Tous les avis pour : Guerre & Bêêêh ! (2002)
Il manquerait bien une cinquième patte au loup
J'ai bien aimé Guerre & Beeek pour ses graphismes et son thème. A croire que les moutons c'est porteur et qu'ils ont tous des têtes de débiles. Le mécanisme tourne, mais je trouve que le potentiel du loup est un peu bridé ! Car malheureusement on peut voir une partie tourner sans y voir beaucoup de loup.

thespios

12/12/2021

Guerre et Bof
Jeu à 2 : Le but est simple mais amusant: faire manger de l herbe aux moutons, sans se faire manger par le loup...La chaîne alimentaire quoi... Sous un jeu qui me fait penser au démineur, et qu'on pourrait par instants croire "stratégique" se cache un jeu assez aléatoire, non dépourvu de fun, mais assez chaotique, la faute surtout aux cartes actions qui bouleversent tout... le matériel est moyen, j'ai trouvé le mien en brocante...je pense qu'il y repartira quand l'été à nouveau viendra

03/12/2014

4,9
J'en bêle de plaisir
Un jeu dont je ne me lasse pas. J'y joue souvent depuis de nombreuses années. Le fait de devoir orienter sa tactique à un moment donné, pour juger si on va gagner en mode agressif (par élimination des moutons adverses) ou aux points, est super intéressant.

Pylou

17/04/2013

L'herbe qui fait rire ...
Un systéme de jeu qui peut laisser perplexe mais au final un petit jeu sympathique et rapide ! 100% pure laine !

tt-cada2db6a4c2994...

14/04/2013

Un mécanisme qui ne m'a pas convaincu
On m'a offert ce jeu il y a quelques années déjà. Je trouve déjà que le thème du jeu colle mal au mécanisme. Le mécanisme lui-même ne m'a pas plu. Ceci dit, mes enfants l'apprécient.

tt-1b700ba4e947187...

07/07/2012

Beeeeeeeeh c'est pas sensas
Pas fan de jeux à deux d'habitude, celui-là ne fait pas exception. Le jeu est plutôt sympa, permet de passer le temps, mais n'est pas très intéressant, et dès la 1ère partie. Dans le genre "cases ou pions cachés", je vous conseille plutôt le bon vieux Stratego Classic.

grogus

28/03/2012

Euh, c'est quoi l'intérêt
Beaucoup trop de hasard dans les tuiles retournées. Pour peu que vous ayez de la chance (ou pas), le jeu se limite à retourner un maximum de pièces avant votre adversaire. Bref, je n'ai vraiment pas aimé.

kurun

24/08/2010

J'aurais bien mis la note deux et demi.
Ce jeu vaut juste la moyenne, mais tout de même un peu plus que deux. Assez sympa, surtout avec les enfants. Il y a néanmoins beaucoup de chance et on s'aperçoit au bout de quelques parties que la méthode bourrin est plus efficace que la méthode fine. J'ai tout de même passé de bonnes parties dessus même s'il m'arrive beaucoup plus rarement de le sortir aujourd'hui.

Zous

11/07/2010

La bonne humeur est dans le pré
En fait, "Guerre et beeeh !" n'est certainement pas le jeu que je sors le plus mais chaque fois, c'est un réel plaisir de l'expliquer, de le mettre en place. La bonne surprise vient d'une mécanique assez souple et repose surtout sur l'utilisation adéquate des cartes, plutôt drôles et souvent vachardes ! Le matériel est attractif, le graphisme, étudié pour plaire à un public jeune, certes. Les parties sont courtes (une demi-heure) et donnent envie d'y rejouer dans la foulée pour approfondir les possibilités d'action et de déplacements. Petit jeu pour à la fois se détendre mais aussi pour se lancer un défi tactique simple. On passe un bon moment à brouter, que ce soit l'herbe grasse ou celle qui fait rire, ah, ah, ah, ah, ah............

tt-a7648d9c1cb8d80...

28/01/2010

Gnééé ?
J'ai pourtant fait plusieurs parties, avec des joueurs différents, et pourtant je ne comprends toujours pas ce qu'on peut trouvé à ce jeu. Malgré son thème, il ne m'a vraiment pas amusé. Un gros gros bof.

tt-ed74326a7a2da78...

