Tous les avis pour : Guatemala Café (2007)
Arabica ou quoi?
Matériel à profusion! et de toutes les couleurs. Travailleuses, bateau, entrepos, routes et bien sûr, sacs de café (il y à même des vrais grains dans un sachet...) Deux plateaux recto-verso: en fonction du nombre de joueurs (ça c'est pas bête)et avec option de placement prédisposé ou non. Et on récolte... Le planteur va chercher du matos et paye en fonction de l'emplacement où il décide de s'implanter (montagne, pas cher mais loin, jusqu'à plaine trés cher mais près du port) Quand un joueur prend un sac de café, il reçoit de la thune et un décompte se fait dans la couleur du sac sauf!... si un autre joueur fait un véto en reposant un sac de même couleur. Les points de victoire sont donnés par le nombre de travailleuses entourant l'entrepos majoré par le nombre de bateaux reliés par la route. Chacun joue un peu dans son coin sauf vers la fin où on empêche le joueur de tête de gagner en lui soufflant les pièces qu'il désire. Le plateau des plantations se remplit assez vite et ça devient pas mal confus (surtout quand on est daltonien comme moi) Un bon petit jeu de placement qui ne casse pas trois pattes à un canard mais mérite quelques parties avant de se faire oublier)

Tonto

31/03/2007