet de se faire des alliés ou de déclancher un conflit entre deux adversaires... Le plateau de jeu propose deux configurations possibles ce qui permet de faire varier les parties. La "crotte de Troll" aura permis de pimenter les premières parties. Interressant, ce jeu permet de jouer de 2 à 7 joueurs, sachant que la configuration idéale est à 4-6 joueurs. A découvrir

      OFeuque

      04/06/2005

      8
    • boîte du jeu : Guerre et FrontièreGuerre et Frontière : Irrégulier
      Ce jeu est terriblement irrégulier : on peut s'éclater pendant toute la partie, comme on peut s'ennuyer en espérant que ça finisse... Le hazard est présent, car il y a plein de sorte de cartes, mais il est assez facile à gérer, mais peut très bien s'acharner contre un joueur (beaucoup de cartes différentes, et de puissances très différentes). Le grand intérêt du jeu réside dans la table diplomatique : on peut la manîpuler à souhait. Sachant que si quelqu'un est en paix avec vous, il doit vous aider pendant un combat. La présence des forces maléfiques ajoute pas mal de tensions, ce qui est dommage, c'est qu'il y a toujours un ou deux joueurs qui ne touchent pas les deux caps, ils sont donc à l'abris de leurs attaques... (attaques bien plus puissante que celle de n'importe quel autre joueur). Un jeu interressant, qui mériterai peut être quelques variantes pour l'êter tout leu temps...

      Blue

      17/03/2005

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    guerre et frontièreguerre et frontière
    [[Guerre et Frontière](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/guerre-et-frontiere)] bonjour je viens d'acheter recemment "guerre et frontière" de unicorn. Mais la règle est manquante. Si quelqu'un peut m'en faire parvenir une copie ou un scan celà serait sympa amicalement pbd36200

    tt-ac1f6f449b960c3...

    01/10/2006

    Guerre et Frontière - d'unicornGuerre et Frontière - d'unicorn
    [[Guerre et Frontière](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/guerre-et-frontiere)] Quelqu'un a t'il ça en stock je suis tres interressé par la rgle

    tt-0fa6cba3816eaa8...

    08/11/2005

    guerre et frontièresguerre et frontières
    C'est un très bon jeux avec un bon matos. De la stratégie mais pas trop non plus, assez long mais sans prendre 3 heures, bonne ambiance qui peut devenir certaines chaotique avec les périodes de diplo... Très bon jeux pour passer un bon moment avec toute la famille et plus. et les crottes c'est pas bon... 15.50€ pas cher... La recette doit être ds la boite

    tt-b45b4b6fef4547a...

    20/10/2004