03/06/2009

100% laine
Petit jeu assez original. Sous son habillage humoristique se cache un jeu plus tactique qu'il n'y parait au premier abord. On peut adopter différentes stratégies pour gagner (éliminer l'adversaire du plateau, récolter le plus de points...) et plusieurs moyens sont mis à notre disposition pour y parvenir (les cartes, les loups, les pions). Même quand on veut faire une petite partie sans se prendre la tête, on finit toujours par se prendre au jeu et essayer de choisir judicieusement ses actions en fin de partie. Rafraichissant !

tt-90256a946a6d6a5...

12/03/2009

simple à simpliste
Je retourne , tu retournes et puis voilà. Ah t'as une carte ! Ben elle dit quoi ? Alors je retourne à nouveau, etc......

tt-2e0ccd50ccef8dc...

22/02/2009

Loup béé !! ( expression heureuse et enrhumée !)
Un jeu à deux qui offre la possibilité de jouer deux équipes assymetrique avec des objectifs différents. Comme souvent chaque équipe à ses faiblesses (et le jeu aussi), il n'en reste pas moins un théme fort et buccolique, pour ce jeu qui eut le merite d'ouvrir ma ludothéque au jeu à deux.

tt-7c879782997056d...

08/01/2009

Glaires & pets
Je ne sais pas quoi dire. Ce jeu n'offre pas grand chose, les mécanismes de prise de risque sont tous couillons et le jeu n'arrive même pas à être très rythmé pour compenser. Il y a des Guerre et Bêêêh plein les concours de protos.

tt-24df86cc19a2f42...

03/09/2008

Grrr et bêêê
Pour les moutons et leurs biquettes, jeu sympa à 2, rapide et facile d'apprentissage. Le matériel est agréable et le plaisir de jeu est là. Qui croquera qui, tapis dans les hautes herbes?... Pas le moment de faire de cochonneries mais plutôt des moutonneries! Je sais elle est trop bonne celle la!

tt-2ac23b419420861...

10/05/2008

Bon, pas pour moi ...
Les parties de Guerre & Bêêêh! sont rapides, pas aussi fun que je l'aurais pensé non plus. On a du mal a rentré complètement dans le jeu, il m'a laissé plus ou moins indifférent. Le jeu est vraiment trop simpliste, il est à destination de la famille, pas de joueurs "expérimentés", d'où ma note, car je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais... Pour une utilisation familiale, la note serait un peu mieux, mais ce n'est pas ce que je recherche...

tt-e1a5b03313f2389...

28/04/2008

Idéal en voyage
J'adore les jeux avec des moutons qui se font bouffer par des loups. Et je n'ai pas été déçu. Un zeste de tactique (c'est léger quand même), pas mal de hasard (mais on peut le gérer malgré tout), des cartes qui ne se prennent pas au sérieux, un petit format, font pour moi un des meilleurs jeux à jouer en train sur les petites tablettes SNCF. En plus, les illustrations sont chouettes, et le titre grandiose !

lynkowsky

17/04/2008

Sympa
Petit jeu sans prétention mais dont une partie ne se refuse pas. L'ambiance est marrante et on se prend vite d'affection pour ces braves moutons injustement dévorés. Vaut la peine d'être essayé!

cystreviel

28/12/2007

Guerre & bof
Ca se joue facilement (d'ailleurs bravo pour la clareté des règles), les illustrations sont superbes, le jeu ne manque pas d'humour, mais on n'a pas réussi à accrocher. Je ne dois pas être le public pour ce genre de jeu...

tt-958f97b2171a4b3...

11/08/2007

Que nos moutons mangent beaucoup, et que les loups mangent les votres...
Que dire ? Ma foi, mes enfants aiment bien (beaucoup ?)! Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'un bon passe-temps, mais avec trop de hasard... Petit à petit, vos moutons doivent découvrir les pions prairies, en espérant récupérer les rares herbes valant 5 points. A la fin de jeux, lorsque les loups auront été découvert, vous pourrez même jouer à vous entre-dévorer vos moutons... Certes quelques cartes (que vous récupérez en mangant une pauvre herbe à un point) permettent de semer la zizanie et d'égayer le jeu, mais il manque, sans doute, un petit quelque chose, soit plus de possibilité tactiques, soit, au contraire, plus d'originalité et d'ambiance... Enfin, ce que je dis...

tt-1da83d928a84efd...

20/07/2007